Dossier Prépa ECE TES spécialité maths

Messagepar encreleah » 01/02/2011 20:46

N'arrivant pas à modifier mon premier message (je ne suis pas habituée aux forums), je poste mon dossier complet ici. Désolée :?
Je vise en prorité une prépa ECE à Janson de Sailly, sinon peut être Carnot ou Montaigne. Pensez vous que mon dossier pourrait être retenu ou faut-il que je me concentre sur une prépa au niveau moins élevé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(Est-ce qu'ils regardent les notes de sport ? J'ai de bonnes appréciations mais de mauvaises notes la plupart du temps...).

Etablissement : Lycée Jean-baptiste Corot, Savigny sur Orge
Statut : public
Niveau de l'établissement : 83 % de réussite au Bac ES
Classe : Terminale
Voie : ES
Spécialité : mathématiques.
Option facultative : Théâtre (moyenne en général autour de 17).

NOTES DE PREMIERE

SES
T1 : 15 (moyenne de la classe : 11,7) [deuxième] : Un bon trimestre. De l'intérêt pour l'actualité et de la curiosité pour les faits sociaux sont des atouts pour réussir dans cette discipline.
T2 : 16 (11,2) [deuxième] : Très bon trimestre. Beaucoup d'investissement et d'intérêt et une réflexion pertinente.
T3 : 17 (11,3) [première] : Très bon travail tant à l'écrit qu'à l'oral.

Histoire géographie
T1 : 14,5 (10,7) [deuxième] : Très bien, travail régulier et sérieux, des qualités.
T2 : 16,8 (10,8) [première] : Excellent trimestre, du travail, des qualités et des capacités.
T3 : 17,4 (11) [première] : Excellent trimestre, à l'image de l'année scolaire. Un travail de qualité, une réflexion pertinente.

Français
T1 : 17 (12,6) [deuxième] : Excellents résultats. Elève réfléchie qui sait s'exprimer à l'écrit dans un style subtil et nuancé. Bonne culture littéraire que Léa cherche à enrichir.
T2 : 18 (11) [première] : De plus en plus excellent si je peux m'exprimer ainsi...
T3 : 17,5 (11,6) [première] : Excellent.

Mathématiques
T1 : 14,5 (10,4) [troisième] : L'ensemble est satisfaisant ce trimestre, malgré une baisse des résultats en contrôle. Le travail est sérieux et régulier, les notes devraient à nouveau progresser.
T2 : 16 (10) [deuxième] : Ensemble très satisfaisant. Continue dans cette voie.
T3 : 16 (10,2) [troisième] : Excellent travail, sur le trimestre comme sur l'année. Léa se montre toujours sérieuse et intéressée en classe, c'est bien.

Anglais
T1 : 14,5 (11,2) [cinquième] : Des résultats tout à fait satisfaisants. Travail sérieux, élève dynamique et investie en classe.
T2 : 16,6 (12,7) [troisième] : Très satisfaisant. Sérieuse et appliquée. Excellente participation.
T3 : 16,5 (10,8) [cinquième] : Toujours très satisfaisant et surtout en progrès constants. Léa a atteint un bon niveau de langue. Excellente participation.

Espagnol
T1 : 15,3 (11,6) [troisième] : Très bon trimestre. Bonne progression et bonne participation.
T2 : 16,8 (13,5) [deuxième] : Très bon trimestre. Bonne participation et investissement en cours. Continuez !
T3 : 15,6 (11) [troisième] : Très bon trimestre, tant au niveau de la participation que du comportement.

SVT
T1 : 18 (12,3) [première] : Très bon trimestre. Continuez ainsi.
T2 : 15,8 (11) [troisième] : Très bon ensemble. Continuez ainsi.
T3 : 13,4 (9,8) [deuxième] : De bons résultats, une attitude irréprochable en classe.

NOTES EPREUVES ANTICIPEES DU BAC

Français oral : 14
Français écrit : 17
SVT : 18
TPE : 19

PREMIER TRIMESTRE TERMINALE

SES : 16,5 (11,3) [première] : Un très bon trimestre. Beaucoup de sérieux et d'intérêt pour la matière. Léa fournit un travail de grande qualité.

Histoire-géo : 18,5 (11,6) [première] : C'est EXCELLENT ! Elève sérieuse, intéressée et motivée. Continuez !

Philosophie : 16,1 (9) [première] : C'est mieux que bien ! Bravo !

Mathématiques et spé maths (même moyenne, même prof) : 19 (12,4) [première] : Excellent ! Un travail régulier, une attitude exemplaire et une qualité rare de rédaction.

Anglais : 17,2 [deuxième] : Excellent trimestre ! Elève sérieuse et motivée.

Espagnol : 14 [première de mon groupe, dans les cinq premiers de la classe] : Bon trimestre, des résultats très satisfaisants. Un oral en progression. Il faut se faire confiance et aller de l'avant !
encreleah
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Prépa ECE TES spécialité maths

Messagepar gibrit » 01/02/2011 22:19

Tu as un très bon dossier, qui passera sans doute dans un des lycées que tu as indiqué.
Paris est sans doute plus pratique de chez toi, mais Marcelin Berthelot ou Le Parc de Vilgenis à Massy ont également de très bons résultats.
Si c'est janson qui tu préfères, n'hésie pas à le mettre en tête de tes voeux.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Meloti » 01/02/2011 23:09

Avec ces nouvelles informations, mon avis reste le même : tu as les moyens d'intégrer de bonnes prépas telle que Janson de Sailly.

gibrit a écrit:Au bout de quelques heures, tu ne peux plus éditer ton message.
Fais un copier-coller en le citant, complète-le, et hop, le tour est joué :)
Pour Carnot, as-tu lu les posts très interessants d'edouardh dans le sujet 'Carnot' dans les prépas ?
Montaigne, Monet, Carnot, Rodin sont le choix de beaucoup d'étudiants. Je me demande si tu ne devrais pas regarder aussi dans les lycées de ton académie.

Son dossier passera sûrement sans problèmes à Montaigne, Monet, et Rodin.
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar encreleah » 02/02/2011 15:35

D'accord merci beaucoup pour vos réponses si rapides.
C'est dans quelle ville Marcelin Berthelot ?
Massy ça fait pas mal de transport de chez moi, et si je vais en prépa à Paris, je comptais demander une place au foyer des lycéennes pour m'éviter le temps de transport.
encreleah
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 02/02/2011 15:44

Une petite recherche rapide sur Google t'aurais indiqué où se trouve Marcelin-Berthelot : Saint-Maur des Fossés.

Comptes-tu aller aux JPO de JdS qui auront lieu ce samedi ? :mrgreen: Ce serait une bonne occasion pour rencontrer des élèves, de parler aux professeurs, voire de montrer brièvement tes bulletins afin qu'un(e) prof te donne un avis.
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar encreleah » 02/02/2011 16:01

Oui je vais y aller bien sûr.
On m'a dit qu'ils ne faisaient plus le conseil personnalisé où les élèves pouvaient montrer leurs bulletins et avoir l'avis des professeurs.
encreleah
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 02/02/2011 16:04

Non, mais l'an dernier, les profs étaient d'accord pour jeter un rapide coup d'oeil aux bulletins et émettre un avis indicatif. Et puis tu peux montrer aux élèves aussi, ils savent plus ou moins les résultats de leurs camarades.

Moi, quand j'y étais allée, j'avais réussi à montrer très brièvement mes bulletins à la prof de maths 1A (même si j'avoue qu'elle m'avait pas vraiment rassurée :roll:...).
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Prépa ECE TES spécialité maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message