Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

Messagepar Pauline w » 01/02/2011 20:56

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis pour ma candidature en classe prépa, surtout en ce qui concerne mon classement des voeux. J'ai peur de ne pas me juger à ma juste valeur, que ce soit la sous estimer ou la sur estimer. Je précise que j'ai quelques difficultés en mathématiques mais une réelle volonté d'améliorer mes résultats.
Je suis au lycée Joliot Curie à Aubagne à côté de Marseille.

Voici mes résultats des 3 trimestres de 1ère et le 1er de terminale pour le moment.

[Moyenne personnelle] ( Moyenne de Classe ).

1ère ES : 1er Trimestre

Français :[15.5] (10.3) : Des résultats très encourageants. Elève très pertinente.
Maths : [12] (9.3) : Ensemble correct, élève sérieuse, poursuivez vos efforts.
SES : [15.5] (11.7) : Résultats et implication dans le travail particulièrement satisfaisants. C'est très encourageant.
Hist-Géo : [14.5] (11) : Très bon trimestre.
Anglais LV1 : [14] (11.1) : Ensemble satisfaisant malgré une baisse en fin de trimestre.
Anglais Spé : [15.7] (11.8) : Bon trimestre. Continuez ainsi !
Italien LV2 : [16] (12.2) : Un bon trimestre. Pauline a une attitude positive et s'investit vraiment dans son travail. Poursuivez ainsi.
SVT [11.3] : Un trimestre convenable et des résultats en progrès il faut continuer.
Sport [13.5] : Bon trimestre. Participation sérieuse et régulière.

Moyenne générale : 14.2. Très satisfaisant. Félicitations.

2ème trimestre :

Français : [15.5] (9) : Ensemble toujours aussi satisfaisant.
Maths : [8.9] (8.2) : Baisse importante ce trimestre, il faut réagir et se remettre sérieusement au travail.
SES : [17.5] (11.1) : Excellent trimestre. De réelles capacités d'analyse, une argumentation rigoureuse. C'est très bien.
Hist-Géo : [14.5] (12.8) : Bon trimestre.
Anglais LV1 : [16.5] (10.7) : Très bon trimestre.
Anglais spé : [14.3] (11.3) : Résultats satisfaisants. Continuez à travailler avec régularité.
Italien LV2 : [15.5] (12.4) : Elève sérieuse et dynamique à l'oral. Bon trimestre.
SVT : [14.5] (10.2) : Des progrès et un excellent travail. C'est bien.
Sport : [13.5] (13.8) : Trimestre satisfaisant, bonne participation.

Moyenne Générale : 14.6. Un très bon trimestre. Nous te félicitons avec un bémol pour les mathématiques.

3ème trimestre :

Français : [15.2] (9.7) : Travail toujours aussi sérieux et encourageant. Elève qui mérite de réussir.
Maths : [11.5] (8.3) : Ensemble correct, malgré des résultats très irréguliers.
SES : [18] (11.6) : Excellent trimestre. Je vous félicite.
Hist-Géo : [13.5] (11) : Année très satisfaisante.
Anglais LV1 : [16] (10.9) : Très satisfaisant.
Anglais spé : [13.7] (11.1) : Bilan encourageant. Il faudra continuer vos efforts pour améliorer la qualité de l'expression.
Italien LV2 : [17.5] (12.6) : Félicitations ! C'est un excellent bilan annuel. De grandes capacités d'analyse et beaucoup de finesse. Très bon niveau de langue.
SVT : [12.5] (9.7) : Bon trimestre. Un résultat au bac blanc correct (22/40). Un travail sérieux qui peut faire espérer de meilleurs jours !!
Sport : [18] (16.5) : Très bon trimestre, très bonne implication en cours.

Moyenne générale : 15.1. Très satisfaisant tout au long de l'année. Félicitations.

Résultats des Epreuves anticipées :
Ecrit : 15
Oral : 15
SVT : 17
TPE : 18

Terminale ES ; 1er trimestre

Philosophie : [18.5] (10.8) : Un premier trimestre très prometteur : continuez dans cette voie!
SES : [16] (11) : Un ensemble très satisfaisant, des connaissances solides.
Maths : [13.5] (9.7) : Bon travail, continuez.
Hist-Géo : [13.5] (9) : Bons résultats il faut continuer à être aussi sérieuse.
Anglais LV1 : [15] (9.7) : Ensemble très satisfaisant. Poursuivez dans cette voie.
Italien LV2 : [16.5] (11.7) : Excellent trimestre, des qualités dans la rédaction et dans l'expression orale, continuez ainsi !!
Anglais spé : [15.5] (11.8) : Très bien !
Sport : [12] (13.1) : Ensemble convenable.

Moyenne générale : 15.1. [ 15.2 Coefficientée ] : Excellent trimestre. Nous vous félicitons.

Mes voeux provisoires :
Lyon Ampère / Valbonne / Lyon St Just / Marseille Jean Perrin / Marseille St Charles /

Merci d'avance, et j'accepte d'autres suggestions !
Pauline w
Junior
 
Messages: 77
Enregistré le: 01/02/2011 20:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

Messagepar gibrit » 02/02/2011 10:45

Bonjour,

quand tu dis que tu as des difficultés en maths, qu'est-ce que tu veux dire ?
Que tu les travailles déjà beaucoup, que tu ne les aimes pas ?
Ca risque (mais tu es loin d'être la seule) d'être difficile en prépa pour cette matière.

Sinon, tu as un bon dossiers, de bonnes EAF.
Jean Perrin, c'est une nouvelle prépa à Marseille ? Elle n'est pas dans les classements de l'étudiant en ECE.

Ampère comme voeu de rêve, utopique plutôt (toujours ces maths), mais pourquoi pas ?
Tu auras surement un des voeux de ta liste !
As-tu été à des portes ouvertes ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

Messagepar Meloti » 02/02/2011 13:21

Je suis d'accord avec gibrit, et je pense notamment que ça ne passera pas à Ampère à cause du faible niveau en maths.
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

Messagepar Pauline w » 02/02/2011 13:29

Merci beaucoup, je pense l'enlever Lyon finalement en plus c'est loin ^^

En maths c'est pas que j'aime pas, mais j'ai l'impression qu'en cours je fais tout juste mais dès que je suis face à ma feuille j'arrive plus à raisonner de la même façon je sais pas si c'est le stress ou autre ...
Jean Perrin c'est une prépa ENS cachan , on m'a dit que c'était possible d'accéder aux écoles de commerce après cette prépa.. on m'a mal renseignée ? Samedi j'ai les portes ouvertes de jean perrin, en revanche je ne peux pas aller à celles de Valbonne.

Je ne sais pas non plus comment ordonner mes voeux...
Pauline w
Junior
 
Messages: 77
Enregistré le: 01/02/2011 20:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

Messagepar Meloti » 02/02/2011 13:49

Pour les maths, soit c'est le stress (mais bon, ça m'étonnerait un peu car tu n'as pas ce problème dans les autres matières, si ?), soit c'est dû à une mauvaise méthode de travail.
En effet, les maths en ES sont relativement simples, pas besoin de bosser comme un taré pour comprendre. En revanche, d'après mon expérience, lorsque le prof explique en cours, "ça coule de source", mais une fois que tu es seul et que tu dois refaire un type d'exercice, tu "sèches" de temps en temps. Comment remédier à cela ? Eh bien, tout simplement en retravaillant les exos chez toi, même s'ils te paraissent "évidents", tu te rendras compte que certains ne le seront pas tant que ça ; et surtout, en essayant de refaire un maximum d'exos (un de chaque type au moins, car à force, j'avoue que c'est saoulant de refaire la même chose) avant un DS. Tu te rendras compte que certains mécanismes n'ont pas été bien assimilés, tu repéreras lesquels et tu tâcheras de t'en rappeler. Ainsi, tu n'auras plus de "trous de mémoire" une fois devant ton sujet.

Oui, il est toujours possible de présenter une école de commerce après une autre filière de prépa (A/L, B/L, ENS Cachan, MP, etc.), mais disons que tu n'es pas spécifiquement préparée pour les écoles de commerce du coup.
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

Messagepar Pauline w » 02/02/2011 19:24

Merci beaucoup ! Je vais faire ça, je vais voir si le problème vient de là pour le prochain contrôle de maths !
En tout cas je suis motivée pour , depuis cette année j'apprécie de plus en plus les maths contrairement aux années passées.

Je ne pense pas demander une prépa ENS dans ce cas là, merci encore ! :)
Pauline w
Junior
 
Messages: 77
Enregistré le: 01/02/2011 20:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

Messagepar kareen » 02/02/2011 20:02

Pauline w a écrit:Merci beaucoup ! Je vais faire ça, je vais voir si le problème vient de là pour le prochain contrôle de maths !
En tout cas je suis motivée pour , depuis cette année j'apprécie de plus en plus les maths contrairement aux années passées.

Je ne pense pas demander une prépa ENS dans ce cas là, merci encore ! :)


Bonjour Pauline,

Normalement, les maths ayant un grand sens de réciprocité, apprecient de plus en plus les élèves qui les apprécient !
Donc toi et les maths, vous êtes dans une très bonne dynamique (à caractère ascendant, j'espère).

Contrairement à ce que les autres forumeurs t'ont dit je pense que tu as de bonnes chances pour Ampère.
(L'interêt des forums, c'est de pouvoir "récolter", croiser et comparer les avis différents)
Certes, 13 n'est pas une super bonne note (surtout à côté de 18 en philo), mais ce n'est quand-même pas une mauvaise note non plus.

Et avoir de manière régulière environ 15 de moyenne (sans SVT qui passe à la trappe en prépa, et EPS qui la plombent un peu, ça serait même plus ! )

Tu as 6 voeux par voie (et pour chaque voeu, tu peux le décliner "avec internat" et "sans internat").

Lyon c'est tout près de Marseille en TGV . En Région parisienne tu mettrais plus de temps pour aller d'une banlieu (même proche) à une autre banlieu, s'il y a deux changements de métro ou RER...(je ne parle même pas de bus aux heures de pointe !).

Je ne sais pas si la prépa D2 entre dans les 6 voeux de prépas commerciales ?

En tout cas pourquoi ne pas mettre Ampère en 1ere place dans ta liste ...dans le pire de cas ils ne te prendront pas ...
Pour l'instant tu peux mettre tes voeux, et les classer par la suite (la date limite étant le 31 mai 2011 je crois...).
Donc je te conseillerais de ne pas te précipiter pour enlever définitivement Ampère...

En tout cas il n'est pas exclu qu'ils se laisseront convaincre (et/ou séduire) par ta note par exemple en philo et aussi les appréciations super positives de tes profs.

Cela fait 7 ans que je viens sur ce site et j'ai rarement vu 18 en philo, même dans les dossiers pour Henri IV ou Louis le Grand. ....
Par contre 18 en maths, j'en ai vu plein !

En plus, ce que tu dis sur les maths ne fait que confirmer ma conviction que tu ne peux pas ne pas aimer les maths....
Enfin, il y a un bug quelque part ...car la philo, c'est un peu les maths (la logique) décorées de mots.... :| .

Et les deux matières font un peu "le package" ...
D'ailleurs Platon, Descartes, Pascal...et quasiment tous les philosophes étaient aussi en même temps mathématiciens....
mais tous les mathématiciens n'étaient pas philosophes...

Bon, c'est mon argumentation personnelle !! Il ne faut pas (toujours) prendre tout au pied de la lettre non plus.....quoique....(comme dirait Devos...)

Pour conclure, je peux te dire que ma fille était aussi un peu comme toi....tout d'abord en prépa elle séchait avec son stylo à la main , devant sa feuille de DST en maths,
Et après....c'est le stylo qui séchait, tellement elle avait des choses à écrire...
Modifié en dernier par kareen le 02/02/2011 20:41, modifié 2 fois.
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert
 
Messages: 1265
Enregistré le: 29/11/2003 20:14
Localisation: Paris Est
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale ES spé Anglais !!!

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron