Dans ce contexte inédit de crise sanitaire COVID-19, pour la première fois de l’histoire les concours d’entrée en écoles de commerce vont être décalés de quelques semaines (vers le mois de juin), les épreuves écrites sont maintenues mais les oraux sont tout simplement annulés !
Alors que la plupart des écoles se sont mises en ordre de marche pour proposer des cours à distance, l’idée l’épreuve orale à distance n’a étonnement pas été retenue. Cela fait suite à l’annonce du Ministère de l’Enseignement supérieur d’annuler tous les concours post-bac (quel que soit le domaine) et d’effectuer la sélection sur dossier.
Pour les prépas, la procédure SIGEM sera néanmoins maintenue, mais se basera uniquement sur la base des résultats aux écrits. Concernant les admissions parallèles, la sélection se fera sur la base des dossiers. Il s’agit d’une décision collégiale prise par toutes les Grandes Ecoles de commerce, plusieurs dispositions seront mises en place pour accompagner les candidats et leurs parents.
Source Ecoles commerce.
Laisser un commentaire