Bonsoir tout le monde
Ça y est, le conseil de classe est passé, j'ai eu mes moyennes de premier trimestre de Terminale, alors je me lance pour mon dossier. Au fait, je suis Vladimitri, c'est mon troisième compte (première problème de boîte mail qui m'a fait changer, deuxième fois j'avais perdu le mot de passe et impossible de le récupérer).
J'avais déjà posté ça : hesitations-propos-une-ece-t18118.html
Mais je repost avec la mise en page en règle, ainsi qu'un titre équivoque.
Pour le premier trimestre, je ne connais que mes moyennes, mais je brûlais tout de même d'impatience de poster mon dossier, alors je le compléterais après réception du bulletin.
Etablissement : Lycée Jeanne d'Arc - Lycée Publique - Rouen
Niveau de l'établissement : Moyen - 1126/1930 - 88,4% toutes séries - 85,7% série ES
ES - Spécialité Maths.
Matière
Tx : [moyenne] (moyenne de classe) { + ; - } ⇒ Appréciations
Première ES
Anglais LV1
T1 : [14,9] (12,6) { 8,2 ; 15,9 } ⇒ Bon trimestre, des résultats écrits satisfaisants, de bonnes intervention orales.
T2 : [12,72] (11,97) { 8,64 ; 14,14 } ⇒ Une légère baisse ce trimestre, le travail personnel doit être plus approfondi en cours et à l'écrit.
T3 : [14,5] (13,22) { 10,0 ; 16,0 } ⇒ Très bon trimestre, résultats satisfaisants sur l'année.
EPS
T1 : [13,0] (13,63) { 11,0 ; 16,0 } ⇒ De réelles qualités en danse. Quelques problèmes d'absences et de cohésion de groupe ont gêné la progression. Les résultats sont en deçà de ses possibilités à cause de tous les facteurs évoqués.
T2 : [17,3] (11,85) { 7,8 ; 17,6 } ⇒ Des qualités, travail sérieux et appliqué. C'est très bien.
T3 : [17,0] (13,71) { 11,5 ; 17,0 } ⇒ Des qualités, une réelle motivation, du sérieux. C'est très bien.
Enseignement scientifique
T1 : [14,0] (10,81) { 0,0 ; 16,0 } ⇒ Un premier trimestre très positif, tant pour la qualité d'écoute que pour les travaux écrits.
T2 : [10,8] (11,0) { 7,8 ; 17,6 } ⇒ Une participation active et pertinente en classe, mais les résultats sont décevants à l'écrits : le cours doit être appris plus rigoureusement.
T3 : [12,7] (10,5) { 5,1 ; 16,0 } ⇒ Un assez bon ensemble qui serait plus performant si le travail personnel était plus approfondi. Une excellente attitude en classe.
Espagnol LV2
T1 : [15,75] (10,26) { 1,5 ; 15,75 } ⇒ Ensemble satisfaisant, continuez ainsi.
T2 : [13,33] (12,38) { 5,8 ; 17,8 } ⇒ Bon dans l'ensemble, continuez.
T3 : [12,75] (10,5) { 4,79 ; 16,56 } ⇒ Assez bien dans l'ensemble, des connaissances solides.
Français
T1 : [16,25] (9,14) { 1,33 ; 16,25 } ⇒ De la culture, une certaine finesse, un écrit construit : c'est bien.
T2 : [15,25] (9,37) { 4,67 ; 15,25 } ⇒ Bon ensemble, élève réfléchi, bonne participation en classe.
T3 : [14,5] (9,2) { 0,0 ; 14,5 } ⇒ Très bon trimestre. Une culture déjà riche et variée. Une grande finesse dans l'analyse, il faut porter des efforts sur la construction des devoirs.
Histoire/Géographie
T1 : [17,0] (11,09) { 5,79 ; 17 } ⇒ Excellent trimestre. Elève sérieux et appliqué qui montre beaucoup d'intérêt dans les disciplines par une participation orale active et construite.
T2 : [15,42] (10,81) { 6,18 ; 15,42 } ⇒ Bon trimestre. Une bonne participation grâce à une culture générale solide mais Dimitri ne doit pas s'en satisfaire. Il peut être meilleur dans le travail purement scolaire.
T3 : [15,71] (10,4) { 4,46 ; 16,23 } ⇒ Bon trimestre. Toujours les mêmes qualités : élève sérieux, cultivé, intéressé; régulier dans le travail.
Mathématiques
T1 : [13,75] (8,91) { 4 ; 16,25 } ⇒ De bons acquis mais doit se concentrer davantage et fournir plus d'efforts.
T2 : [17,07] (11,48) { 2,75 ; 17,25 } ⇒ Très bon niveau, attitude positive, élément moteur le plus souvent, pertubateur parfois.
T3 : [12,25] (6,97) { 0,0 ; 14,6 } ⇒ Assez bon ensemble, des capacités et quelques faiblesses.
SES
T1 : [14,5] (7,5) { 3,0 ; 14,5 } ⇒ Un bon début d'année. Dimitri est curieux, cultivé.
T2 : [13,0] (8,5) { 2,5 ; 15,5 } ⇒ Trimestre satisfaisant, tant à l'écrit qu'à l'oral. Une solide culture générale, que Dimitri peut enrichir davantage par l'acquisition de nouvelles connaissances précises.
T3 : [12,0] (7,5) { 2,5 ; 16,0 } ⇒ Dimitri n'a pas exploité au mieux son potentiel et a peu acquis de connaissances nouvelles. Les résultats écrits demeurent néanmoins satisfaisants et l'oral de qualité.
Spécialité maths.
T1 : [15,5] (10,59) { 6,0 ; 14,5 } ⇒ Très bon travail. Elève sérieux et intéressé.
T2 : [16,5] (9,65) { 1,5 ; 18,5 } ⇒ Très bon trimestre.
T3 : [13,5] (9,47) { 2 ; 17,5 } ⇒ Un peu moins d'implication ce trimestre. Le niveau reste cependant satisfaisant.
Appréciation générale
T1 : [14,96] {1er} ⇒ Un très bon trimestre. Continuez ainsi. Félicitations du conseil de classe.
T2 : [14,6] {2ème} ⇒ De grandes qualités intellectuelles qui pourraient s'épanouir mieux encore. Bon trimestre et de réelles promesses d'avenir. Félicitations du conseil de classe.
T3 : [13,88] {2ème} ⇒ Bonne année scolaire. Un travail sérieux et de qualité. Félicitations du conseil de classe.
Notes aux épreuves anticipées :
- Français écrit : 12/20
- Français oral : 20/20
- Enseignement scientifique : 16/20
- TPE : 17/20
Terminale ES
Anglais LV1
T1 : [13,8]
Espagnol LV2
T1 : [14,0]
Philosophie
T1 : [17,5] {1er}
SES
T1 : [15,31] {1er}
Mathématiques
T1 : [18,5] {1er}
Spécialité maths.
T1 : [15,0]
Histoire/Géographie
T1 : [15,69] {1er}
Le sport n'est comptabilisé que pour le bac.
Moyenne générale
T1 : [15,69] {1er}
Ce qui ressort du conseil de classe (on y assiste, je rapporte ce qui m'a été dis), c'est que mon manque de rigueur de Première a été bien rattrapé en Terminale. Mes profs pensent que la prépa est un objectif ambitieux, mais que si je continue ainsi c'est jouable.
À présent, voilà les prépas que je pense mettre sur ma liste APB. Volontairement il y en a plus que six, je ne sais pas encore quelle stratégie adoptée :
- Madeleine Daniélou
- Saint Louis de Gonzague
- Notre Dame de Granchamp
- Hoche
- Janson de Sailly
- Carnot
- Saint Michel de Picpus
- Montaigne
Cette liste semble-t-elle judicieuse, ou est-elle trop ambitieuse ? J'ai du mal à cerner les exigences des prépas. Je sais que mes résultats en Première ne sont pas tip-top, Meloti et Mahuf me l'avaient déjà dis sur l'ancien post. Mais mes résultats de Terminale, pour le moment, peuvent-ils réhausser mon dossier ? C'est une vraie hantise chez moi, je regrette amèrement de ne pas avoir fais mon choix d'orientation plus tôt et d'avoir fournis un travail de qualité médiocre faute de motivation ... Bref
Dans l'attente de vos réponse,
Amicalement.
Vlαd.