Quelle Prépa ECE?

Quelle Prépa ECE?

Messagepar champ84 » 04/11/2012 00:17

Bonjour,

Julien, elève de 1ère ES : Lycée St Joseph Carpentras, Privé
99% de réussite au bac pour l'année 2011/2012.

On va me dire que je me projette un peu vite, mais voilà je pense à mon avenir. J'ai une ambition qui est d'intégrer une prépa ECE après le BAC.
Nous sommes à peine à la fin du 1er trimestre mais je voulais avoir votre avis concernant la possible admission dans une prépa? laquelle peut-on viser avec ce ''début de dossier'' ?

Je me situe actuellement à la fin du premier trimestre en seconde position de ma classe qui est hétérogène, avec une moyenne générale de 15,51.
Voici mes résultats :
Français : 17,5 [1er]
Mathématiques : 16,5 [2nd]
Anglais LV1 : 14,75 [3ème]
Histoire & Géographie : 15,57 [3ème]
LV2 : 15 [2nd]
Sciences (SVT & Physique) : 14,25 [7ème]
Economie : 14,75 [3ème]
Les appréciations sont souvent les mêmes, bon ou très bon début d'année, continuer ainsi ou poursuivre.

Je sais que je me projette un peu vite.
Cordialement. :-D
En attente de vos réponses. :)
champ84
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle Prépa ECE?

Messagepar gibrit » 04/11/2012 12:36

Tu dois bien te douter qu'avec ce type de dossier, une prépa est envisageable !
Selon les règles du forum, reviens en fin d'année scolaire ou l'an prochain avec une liste de prépas.
En attendant, ne lache rien en ce qui concerne les matières de prépa, et ça devrait bien se passer !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar champ84 » 04/11/2012 13:02

Merci beaucoup de ta réponse gibrit :) je reviendrai en fin d'année alors!
champ84
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 04/11/2012 18:52

+1 pour ce qu'a dit gibrit ;).
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar champ84 » 20/10/2013 20:43

Bonjour ou Bonsoir,

Je mets à jour ce topic pour éviter d'en faire un nouveau.

Je suis aujourd'hui dans l'impasse, nous sommes le 20 Octobre et l'APB arrive bientôt puisque oui je suis en Terminale ES.
Au Lycée St Joseph Carpentras, Privé
99,9% de réussite au bac pour l'année 2012/2013.

Je me vois bien dans la voie d'une école de commerce, la seule question c'est est-ce que il faut passer par une classe prépa ?

J'ai fait mon second et troisième trimestre avec une moyenne de 15 et étant dans le top 3 en éco, maths, histoire/géo, anglais (15 en éco, 17,5/18 maths, 16 en histoire/géo, 15 en anglais) des appréciations qui confirment le début d'année, très bon trimestre, continuez. J'ai terminé 1er sur l'ensemble des ES lors du troisième trimestre.

Le début de Terminale est un peu plus compliqué :
J'ai actuellement 15 de moyenne, de bonnes appréciations comme '' très bon début d'année '' .. '' continuez "
Je suis dans une classe avec 30 élèves.
15 en maths [1er]
14 en philo [4ème]
18 histoire.géo [1er]
Anglais 13 [10ème] faux pas qui va vite être compensé par 2 DS!
Espagnol [13] 2ème tiers
15 en éco [4ème] - On a une prof qui note serré, un mec qui était avec elle l'an dernier qui avait 14 de moyenne a eu 20 au bac.. ainsi qu'un autre qui avait 10 a eu 15 au bac..
Je pense avoir fait le tour..

Je ne sais pas encore quoi faire.. si je peux faire une prépa, j'aimerais la faire à Stanislas Cannes ? Avez-vous des retours positifs sur l'établissement ? Ai-je une chance ? Quelles prépas dans mes cordes pourriez-vous me conseiller d'aller voir? Si je vais en prépa, ça sera sans doute avec internat et rester dans le Sud.. Sinon j'aimerais bien passer le concours pour entrer à l'ESCE Lyon, ou alors rentrer en DUT Commerce International, puisque je veux aller dans l'international.

En attente d'une réponse sur cet agréable site qui m'a déjà bien aidé..
Merci d'avance. Julien.
champ84
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar champ84 » 20/10/2013 21:59

Désolé pour ce double poste..

J'ai oublié de mentionner que j'ai eu 10 à l'écrit de français, 11 à l'oral, 16 en sciences et 18 au TPE.
De plus je suis en Spé Maths avec 15 de moyenne :)

Julien.
champ84
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 21/10/2013 15:42

Bonjour,

champ84 a écrit:Je ne sais pas encore quoi faire.. si je peux faire une prépa, j'aimerais la faire à Stanislas Cannes

Pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas faire une prépa ?
Tu as un dossier plutot adéquat.
Il y avait une description de Stan Cannes sur le forum, mais elle semble avoir été enlevé.
Pas loin de Stan Cannes, il y a le CIV, tu as des infos pas très récentes ici, mais ça n'a pas du trop changer
prepa-centre-international-valbonne-sophia-antipolis-t9356.html

A part ces deux, pas trop de prépas ECE avec internat dans le Sud. Nimes, Valence, Gap, ensuite Grenoble ou Lyon, c'est à toi de voir.
Pourquoi l'ESCE ? Avec ton type de dossier, une prépa ou un IUT sont à mon avis préférables (et moins onéreux)

Bon courage

ps si tu reprends ton dossier dans les 'normes' du forum, ce sera plus facile de répondre.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Quelle Prépa ECE?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelle Prépa ECE?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message