DOSSIER ES SPE MATHS - (1S à TES)

DOSSIER ES SPE MATHS - (1S à TES)

Messagepar Milza » 08/01/2011 18:25

Etablissement: Saint Michel de Picpus
Statut : Privé
Niveau de l'établissement: 99,2%
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: maths

ma moyenne [classement] (moyenne de la classe)

NOTES DE PREMIERE S 33 élèves
1er trimestre :

Mathématiques: 8,5 [24ème] (9,9) : Il faudrait travailler bien davantage pour parvenir au niveau souhaitable.
Physique-Chimie : 7 [28ème] (9,3) : Résultats insuffisants, travail trop irrégulier.
SVT : 10,9 [15ème] (10,7) : Ensemble trop juste. Doit travailler la rigueur.
HG : 12,3 [9ème] (11,1) : Bon Travail
Français : 10,9 [18ème - 21ème écrit, 14ème oral] (10,8) : Résultats faibles à l'écrit Le travail semble superficiel.
Anglais : 14,4 [6ème] (12,2) : Bon trimestre, participation active !
Espagnol : 9,4 [9ème] (8,5) : Un trimestre assez inégal. C'est dommage, vous avez toutes les capacités !
EPS : 14,3 [6ème]
Moyenne générale : 10,2 [19ème] (10,6) : Trimestre aux résultats honorables. Nous attendons mieux avec plus de régularité et d'ardeur.

2ème trimestre :

Mathématiques: 8,1 [15ème] (8,7) : Résultats encore bien fragiles ! pas assez d'énergie dans le travail...
Physique-Chimie : 10,7 [6ème] (9,2) : Des efforts et du travail. Des progrès. Résultats satisfaisants.
SVT : 11,6 [14ème] (11,2) : Ensemble correct.
HG : 12,5 [9ème] (11,3) : Bon travail.
Français : 8,7 [28ème - 17ème écrit, 29ème oral] (9,9) : Travail assez sérieux. Soyez plus discipliné et rigoureux.
Anglais : 13,5 [8ème] (12,2) : Ensemble satisfaisant.
Espagnol : 9,8 [9ème] (9,4) : Des capacités particulièrement à l'oral, mais le travail est peu régulier... Dommage
EPS : 8 [19ème]
Moyenne générale : 10,2 [18ème] (10,4) : Un ensemble hétérogène. Réfléchissez à votre projet.

3ème trimestre :

Mathématiques: 8,5 [24ème] (10,1) : Pas assez de concentration en cours. Le niveau est insuffisant.
Physique-Chimie : 11,4 [17ème] (11,6) : Travail et résultats satisfaisants.
SVT : 12,5 [8ème] (11,1) : Travail sérieux. Ensemble très correct.
HG : 11,3 [15ème] (11,1) : Résultats corrects malgré une légère baisse en fin d'année.
Français : 9,8 [21ème - 13ème écrit, 21ème oral] (10,3) : Des efforts constants qui portent leurs fruits en fin de trimestre. C'est bien. Résultats un peu faibles.
Anglais : 16 [6ème] (14,1) : Excellent trimestre !
Espagnol : 6,7 [22ème] (9,8) : Un trimestre très décevant compte tenu des facilités. Quel gâchis
EPS : 9 [17ème]
Moyenne générale : 10,8 [19ème] (11,2) : Trimestre aux résultats honorables. Passage en Terminale ES.

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 8 (pas eu le temps de finir...)
Oral: 12

NOTES DE TERMINALE ES - 38 élèves

1er Trimestre:

Philosophie: 8,2 [27ème] (9,4) Des difficultés qu'il faut surmonter en reprenant les méthodes; soutenez vos efforts.
SES: 13,9 [3ème] (11,1) Bon ensemble, des débuts très encourageants dans la filière ES. Travail sérieux.
HG: 13,1 [4ème] (11,2) Élève sérieux et motivé. des capacités bien exploitées. Continuez ainsi.
Maths (maths et maths spé dans la même moyenne): 14 [7ème] (11 en classe entière, 12,3 en spé) Bon trimestre, à confirmer.
Anglais: 12,3 [14ème sur 26] (12,2) Des débuts timides, mais c'est nettement mieux sur la fin du trimestre. Poursuivez vos efforts à l'oral.
Espagnol: 16,3 [5ème sur 17] (14,7) Très bon trimestre. Élève sérieux et curieux. Continuer dans ce sens. Accentuer les efforts à l'oral.
EPS: 17 [3ème] (14) Très bien.
Arts plastiques: 15 [16ème sur 33] (15,5)

Moyenne générale: 13,5 [6ème] (11,5) Un ensemble satisfaisant. le travail est sérieux. Attitude positive.

RESULTATS DU BAC BLANC (qui auront une forte influence sur mes résultats du 2ème trimestre):

Histoire (épreuve longue): 13 (10,6)
Géo (épreuve courte): 9 (N.C., a peu près 9-10)
Anglais: 16,5 (N.C., a peu près 12) [1er]
Maths : 14,5 (10,4)
Philo: 10 (N.C.)
Espagnol: 13 (11,5)
SES: N.C.

Bonjour à tous, :D
Bon alors je sais, mon année de première est catastrophique. J'étais vraiment pas fait pour la S qui m'a forcé à travailler des matières que je n’appréciait pas en mettant de coté celle que j’appréciait... J'ai donc choisi de bifurquer en ES, histoire d'étudier des matières que je trouve plus intéressante mais aussi pour retrouver mes moyennes d'avant 1ère pour pouvoir espérer poursuivre mes études en prépa.
D'après mes professeurs dont certains exercent dans la prépa, je n'aurais pas de problème a être admis à SMP. Mais étant là-bas depuis 7 ans maintenant, j'aimerais bien changer si j'en ai la possibilité.

Voilà ma liste de voeux que j'ai faite:
1. Carnot
2. Montaigne
3. S.M.Picpus
4. Berthelot (est-ce mieux que Picpus?)
5. Monet
6. ?
Ma liste est surement trop ambitieuse, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Milza
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: DOSSIER ES SPE MATHS - (1S à TES)

Messagepar Doudou123S » 08/01/2011 21:56

Milza a écrit:D'après mes professeurs dont certains exercent dans la prépa, je n'aurais pas de problème a être admis à SMP. Mais étant là-bas depuis 7 ans maintenant, j'aimerais bien changer si j'en ai la possibilité.

A mon avis, c’est la meilleure solution pour toi, car Carnot et Montaigne te seront difficiles à avoir.
Je te rappelle au passage que c’est en ECE que vous êtes bons.
Je te comprends que 7 ans, ça suffit ! Une petite pensée pour les pauvres de Stan qui passent 14 ans parfois !
Mais, pourquoi aller dans une prépa qui n’est pas bien meilleure que SMP ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Milza » 09/01/2011 22:53

Doudou123S a écrit:
Milza a écrit:D'après mes professeurs dont certains exercent dans la prépa, je n'aurais pas de problème a être admis à SMP. Mais étant là-bas depuis 7 ans maintenant, j'aimerais bien changer si j'en ai la possibilité.

A mon avis, c’est la meilleure solution pour toi, car Carnot et Montaigne te seront difficiles à avoir.
Je te rappelle au passage que c’est en ECE que vous êtes bons.
Je te comprends que 7 ans, ça suffit ! Une petite pensée pour les pauvres de Stan qui passent 14 ans parfois !
Mais, pourquoi aller dans une prépa qui n’est pas bien meilleure que SMP ?

Merci pour la réponse :-)

Je préfère jouer la carte de la sécurité. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il serait conseiller de choisir deux prepa que l'on estime ne pas avoir, deux prepa de notre niveau et deux prepa en dessous, au cas ou.
Sinon, ça vaut le coup de mettre Berthelot devant SMP ? C'est moins bien place si on regarde les résultats de 2009 mais leur moyenne sur 5 ans est nettement plus élevé que SMP.
Milza
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 10/01/2011 13:48

Milza a écrit:[Je préfère jouer la carte de la sécurité. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il serait conseiller de choisir deux prepa que l'on estime ne pas avoir, deux prepa de notre niveau et deux prepa en dessous, au cas ou.
Sinon, ça vaut le coup de mettre Berthelot devant SMP ? C'est moins bien place si on regarde les résultats de 2009 mais leur moyenne sur 5 ans est nettement plus élevé que SMP.

A part Carnot qui est plus sélectif, je pense que les différences de résultats entre SMP et les autres prépas de ta sélection sont mineures et tu n’as pas besoin de regarder les classements pour établir l’ordre de tes vœux. Choisis en fonction de tes critères à toi.
Mais j’insiste sur le fait que tu dois renforcer ton dossier qui reste moyen. Même si tes profs t’ont dit que tu as des chances réelles pour ta prépa, il faut leur faciliter la tâche en présentant un meilleur bulletin au second trimestre.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Milza » 06/04/2012 12:25

Doudou123S a écrit:
Milza a écrit:[Je préfère jouer la carte de la sécurité. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il serait conseiller de choisir deux prepa que l'on estime ne pas avoir, deux prepa de notre niveau et deux prepa en dessous, au cas ou.

A part Carnot qui est plus sélectif, je pense que les différences de résultats entre SMP et les autres prépas de ta sélection sont mineures et tu n’as pas besoin de regarder les classements pour établir l’ordre de tes vœux. Choisis en fonction de tes critères à toi.
Mais j’insiste sur le fait que tu dois renforcer ton dossier qui reste moyen. Même si tes profs t’ont dit que tu as des chances réelles pour ta prépa, il faut leur faciliter la tâche en présentant un meilleur bulletin au second trimestre.

Si ça peut aider les futurs élèves de prépa, voici mes résultats:
1 - JS de Sailly / Refusé
2 - ND Grandchamp / Liste d'attente puis admis
3 - Hoche / Refusé
4 - Carnot / Admis
5 - Picpus / Admis
6 - Montaigne / Admis

Voila, pour compléter mon dossier, j'ai fait:
- 3ème au second trimestre
- 1er au dernier trimestre

Pour la petite histoire, j'ai été admis à Sciences Po Paris.
Bonne chance/courage à vous futurs HEC !
Milza
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 08/04/2012 12:30

Milza a écrit:Pour la petite histoire, j'ai été admis à Sciences Po Paris.
Bonne chance/courage à vous futurs HEC !

Et tu y es allé, je suppose (?) ;).

Rares sont ceux qui auront leur place à HEC, donc "futurs HEC"... :triste1:
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: DOSSIER ES SPE MATHS - (1S à TES)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message