Bonjoir tout le monde

Non, ceci n'est pas l'éternel débat "Sciences Po ou prépas". Oui, cela concerne bien les deux, mais je reprends le début de réflexion que j'avais lue sur un thread (sciences-prepa-hec-t17906.htm), une comparaison de la prépa HEC et du double cursus ScPo-MASS à Paris I. Je précise que je suis élève de Terminale ES spécialité Maths.
J'ai appris récemment l'existence de ce double cursus, et je dois dire qu'il est très intéressant. C'est en m'inscrivant pour le concours ScPo que j'ai appris son existence à vrai dire. Se pose donc la question s'il peut être préférable de demander une admission via Paris I aussi, histoire d'augmenter mes chances, mais aussi faire des démarches pour s'informer sur des questions pratiques, comme le logement (je suis de Rouen). Et enfin pour la lettre de motivation, afin de bien cerner le cursus en question.
Je vous expose mon avis, encore très vert, et sans recul quelconque. SMASS me permettrait d'avoir un meilleur niveau en math qu'en prépa ECE en théorie, avec un travail en correspondance évidement. C'est un cursus très complémentaire, entre sciences sociales et sciences. Il permet d'aller une année à l'étranger. C'est un cursus très ouvert niveau débouchés en Master, qui est assez sécurisé.
La prépa est une formation excellente, reconnue, épanouissante. Les ASC des ESC sont les plus reconnus par les employeurs. Il y a une part d'aléatoire durant les concours cependant. C'est une formation que j'espère intégrer depuis le début de l'année, et il est vrai que d'apprendre l'existence du cursus SMASS est très troublant. Enfin, le risque que je me fasse recaler est grand, et cela couperait court à l'hésitation.

Tout ça pour dire, quel cursus est le mieux vu par un employeur ? Notamment en M&A, Private Equity ou Conseil en Stratégie, qui sont des milieux extrêmement élitistes et qui fascinent. En France, ou ailleurs ? Une AST après SMASS est-elle vraiment dévalorisée comparée à un ASC dans la même école ? Si le choix s'offrait à vous, que feriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bien à vous.
Vlαd.
PS : Si ça peut vous aiguiller sur mon profil, voilà mon dossier dossier-terminale-spe-math-pour-prepa-hec-t18473.html.