Admission prépa: dossiers et résultats - "Qui va où"

Admission prépa: dossiers et résultats - "Qui va où"

Messagepar Meloti » 19/05/2011 14:13

Coucou :hello:,

Je me suis "amusée" à faire un recensement général des "Qui va où" depuis 2008 (2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 -2014 - 2015 )

Le but est de permettre aux futurs postulants en prépa d'avoir une seule liste à disposition lorsqu'ils voudront jeter un oeil aux dossiers des personnes qui ont été admises dans telle ou telle prépa (les pseudos sont alors en bleu, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la page internet donnant directement sur le dossier). Et pour les personnes qui n'auraient pas laissé de lien vers leur dossier, les lycéens pourront toujours leur envoyer un MP.

Je précise par ailleurs qu'il est tout à fait normal si vous voyez apparaître plusieurs fois le pseudo d'une même personne, car j'ai répertorié les établissements où les personnes ont été admises, mais cela ne veut pas forcément dire qu'elles y sont allées, qu'elles ont intégré. Car comme je le disais, cette liste devrait servir avant tout aux lycéens, pour qu'ils puissent comparer les dossiers et essayer d'évaluer leurs chances d'être admis dans tel ou tel établissement. Mais qu'on soit d'accord : si vous estimez un dossier moins bon que le vôtre, cela ne veut pas nécessairement dire que vous serez pris dans le même établissement.

Enfin, vous aurez remarqué que j'ai ajouté deux autres établissements sélectifs qui ne proposent pas de CPGE : Dauphine (Paris) et Sciences Po (Paris), puisqu'il existe aussi une sélection sur dossier pour ces formations généralement prisées par les postulants en prépa.

Vous trouverez la liste, à voir et/ou télécharger, sur ce lien (dernier édit du 18/03/2012).

Si j'ai fait des erreurs, veuillez me les signaler. Et si d'autres personnes veulent apparaître sur la liste, qu'elles se manifestent ;-).

:merci:
Modifié en dernier par albireo le 02/08/2015 21:48, modifié 10 fois.
Raison: maj - ajout lien 2015
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Recensement des "Qui va où"

Messagepar columbo » 19/05/2011 14:54

Super initiative, Meloti ! :super:
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert
 
Messages: 761
Enregistré le: 13/02/2011 22:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

Re: Recensement des "Qui va où"

Messagepar Navale » 19/05/2011 14:56

Tu pourrais le rendre accessible en .doc pour les pauvres malheureux qui n'ont pas la derniere version de Word ? :)
Avatar de l’utilisateur
Navale
Senior Moderator
 
Messages: 670
Enregistré le: 26/07/2007 12:10
Groupe(s):
IPESUP
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Re: Recensement des "Qui va où"

Messagepar Meloti » 19/05/2011 14:59

Oops, désolée, j'avais oublié que certains n'avaient pas les versions récentes de Word :gene:.

Comme le format .doc est trop "lourd" pour être mis en pièce jointe ici, je l'ai hébergé sur Google Docs (il faut le télécharger si vous voulez le voir en entier).

Edit : je peux désormais éditer mes posts, donc je mets directement les liens mis à jour sur le premier post.

:merci:
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Recensement des "Qui va où"

Messagepar Mahuf » 19/05/2011 15:50

mariiine a écrit:Tu pourrais le rendre accessible en .doc pour les pauvres malheureux qui n'ont pas la derniere version de Word ? :)


Tu as un patch gratuit sur le site de Microsoft pour pouvoir lire le format .docx
Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Re: Recensement des "Qui va où"

Messagepar Mahuf » 19/05/2011 15:51

Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Re: Recensement des "Qui va où"

Messagepar Navale » 19/05/2011 15:52


Oui mais au boulot vu que je suis pas administrateur, tout ca tout ca...
Avatar de l’utilisateur
Navale
Senior Moderator
 
Messages: 670
Enregistré le: 26/07/2007 12:10
Groupe(s):
IPESUP
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Admission prépa: dossiers et résultats -  "Qui va où"

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admission prépa: dossiers et résultats - "Qui va où"

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord