Cette fiche métier vous est présentée en partenariat avec L4M.fr
Définition générale
Le responsable marketing opérationnel définit des propositions de service capables de répondre aux attentes des entreprises clientes.
Compétences
Savoir communiquer. Capacité d’analyse et de synthèse.
Activités
Le responsable marketing opérationnel structure les différentes offres de sa société (compétences, conseils, outils ou ingénierie). Il définit son marché, analyse les offres de la concurrence et recense les compétences et les savoir-faire dont il peut disposer en interne. Ensuite, il formalise l’offre. La veille technologie s’impose comme une composante indispensable de cette fonction. Une fois l’offre structurée, il doit, en collaboration avec le service commercial, la présenter ainsi que les outils de sa promotion (déterminer le message à mettre en avant, préparer les supports commerciaux ).
Formation
Profils commerciaux : titulaires d’un bac +4/5, issus d’une école de commerce avec option marketing. En règle générale, les entreprises proposent ce poste à des professionnels possédant une expérience commerciale ; éventuellement à des chef de projets, à des consultants ayant une bonne approche du produit.
Qualités
Savoir anticiper. Bon relationnel.
Salaire
Environ 2 000 par mois.
Environnement
Sociétés de Services en Ingénierie Informatique.
Cette fiche métier vous est présentée en partenariat avec L4M.fr
Laisser un commentaire