Prépa ECE, voie ES option maths

Prépa ECE, voie ES option maths

Messagepar Echiozel » 22/12/2010 15:36

Bonjour a tous,

Je suis en terminale ES option maths, et je me permet de solliciter votre avis car je souhaite aller en prépa HEC/ECE l'année prochaine. Seulement voilà, mon dossier de 1ère n'est pas brillant, même si mon premier trimestre de term est plutôt bon. Je voudrais néanmoins intégrer la meilleur prépa possible avec ce "léger" bagage, et c'est pourquoi j'ai besoin de quelques avis.

Etablissement: Lycée Saint Charles (Orléans, Privé)
Filière ES, spé maths.

Notes de Première
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Mathématiques :[15.0](12.7) [16.5](12.0) [14.5](11.9)
Spé maths:[16.3](11.3) [8.0](10.7) [18.1](12.3)
Histoire-Géographie :[10.8](11) [9.8](10.3) [9.7](11.1)
LV1 :[11.2](11) [10.6](10.6) [11.8](11.5)
LV2 Allemand :[11](11.4) [7.3](11.0) [9.8](11.4)
Français:[10.8](9.3) [12.1](9.0) [9.4](9.5)
EPS:[11.8](13.0) [15.75](14.32) [18.0](13.9)
SES:[14.8](13.3) [12.9](12.5) [11.5](12.2)
SVT:[14.6](15.7) [8.3](10.6) [11.5](13.0)
Les appréciations de chaque trimestre disent que je peux faire bien mieux, en gros je me fais défoncer :-D .

Epreuves anticipées
Français Ecrit:13
Français Oral:13
SVT: 13
TPE:16

Notes de Terminale
Matière: [T1] (moyenne de classe)

Mathématiques :[15.3](10.8)
Maths spé: [17.6](16.3)
Histoire-Géographie :[13.7](10.8)
LV1 :[16.6](14.3)
LV2 Allemand:[12.0](12.0)
Philosophie:[10.3](8.6)
SES:[15.4](11.6)
EPS: [14](13.1)

Appréciation:"Un très bon trimestre, un réel esprit d'analyse et un travail assidu et efficace. Les félicitations."

Il faut noter que dans mon lycée on a un très bon niveau d'anglais car on a une section bilingue. Je dis ca car mes notes de 1ere sont pas terrible, mais c'est parce que le niveau est beaucoup plus exigeant.