Dossier d'un Terminale ES pour ECE

Messagepar Louis-XVI » 20/12/2012 19:59

Bien le bonjour, je souhaite entrer en ECE et, le conseiller d'orientation de mon lycée n'ayant pas d'avis des plus pertinents, je me tourne vers vous pour avoir une certaine idée des prépas que je pourrais tenter.

Notre-Dame des Aydes à Blois
Privé sous contrat
100 % de réussite au Bac ES dont 49 % de mentions
Classé 75ème par L'Express

Terminale ES Spé Maths

Notes de Première

Français : 15,9 (10,5) 1er Travail régulier et approfondi. Excellents résultats.
15,9 (10,9) 1er Excellents résultats, très bonnes capacités de réflexion.
16,4 (10,6) 1er Esprit fin et pertinent qui n'a cessé de progresser en analyse et savoirs culturels.

Mathématiques : 17,0 (10,9) 1er Très bon travail. Le niveau semble solide. Poursuivez ainsi.
17,3 (11,8) 1er Très bon trimestre. Attention et travail réguliers. Participation pertinente.
16,8 (11,3) 1er Très bon trimestre. De vraies capacités. Participation satisfaisante.

SES : 15,3 (11,5) 1er Très bons résultats. Travail sérieux et régulier.
15,8 (12,0) 1er Résultats toujours très satisfaisants. Poursuivez ainsi.
15,8 (11,0) 2ème Toujours de très bons résultats. Félicitations.

H-G : 14,7 (10,5) 2ème Très bon trimestre. Travail sérieux et régulier.
14,0 (10,5) 1er Très bon trimestre. Travail sérieux et régulier.
16,0 (10,3) 1er Très bon trimestre. Très bon niveau. Elève appliqué et réfléchi. Félicitations.

Anglais : 18,2 (12,5) 1er Excellent niveau ! Un travail de qualité.
18,8 (12,1) 1er Excellent niveau tant à l'écrit qu'à l'oral. Félicitations !
18,1 (12,3) 1er Très bon niveau. Excellent travail.

Espagnol : 14,2 (12,4) 5ème Niveau linguistique satisfaisant. Essaye de t'investir plus régulièrement.
16,9 (10,5) 1er Très bon ensemble. Continue.
16,3 (11,2) 1er Très bon travail. Très bon investissement en classe.

Moyenne générale : 15,3 (11,3) 1er Un travail de grande qualité est fourni. Excellent niveau. Poursuivez ainsi. Félicitations.
16,5 (11,5) 1er Un excellent ensemble. Félicitations du conseil.
16,5 (11,2) 1er Une excellente année scolaire. Féliciations du conseil. Admis en Term ES spé Maths.

Notes aux Epreuves Anticipées

Français écrit : 18/20
Français oral : 15/20 (Un peu déçu)
TPE : 16/20
Sciences : 20/20

Notes de Terminale

Philosophie : 13,7 (10,0) 2ème Effort manifeste d'appropriation personnelle, souvent très pertinent. Continuez !

SES : 16,0 (10,7) 1er Très bien, félicitations.

Maths : 18,4 (12,2) 1er Très bien. La compréhension est rapide, la participation est positive. Poursuivez.

H-G : 17,6 (11,1) 1er Très bon travail écrit. Bonne participation aux cours. Il faut continuer sur cette lancée.

Anglais : 16,7 (10,7) 1er Très bon travail de la part de Nicolas tant à l'oral qu'à l'écrit. Il doit poursuivre ainsi !

Espagnol : 17,3 (11,7) 1er Une participation active et constructive en classe. De bonnes connaissances linguistiques. Continue ainsi.

Moyenne générale : 16,9 (11,3) 1er Félicitations du conseil de classe.

]Prépas visées

1- Hoche (Versailles)
2- Montaigne (Bordeaux)
3- Ampère (Lyon)
4- Chateaubriand (Rennes)
5- Carnot (Dijon)

Je souhaite intégrer une prépa plutôt bonne mais tout de même dotée d'une ambiance sympathique. Je veux vraiment mettre Hoche en premier choix, en revanche, je ne sais guère quelles prépas positionner par la suite.

Merci à vous :)
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" Le Barbier de Séville, Beaumarchais.
Louis-XVI
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier d'un Terminale ES pour ECE

Messagepar Doudou123S » 20/12/2012 20:16

Avec un tel dossier royal, je te dis bravo !
Pour moi, ce serait Montaigne après Chateaubriand. Janson ne t’intéresse pas ?
Du coup, tu vas te retrouver avec un tour de France des prépas, ce que j’aime pas trop !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 20/12/2012 22:42

Bonsoir,

bravo pour ton dossier !
Tu as de drôles de choix.
Non pas au niveau de sélectivité des prépas, qui correspondent à ton dossier, plutôt leur éparpillement géographique.
Comment penses-tu te déplacer l'an prochain, en train, en voiture ? Regarde les horaires de train pour calculer les temps de voyage. même si tu ne penses pas rentrer tous les w-ends, c'est p-être pas mal de se dire que le cas échéant, tu peux rentrer chez toi de temps en temps !
Est-ce plus pratique d'aller à Lyon, Dijon ou Rennes qu'à Paris, Versailles voire Douai ?
Penses-tu demander l'internat et l'externat ?
Tu es dans le privé, les prépas privés sous contrat ne t'interessent pas ?
Si tu penses avoir de la marge dans tes apprentissages, pourquoi ne pas tenter Madeleine Daniélou (pour la région parisienne), Janson, Grandchamp, St Jean de Douai. Ste Marie Lyon et les Chartreux, c'est bien aussi, mais c'est plus loin ! par contre, ils ont plus de place en internat !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar lalyonnaise » 20/12/2012 22:43

Pour être à Chateaubriand en ECE 1ère année, je peux te dire que l'ambiance n'est pas vraiment sympathique ... Enfin bon de toute façon tu seras pris n'importe où, bravo ;)
lalyonnaise
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Messagepar Meloti » 24/12/2012 01:11

Bonjour Louis-XVI,

tu as effectivement un très bon dossier qui te permet de postuler pour n'importe quelle prépa.

Néanmoins, je trouve ta liste un peu étrange, non pas tant pour les localisations géographiques, mais plutôt pour l'ordre. Il aurait été plus "logique" de mettre Ampère en 2ème, non ?
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Shake-it-up3 » 24/12/2012 16:08

Tout d'abord, tu as un très bon dossier, mais je ne comprend absolument pas ta liste : montaigne à bordeaux avant ampère.
Sinon tu peut amha demander des prépas tel que HIV ou autres haut de classement.
Shake-it-up3
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ozenne Toulouse

Messagepar didoo42 » 19/01/2013 14:47

De tous les lycées que tu as mis dans tes voeux, le lycée Ampère est le mieux classé dans le classement de l'Etudiant, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas en premier voeux surtout que son classement est mérité car il est un des rares à n'accepter aucun kubes et donc à ne pas faire ses résultats grâce à cette magouille...

De plus, je pense que tu y serais accepté !
didoo42
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier d'un Terminale ES pour ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message