Cette vous est présentée en partenariat avec L4M.fr

Définition générale

Le a pour mission de mettre en place des projets d’un client que ce soient pour des relations commerciales en ligne en B to B (business to business : d’entreprise à entreprise) ou en B to C (business to consumer : d’entreprise à consommateur).

Compétences

Connaissance du fonctionnement des entreprises. Connaissances des métiers et de la stratégie commerciale de l’entreprise cliente.

Activités

Le consultant e-business accompagne les entreprises clientes à intégrer Internet comme outil commercial. Identifier les besoins des clients. Proposer des solutions techniques et organisationnelles. Dynamiser la politique commerciale en ligne de l’entreprise cliente. Participer et mettre en place la solution e-business ou Internet.

Formation

Il est indispensable d’être titulaire d’un diplôme d’école de ou d’université de niveau Bac+4/5. Ce métier est proposé à des professionnels expérimentés ainsi qu’aux titulaires d’un diplôme de troisièmes cycles spécialisés dans le e-business et le électronique, pour des postes de consultant junior.

Qualités

Capacité d’écoute et de . Persuasion. Bon contact relationnel. Bonne communication orale et écrite.

Salaire

30 000 € par an.

Environnement

Il travaille au sein d’une SSII (société de service en ingénierie informatique) ou d’une Web agency.

Cette fiche métier vous est présentée en partenariat avec L4M.fr

l4m-logo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.