Profs: phrases cultes / perles / blagues préférées

Re: Profs: phrases cultes / perles / blagues préférées

Messagepar SGHOMAN » 05/06/2010 03:44

Je ne les notes pas mais il y en a quelques unes cultes que j'ai malheureusement oublié.

Le prof d'histoire-géographie :

En parlant de démographie :
- "Pour passer de 11 millions d'habitants à 277 millions, même si toutes les femmes se mettent à être des lapins d'Australie, ça va quand même être dur !"
- "Ils sont jeunes du point de vue sexuel donc ils sont pas trop mauvais"

En parlant du schéma d'akamatsu et du miracle japonais :
-"Ca a marché du feu de dieu"
-"Si vous pensez que les japonais ne font qu'importer et copier, vous vous mettez les doigts dans l'œil jusqu'aux coudes"

En parlant d'épargne, approximativement :
-"Bon, le petit français qui met son argent dans la lessiveuse au fond du jardin, lui il thésaurise"

Maths :
- "Quand delta<0 c'est complexe. C'est le cas de le dire."
- "C'est pas forcément à savoir faire par tout le monde" En gros t'es bon t'apprends, t'es con tu laisses.
- "(1=2) implique (je suis la reine d'Angleterre)"
- « Élève : -On aura le temps de finir le devoir ?
Prof : -Normalement non. »
- « HEC vous aurez pas le temps de le commencer. »
- "Bon vous arrêtez de parler, vous êtes pas au bistrot !"
- "J'arrive pas à me concentrer alors taisez-vous"
- "Vous savez pourquoi ça s'appelle le théorème des gendarmes ? Quand vous avez 2 gendarmes qui arrêtent quelqu'un et l'amène au commissariat, eh bien celui qui est arrêté, il suit !"
- "La conclusion c'est pas ça, mais ça sera exactement la même."
Pain is temporary, glory lasts forever.
SGHOMAN
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
Vault group

Messagepar Zamaniak » 10/08/2010 10:23

Mon profs de philo de Terminal, après un 5 a un contrôle ( et avant cela mon ami a eu un 17 en arrivant en cours un peu... disons... souriant xD) :

"Décidement, ça marche mieux quand tu es soul"

Toujours le même profs :

Prof : "Au fond, un mensonge c'est quoi ?"
Un ami : "Dire que la philo c'est intéressant"
Prof : "... Ou alors que vous avez de l'humour"
Zamaniak
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ENC Bessières

Messagepar MaitreG » 15/08/2010 12:20

Un élève : "Vous avez vu monsieur, j'ai pas fait l'erreur que je fait d'habitude !"
Le prof de maths : "C'est bien...(il sort une pièce de 20 centimes et la donne à l'élève) vous irez vous acheter des Dragibus"
Think of me as Yoda. Only, instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro : I'm BRODA.
MaitreG
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar L0uL0u » 17/10/2010 19:20

Histoire:
« Y’a de quoi se taper le cul dans un seau ! »
« Rions un peu trois fois par saccades de deux.»
« Chose promise, chose crue. »
« Céline Dion, la canadienne hurlante. »
« La statistique, c’est comme les bikinis, ça donne une idée d’ensemble mais ça cache l’essentiel !»
« Les agriculteurs américains sont aussi rares que des pucelles à la sortie d’une boîte d’Ibiza. »
A propos de Bush : « C’était là le buisson ardent. »
« Cette foule considérable de jeunes qui révisent le jeudi soir place St Pierre… »
« Je sens que je diffuse un bonheur ineffable, ah c’est plus gai qu’un concert de Grand Corps Malade ! »
« Les crotales, ces boudins à ressort ! »
« Développement durable, agriculture durable, amour durable … Amour entends-tu ? »
« Les Etats-Unis n’ont plus la main haute, comme Thierry Henry. »
« Les bras m’en tombent comme disait la Vénus de Milo. »
« Ca m’énerve, j’en ai marre … J’en ai marre d’être sexy !»
« C’est un boulot d’escroc, autrement dit de commercial.»
« Les faucons, en un seul mot »
« Lucy, une sorte de Mimi Mathy grimpant aux arbres…»
« Il n’y a pas d’anomalie » (gros blanc…) « Il n’y a pas d’âne au Mali » (suivi d’une belle imitation)
« Bien Malawi ne profite jamais. »
« C'est ca donc c'est faux. »
« Y'a toujours trois solutions: la bonne, la mauvaise, et la mienne. »
« Quand j'ai vu ces deux jumeaux bébés j'ai pensé tout de suite: ils sont rouges et poilus on dirait les testicules de leur père! »
« Des fois je me fais des blagues tout seul le matin, je me cache la craie... »
En parlant des machines à ramasser les cerises : " Il y a deux types de machines à ramasser les cerises : le vibro et le branleur, qui font tomber ces petites boules joufflues dans des bacs d'eau pour pas que leur jus s'étale par terre. »
« J'en ai vu des films érotiques quand j'étais jeune! Ah vous y avez cru hein? »
« Fukuyama s'est mis le doigt dans l'œil jusqu'au coude! »
« Les radicaux c'est comme les radis, la tête rouge et le cul blanc. »
« Le Bhoutan, ce petit pays coincé dans l'Himalaya, c'est le premier producteur de manches à balais. Aaah, merci les statistiques! »
« Les vieux pullulent. »
« Les réserves naturelles africaines sont des nids à espions. »
« Des films érotiques comme Zorro »
« L'étude de cas est au thème ce que les préliminaires sont à l'acte amoureux. »
« Le groupe L comme Lolo, H comme ça se fume. »
« La liberté, c'est aussi la liberté de crever ! »
A propos du DS du samedi : « Hé, pas de panique ! Je vous attends pas avec un bazooka ! »
« Les Etats-Unis, c'est pas le pays des Bisounours ! »
« Ce qu'on vous demande en prépa n'est pas normal ! »
« L'intellectuel construit le savoir : c'est l'intellectruelle ! »
« Les japonais ne voulaient pas de mouchoirs, ils avaient des oreilles trop petites. »
« L'Union Européenne est un club de libre-échange, si vous voyez ce que je veux dire... elle est échangiste ! »
«Je vais prêcher dans le désert, je vous le dis !»
«Le Pujol : un gros blaireau qui arrive avec son sac à dos.»
«On peut se brosser avec une patte d'alligator femelle !»

Maths:
« Il faut toujours avoir 36 cordes à son arc. »
« Et alors ça donnerait un espace vectoriel pathologique.»
Parlant de pivots de Gauss :« J’ai fait un truc pas très catholique .»
« Toutes les classes sont des classes de bavards mais vous, vous y allez franco. J’aimerais pas aller au cinéma avec vous. »
« Il paraît qu’on n’a pas le droit de mettre les élèves à la porte, donc si c’est le cas vous allez vite au bistrot. »
« Dans cet exercice, il y a les gens sobres, les gens soûls, pourtant on dit souvent « Il est à moitié soûl » ! »
« Mais c’est pas pour ça que le nombre de pigeons dans la cour suit une loi binomiale. Enfin, sauf s’ils se sont concertés. »
« Une particule radioactive, c’est un atome trop gros pour être honnête. »
« Pour modéliser ça, il faut qu’il y ait une infinité d’élèves, mais vous êtes assez bavards pour faire comme si. »
« J’ai regardé pour les colles, et ça colle. Oh ! J’avais pas fait exprès.»
« Taylor, c’est prendre un bulldozer pour écraser une fourmi ! »
A Jordi : « Faut pas être désolé, faut être à l’heure. »
« Il y a un paradoxe à résoudre. Vous prenez un lingot d’or. Bon, vous vous débrouillez pour le trouver… »
« On peut étudier les trajectoires. Par exemple si je tire un boulet de canon, est-ce qu’il va arriver dans le bureau de la proviseure ? »
« Vous voyez, mine de rien, des fois il faut se concentrer. »
« Si y’en a pas deux exercices comme ça au concours, je me fais moine ! »
« C’est dur la prépa, ne sombrez pas dans l’alcoolisme. »
En regardant la classe : « Je sais pas combien de volailles j’ai ici mais je sais qu’il m’en manque une.»
Parlant d’un calcul : « C’est quand même fort ça, je dirais même que c’est beau. »
« Regardez l’astuce suprême…»
A carnaval ou la photo de classe : « Vous êtes pas déguisés ? Mais c’est du nihilisme !»
A propos des chinois et des mathématiques : « Là encore, ils ont été bridés. Oh non, c'est pas ce que je voulais dire! »
« Dans cet exercice, on dispose des cheveux au hasard sur une tête, mais une infinité, pas comme moi. »
« Bernoulli, il n'aime pas qu'on l'écrive comme un nouille. »
« Jusqu'à Pâques, vous travaillez jusqu'à épuisement total. »
« Ce chat commence à être un sujet de polémiques ! »
« Un mouton, c'est un paquet de pattes. »
« C'est pas important mais c'est quand même important. »
« Le problème de Papus sur la quadrature du cercle est un problème complexe !» (regard perplexe de la classe...)
« Ah non non ... Ah oui oui ! »
« Vous n'arrivez pas à suivre ? C'est bien fait ! »
"Non non non, vous confondez avec Bienaymé quelque chose"

Français:
« Une fois que tout le monde s’est regardé, s’est souri, on peut revenir sur ce point. » (elle dit "sur ce point" environ 40 fois par heure)
« J’aimerais bien que vous y soyez, ce dernier rang est diabolique !»
A propos du concours blanc : « A vous voir, on dirait que ça a été un petit voyage tout cool ! »
« Je me suis un peu exaltée…»
« Je mets donc l'accent sur l'accentuation. »
«Personne ne me répond plus.»
«Désolée, je vais devoir dévoiler la fin.» (soupir de J.)
«Ne vous dites surtout pas «A nouveau texte, nouvelle aventure!»»

Philo:
« Marc-Anton, vous êtes trop loin, je n’aime pas les relations à longue distance. »
« Si vous étiez des plantes, vous ne pourriez pas aller en récréation. »
« Vous avez déjà vu un nouveau-né ? »
« Mais vous devez le savoir, j’arrête pas de vous parler de ce texte depuis un an et demi, de façon quasi obsessionnelle. »
J : « Il est énorme Claude Bernard ! » ; La prof : « Enorme est un terme un peu vague… »
« J'ai du mal à m'exprimer avec les mots… »
« Mlle, vous pensez vraiment que Canghuilem ne sait pas qu'on meurt ? »
« Vous n'allez pas commencer, vous êtes au courant que je suis en train de faire un cours ? »
« Etre saoul de temps en temps ne signifie pas que nous sommes alcooliques. »

Espagnol
« Vous êtes dubitative. Ah si je vous assure, vous êtes dubitative. Vous voulez un miroir? »
« Au risque de finir dans le bêtisier des ECS4, j'ai l'impression d'avoir pissé dans un violon ! » Clément : « Ca se dit comment en espagnol madame ? »
A M-A : « Je saute au plafond intérieurement »
Toujours à M-A : « Tienes CACAO MENTAL en tu cabeza »
A Clément : « C'est un jeune freluquet. »
« Crâneur n'est pas frimeur. On peut être crâneur mais être un thon... »
Ah bon ? Ah. Bon..
L0uL0u
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ozenne Toulouse
Cubes
Vault group
ESSEC

Messagepar stevenp90 » 04/05/2011 18:02

le prof de maths, dès qu'il donnait un exo, disait : "vous avez deux minutes... tchic tchic tchic TERMINE : vous êtes murs, ou vous êtes verts, comme les kiwis? C'est bon ça les kiwis!"
Un cinglé
stevenp90
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 06/05/2011 17:47

La prof de maths d'ECE 1A nous donne des exos de probas à faire en classe, notamment sur la loi de Poisson. Dans la salle, tout le monde est concentré (ou feint de l'être), jusqu'à ce que l'un de mes camarades fassent un bruit bizarre ("gloups"). La prof sourit, et nous sort : "Qu'est-ce qu'il y a ? Vous avez mangé trop de Poisson ?", :hehe:.
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar kayzer sauzée » 06/05/2011 22:41

Un colleur d’histoire, qui dit au gars qui passe avant moi (je préparais ma colle dans la salle): "bon, c’est pas mal du tout ça, à part le plan tout va bien, je vais vous mettre 8 "

Mon prof d’Anglais, florilège (il a aussi un groupe facebook à son nom) :

-"dans un esprit de pragmatisme anglo-saxon"

-"je suis S.U.I. , notre cher Thierry était pour ainsi dire quasiment illettré, n'est ce pas"

-"y'en a qui vous font des calques tout le temps : obvious-> c'est obvieux, obvieusement ....je vous signale que ça n'existe pas"

-"toujours la majuscule !! Toujours ...Pensez a Zidane : toujours une gorgée de volvic!"

-"elle fait une licence d'allemand...une langue morte quoi hein"

-"vous avez un accent celte, gallois"

-"Vous là, in the corner"

-"ce mec est too much , ce mec est trop "

-"il faut aider son prochain tiens! ...comme l'aurait dit Ségolène ......tss plus personne va vouloir répondre du coup."

-"faut rentrer dans votre sujet, un peu comme Cassius Clay, vous savez le boxeur, hop ! il esquivait à gauche et hop ! une esquive à droite et après il rentrait dans son adversaire, vous voyez il faut faire la même chose avec votre sujet"

-"c'est pas un film de guerre sur fond de Madonna ou Mylène Farmer (prononcer Farmeur)"

-"c'est désuet, dépassé, un peu comme l'armement russe quoi "

-"ca fait un peu Georges Bush quoi !"

-"je l'ai enregistré sur Arte, donc c'est de la culture"

-"ça fait un peu prolo de Londres quoi !"

-"ça fait un peu partouze quoi"

-" Winbread ... On a un peu l'impression qu'il a gagné son pain dans un concours, mais non ! Il l'a gagné honnêtement, à la sueur de son front .. pas comme Bernard Tapie ."

-"ça fait un peu TF1 ou M6 quoi"

-"Y a pas de "s" sur les adjectifs au pluriel ! Il faut peut-être que tu télécharges le software qui manque dans ton cerveau, pour y penser la prochaine fois !"

-"Carboot, c'est le coffre de la voiture quoi, carboot sales c'est des gens qui se réunissent dans un champ avec leur voiture pour vendre leurs saloperies, si vous voyez écrit "carboot sales" en Angleterre, ne croyez pas qu'ils vendent leur coffre de voiture !"

"j'ai eu quelques traductions pittoresques de cette phrase"

"la connerie est quand même universelle"

"embarrassement mes enfants n'existe pas"

"Welt!!...An!!..Chau!...UNG!!!..Weltanschauung...nan mais il y a des gens qui parlent comme ça !"

"la fin de l'histoire...the end of history...une phrase un peu débile hein"

Le lendemain de la défaite de la France face a l'Angleterre au rugby (34-10 !!) :
- "désolé pour hier ....quelle branlée!!"
- "Vous êtes en train de perdre votre langue mes enfants ...en plein déclin...comme votre rugby"

" "trendy", c'est un peu comme Jack Lang, "dans le vent", quoi"

"mais "donner un coup de boule" comme on dit familièrement c'est to "head butt" ....hein ..à la Zidane!!"

"La Lybie est devenue correcte tout à coup, on ne sait pas pourquoi .... peut être parce qu'ils ont du pétrole hein ."

"Batman returns ...Batman retourne ...Batman rentre à la maison "

"stampeding c'est un peu pour décrire certains comportements irrationnels...au moment des soldes par exemple"

" a conman ...That doesn't mean c'était un homme con "

-A propos d’un reportage peu flatteur sur les USA : "moi je dis, voilà ce qui arrive quand on accorde l’indépendance à un pays trop tôt"

-"J’étais hooker dans mon club de rugby… attention hein, pas au sens que vous pensez !"
kayzer sauzée
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Profs: phrases cultes / perles / blagues préféréesProfs: phrases cultes / perles / blagues préférées

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Articles en relation: Profs: phrases cultes / perles / blagues préférées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message