TES Spé Maths pour ECE

TES Spé Maths pour ECE

Messagepar JolieJeunePeur » 19/03/2011 09:08

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir quelques avis à propos de mon dossier et de ma liste de voeux, merci d'avance :-)
(j'avais déjà posté une partie de ce dossier il y a quelques temps mais mon pseudo ne fonctionnait pas bien)

Etablissement: Blanche de Castille (Le Chesnay) (classé 1er des Yvelines aux classement du Figaro et de L'Express, 23e national)
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 98.5%
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: MATHS

NOTES DE PREMIERE

1er trimestre :
Français : 10 - Résultats encore un peu juste mais travail encourageant. La réflexion est structurée, servie par une expression écrite claire.
SES : 12.6 - Trimestre très satisfaisant. Elève sérieux. Continuez.
Histoire/Géo : 12 - Assez bon trimestre mais l'élève n'a pas encore donné toute sa mesure. Il faut encore plus de rigueur dans l'effort
Maths : 15.5 - Très bon trimestre. Elève sérieux qui s'investit en classe : il faut continuer ainsi.
SpéMaths : 12.5 - Trimestre satisfaisant, il faut continuer les efforts.
Anglais : 13.25 - De bons acquis et un travail sérieux. C'est un bon trimestre
Espagnol : 15 - Très bon trimestre, élève sérieux, de bons efforts de participation, à poursuivre.
Moyenne générale : 12.65 (2e de classe, moyenne de 10.8)
Appréciation générale : Début de trimestre satisfaisant, poursuivez vos efforts de rigueur à l'écrit.

2e trimestre :
Français : 13.77 - Bon trimestre. Elève faisant preuve de finesse, de clarté dans les exercices. C'est très satisfaisant.
SES : 11.4 - Trimestre assez satisfaisant. Elève sérieux mais doit faire un effort d'analyse pour éviter les parties hors sujet à l'écrit.
Histoire/Géo : 13.38 - Bon trimestre. Un travail plus rigoureux et approfondi. Bravo et continuez !
Maths : 13.44 - Trimestre satisfaisant. Elève sérieux et agréable.
SpéMaths : 16.25
Anglais : 15.64 - Des progrès constants. Une bonne participation et les résultats à l'écrit sont devenus très satisfaisants. Continuez ainsi !
Espagnol : 15.36 - Très bon trimestre, à l'oral comme à l'écrit !
Moyenne générale : 13.38 (3e de classe, moyenne de 11.2)
Appréciation générale : Bon trimestre, poursuivez vos efforts.

3e trimestre :
Français : 14.36 - Très bon trimestre. Les connaissances sont assurées et la compréhension est très fine. C'est bien !
SES : 13.17 - Une belle hausse, résultat satisfaisant. Elève sérieux, bonne participation en cours. Continuez.
Histoire/Géo : 13.13 - Bonne progression sur l'ensemble de l'année, niveau solide.
Maths : 15.73 - Très bon trimestre. Une bonne année scolaire.
SpéMaths : 13.6
Anglais : 14.33 - C'est une bonne année !
Espagnol : 15.63 - Très bon trimestre, un niveau solide dans l'ensemble des compétences attendues. Elève sérieux et positif.
Moyenne générale : 14.39 (1er de la classe, moyenne de 11.20)
Appréciation générale : Excellente année !

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 19
Oral: 17
TPE : 17

NOTES DE TERMINALE

1er trimestre :
SES : 11.45 - Participation intéressante, très bien au niveau des connaissances qu'il faut mieux exploiter.
Histoire/Géo : 16.5 - Excellent trimestre, très bonne participation orale
Philosophie : 13.67 - Très bon trimestre. Réflexion et argumentation pertinente. Bon esprit d'analyse.
Maths et SpéMaths : 15.93 - Bon trimestre, élève sérieux
Anglais : 13.19 - Un ensemble plutôt satisfaisant. Travail sérieux.
Espagnol : 16.40 - De très bons résultats. Des réflexions pertinentes. Continue ainsi !
Moyenne générale : 14.18 (3e de la classe, moyenne de 11.87)
Appréciation générale : Excellent travail ! Esprit fin et cultivé. Des qualités d'expression et de réflexion.

2e trimestre :
SES : 13.69 - Des résultats qui reflètent mieux les compétences et potentialités de l'élève. Trimestre très satisfaisant.
Histoire/Géo : 15.86 - Excellent trimestre.
Philosophie : 15.63 - Excellent travail. Rigueur et richesse de la réflexion. Analyse féconde et fine. Vous savez penser.
Maths et SpéMaths : 16.42 - Résultats très satisfaisants, de bonnes capacités de travail.
Anglais : 15.31 - Très bon trimestre.
Espagnol : 17.38 - De très bons résultats. Elève actif qui a un bon niveau de langue.
Moyenne générale : 15.44 (3e de classe, moyenne de 12.18)
Appréciation générale : Bravo ! Excellent travail. Des qualités remarquables de réflexion et d'analyse. Compétences et capacités de travail évidentes.

Ma liste de voeux est la suivante :
1. Daniélou
2. Franklin
3. Janson (avec ou sans internat)
4. Hoche (avec ou sans internat)
5. Grandchamps
6. Alexandre Dumas

Qu'en pensez-vous ?
JolieJeunePeur
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 19/03/2011 08:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: TES Spé Maths pour ECE

Messagepar Doudou123S » 19/03/2011 10:04

Très bon dossier et liste ambitieuse mais cohérente. Bravo !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: TES Spé Maths pour ECE

Messagepar JolieJeunePeur » 19/03/2011 11:02

Merci pour votre réponse, ça me conforte donc dans mes choix.

Concernant l'internat de Janson, je me demande quelles sont mes chances d'être accepté. Je ne suis pas boursier mais seules 25% des places leur sont réservées, si j'ai bien compris. En revanche j'ai un an d'avance, et je crois que cela peut jouer, mais je ne sais pas dans quelle mesure...
A propos de logement d'ailleurs, si je suis pris à Paris ou à Versailles je devrais me trouver un logement. Est-ce que c'est jouable d'attendre de savoir dans quelle prépa je suis pris (au mieux le 9 juin, au pire le 23 juin, sachant que je ne compte pas attendre la 3e phase) avant de m'en occuper ? Je compte sur les logements proposés par les familles en fait.
JolieJeunePeur
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 19/03/2011 08:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: TES Spé Maths pour ECE

Messagepar Doudou123S » 19/03/2011 11:12

Le fait d’être mineur est tenu en compte dans l’attribution des places (surtout à Janson) et pour l’ECE les garçons trouvent plus facilement l’internat (vous n’êtes pas nombreux et il n’y a pas beaucoup de boursiers).
Effectivement, des logements sont proposés par les familles (Franklin et même Janson).
Dans tous les cas, demande l’internat pour Hoche et Janson.

PS : Vous passez toujours les certificats d’anglais ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: TES Spé Maths pour ECE

Messagepar JolieJeunePeur » 20/03/2011 10:50

Les certificats d'anglais ? Je n'avais pas prévu d'en passer...J'ai eu il y a quelques années le Preliminary English Test (PET) mais je ne pense pas que cela soit d'un niveau suffisant pour que je le signale dans mon dossier (même si bien sûr depuis j'ai progressé !).

En tout cas je suis content des infos que vous m'apportez concernant l'internat de Janson, je serais vraiment très heureux d'être pris (même si bien sûr rien n'est fait) !!
A propos de Janson, quelqu'un peut-t-il confirmer qu'il ne faut pas envoyer nos dossiers papiers ? Vu que visiblement je ne suis pas le seul à m'interroger...
JolieJeunePeur
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 19/03/2011 08:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: TES Spé Maths pour ECE

Messagepar Meloti » 20/03/2011 11:46

Doudou123S a écrit:Très bon dossier et liste ambitieuse mais cohérente. Bravo !


+1, comme il assure ses arrières avec ses derniers voeux, ça va.
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Re: TES Spé Maths pour ECE

Messagepar jougimam » 20/03/2011 13:58

Por Jansaon, en effet, plus de dossier papier (en tout cas en PMSI et PCSI) car j'ai envoyé les dossiers de mon fils cette semaine.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert
 
Messages: 672
Enregistré le: 11/10/2009 12:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

TES Spé Maths pour ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: TES Spé Maths pour ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord