Je vise en prorité une prépa ECE à Janson de Sailly, sinon peut être Carnot ou Montaigne. Pensez vous que mon dossier pourrait être retenu ou faut-il que je me concentre sur une prépa au niveau moins élevé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(Est-ce qu'ils regardent les notes de sport ? J'ai de bonnes appréciations mais de mauvaises notes la plupart du temps...).
Etablissement : Lycée Jean-baptiste Corot, Savigny sur Orge
Statut : public
Niveau de l'établissement : 83 % de réussite au Bac ES
Classe : Terminale
Voie : ES
Spécialité : mathématiques.
Option facultative : Théâtre (moyenne en général autour de 17).
NOTES DE PREMIERE
SES
T1 : 15 (moyenne de la classe : 11,7) [deuxième] : Un bon trimestre. De l'intérêt pour l'actualité et de la curiosité pour les faits sociaux sont des atouts pour réussir dans cette discipline.
T2 : 16 (11,2) [deuxième] : Très bon trimestre. Beaucoup d'investissement et d'intérêt et une réflexion pertinente.
T3 : 17 (11,3) [première] : Très bon travail tant à l'écrit qu'à l'oral.
Histoire géographie
T1 : 14,5 (10,7) [deuxième] : Très bien, travail régulier et sérieux, des qualités.
T2 : 16,8 (10,8) [première] : Excellent trimestre, du travail, des qualités et des capacités.
T3 : 17,4 (11) [première] : Excellent trimestre, à l'image de l'année scolaire. Un travail de qualité, une réflexion pertinente.
Français
T1 : 17 (12,6) [deuxième] : Excellents résultats. Elève réfléchie qui sait s'exprimer à l'écrit dans un style subtil et nuancé. Bonne culture littéraire que Léa cherche à enrichir.
T2 : 18 (11) [première] : De plus en plus excellent si je peux m'exprimer ainsi...
T3 : 17,5 (11,6) [première] : Excellent.
Mathématiques
T1 : 14,5 (10,4) [troisième] : L'ensemble est satisfaisant ce trimestre, malgré une baisse des résultats en contrôle. Le travail est sérieux et régulier, les notes devraient à nouveau progresser.
T2 : 16 (10) [deuxième] : Ensemble très satisfaisant. Continue dans cette voie.
T3 : 16 (10,2) [troisième] : Excellent travail, sur le trimestre comme sur l'année. Léa se montre toujours sérieuse et intéressée en classe, c'est bien.
Anglais
T1 : 14,5 (11,2) [cinquième] : Des résultats tout à fait satisfaisants. Travail sérieux, élève dynamique et investie en classe.
T2 : 16,6 (12,7) [troisième] : Très satisfaisant. Sérieuse et appliquée. Excellente participation.
T3 : 16,5 (10,8) [cinquième] : Toujours très satisfaisant et surtout en progrès constants. Léa a atteint un bon niveau de langue. Excellente participation.
Espagnol
T1 : 15,3 (11,6) [troisième] : Très bon trimestre. Bonne progression et bonne participation.
T2 : 16,8 (13,5) [deuxième] : Très bon trimestre. Bonne participation et investissement en cours. Continuez !
T3 : 15,6 (11) [troisième] : Très bon trimestre, tant au niveau de la participation que du comportement.
SVT
T1 : 18 (12,3) [première] : Très bon trimestre. Continuez ainsi.
T2 : 15,8 (11) [troisième] : Très bon ensemble. Continuez ainsi.
T3 : 13,4 (9,8) [deuxième] : De bons résultats, une attitude irréprochable en classe.
NOTES EPREUVES ANTICIPEES DU BAC
Français oral : 14
Français écrit : 17
SVT : 18
TPE : 19
PREMIER TRIMESTRE TERMINALE
SES : 16,5 (11,3) [première] : Un très bon trimestre. Beaucoup de sérieux et d'intérêt pour la matière. Léa fournit un travail de grande qualité.
Histoire-géo : 18,5 (11,6) [première] : C'est EXCELLENT ! Elève sérieuse, intéressée et motivée. Continuez !
Philosophie : 16,1 (9) [première] : C'est mieux que bien ! Bravo !
Mathématiques et spé maths (même moyenne, même prof) : 19 (12,4) [première] : Excellent ! Un travail régulier, une attitude exemplaire et une qualité rare de rédaction.
Anglais : 17,2 [deuxième] : Excellent trimestre ! Elève sérieuse et motivée.
Espagnol : 14 [première de mon groupe, dans les cinq premiers de la classe] : Bon trimestre, des résultats très satisfaisants. Un oral en progression. Il faut se faire confiance et aller de l'avant !