Montpellier Business School obtient la triple accréditation avec EQUIS

MBS vient de décrocher l’accréditation et s’offre ainsi la « triple couronne » , AACSB, et AMBA (pour ses programmes EMBA et Grande Ecole), elle devient ainsi le 21e établissement accrédité en France et la 16e école triple accréditée.

Pour mettre cela en perspective, au niveau mondial il existe moins de 100 qui détiennent ces 3 labels parmi environ 14 000 business schools, cela représente donc une grosse fierté pour les écoles qui réussissent à toutes les obtenir. Cela tombe à point nommé dans un contexte où l’école se fait talonner en 2019 au 2019 par l’IMT BS et BSB, de quoi lui redonner des arguments de poids face à ses concurrentes lors du choix des étudiants.

EQUIS est réputée pour être l’accréditation la plus difficile à obtenir, pour être estampillées de ce précieux sésame les écoles doivent faire face à un processus d’examen long et rigoureux afin de s’assurer qu’elle respecte certains standards académiques définis par l’EFMD et portant sur l’enseignement et la pédagogie, mais aussi toutes les dimensions de l’école : stratégie, recherche, international, lien avec les entreprises, animation du réseau des anciens diplômés etc. EQUIS est donc attribuée à toutes les formations de l’école : , Grande Ecole, Masters of Science et Executive .

Comme le précise Bruno DUCASSE, Directeur Général de Business School ;

Cette nouvelle accréditation est une reconnaissance de la stratégie de MBS, qui allie une exigence de qualité académique répondant aux plus hauts standards mondiaux à la défense de valeurs fortes : l’ouverture sociale et la construction d’une économie et d’une société plus responsables. Ce n’est qu’un début, l’entrée dans un nouveau processus d’amélioration continue qui doit nous amener à poursuivre notre progression.

L’article est apparu en premier sur Ecoles commerce.

A propos prepa-HEC.org 417 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire