Résultats Sciences Po - mention "très bien"

Résultats Sciences Po - mention "très bien"

Messagepar Meloti » 15/07/2009 22:37

Bonsoir,

Je suppose qu'on est quand même pas mal à s'être inscrit à Sciences Po (Paris) en ayant demandé à être dispensé des concours d'entrée grâce à nos notes au bac supérieures (pour la plupart du moins) à 16 dans les matières importantes à Sciences Po (à savoir l'Histoire, la Philosophie, le Français, les Langues et les SES (pour les bacheliers ES)).

Et les résultats tombent aujourd'hui à 20h d'après le site (même si lorsqu'on s'est inscrit, ils avaient mis le 17 juillet à 17h...).

Tenez-nous au courant de vos réponses d'admission :lol: !

Et puis si ça vous dit, vous pourrez aussi nous expliquer ce que vous avez choisi entre Sciences Po Paris et la CPGE.
Modifié en dernier par Meloti le 19/07/2009 12:50, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Résultats Sciences Po - mention "très bien" (J-1) !

Messagepar Preps » 15/07/2009 23:21

aaah je me rappelle de ce stress l'an dernier, il fallait chercher son nom sur la (longue) liste. Bon j'y ai pas été admis (8 en philo lol) mais je le voulais. Ca m'a pas fait bosser le concours pour autant. Mon ex a quitté sa B/L à Henri IV pour Sciences Po et ne regrette pas son choix, le rythme est quand même moins rude et y'a pas le stress des concours et même si le classement compte pour les échanges, ils sont quand même assurés de rester dans la même école 5ans. Personnellement, j'aurais choisi Sciences Po, pour les raisons dites précédemment et parce que je voulais profiter de la vie parisienne. En termes de réputation, ça vaut EDHEC/EM Lyon donc c'est quand même être sur d'avoir un diplôme prestigieux, ce que ne te garantit pas la prépa aussi bonne soit elle dans le classement.
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Résultats Sciences Po - mention "très bien" (J-1) !

Messagepar Meloti » 15/07/2009 23:46

Donc tu n'as pas vraiment hésité en ce qui concerne les cours en amphi et les cours assez encadrés en prépa ?

Et au niveau des programmes aussi ?

Car à Sciences Po, c'est beaucoup d'heures d'histoire la première année (et plus de maths :o) et des exposés à faire :?.

En fait, c'est surtout ces points-là que je redoute !
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Résultats Sciences Po - mention "très bien" (J-1) !

Messagepar Preps » 15/07/2009 23:57

Les cours encadrés en prépa, je crois que ça dépend de la prépa. Mon cours d'histoire cette année c'était comme dans un amphi, tu prends ton cours si tu veux et d'autres dorment. Donc non cette histoire d'amphi ou de cours encadrés n'avaient pas d'importance pour moi et en école de commerce c'est pareil.
Y'a pas tant d'histoire que ça, mon ex n'avait que 4h d'histoire le premier semestre (en prépa ECS c'est 6).
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Résultats Sciences Po - mention "très bien" (J-1) !

Messagepar Meloti » 16/07/2009 00:48

Ah bon ?!!!

Moi on m'avait dit 5 heures d'histoire par jour !

Et visiblement, quand on va sur le site, y'a quand même beaucoup d'heures d'histoire (57 heures rien que pour "L'avènement des sociétés et des régimes modernes (1750-1850)" soit 36 séances...) 8O.
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Résultats Sciences Po - mention "très bien" (J-1) !

Messagepar Preps » 16/07/2009 01:01

Je peux t'envoyer son emploi du temps du premier semestre, y'a jamais eu 5h d'histoire par jour, déjà ils n'ont que 20h de cours /semaines...
57 heures d'histoire c'est rien, à raison de 4h/semaine ça te fait 14 semaines soit un peu plus de 3 mois. Elle m'avait parlé de ce thème, je crois que ça lui a fait le premier semestre mais pas sur non plus^^, ça doit être écrit sur le site.
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Résultats Sciences Po - mention "très bien" (J-1) !

Messagepar Meloti » 16/07/2009 01:03

Je veux bien, merci d'avance ! :D

Au moins, j'ai pas créé ce topic pour rien ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Résultats Sciences Po - mention "très bien"

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Résultats Sciences Po - mention "très bien"

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord