[avis] Prépa Tremplin Science Po Province

[avis] Prépa Tremplin Science Po Province

Messagepar JD23 » 03/12/2011 00:04

Bonsoir,

Je suis en terminal S, voici mon dossier ; :)
orientation-mon-dossier-pensez-vous-t18250.html
(premier trimestre de term arrivera le 13)

Je souhaite intégré un IEP de Province, or je ne sais pas vraiment quel ordre est le "mieux", je pensais à :
Bordeaux :cote:
Toulouse :gene2:
Lille
Aix En Provence

Après je pense refuser les autres... Et si je ne suis pas admis je penche pour une prépa ECS à Fermat ou Ozenne. Enfin, je voulais m'inscrire à la prépa tremplin sur 5 mois, je voulais des avis sur ce "système", 395euros, c'est pas vraiment négligeable tout de même!

En bref, comment classer mes IEP dans un ordre intéressant sachant que j'habite à 2heure de Toulouse ?
Que pensez vous de cette prépa science po ?

Merci ! :D
JD23
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: [avis] Prépa Tremplin Science Po Province

Messagepar JD23 » 04/12/2011 15:55

Je viens de voir que Bordeaux et Grenoble ont leur propre concours annexe.
Donc
Lille
Toulouse
Lyon
Aix
Strasbourg
Rennes
...
JD23
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar EdouardH » 15/12/2011 18:18

Hum c'est pas pour vendre ma maison à tout prix mais je pense qu'il ne faut pas négliger Strasbourg : l'orientation européenne peut être intéressante, de même que le master éco-fi qui est très réputé.

Et puis même si les locaux sont pas extraordinaires, il y règne une super ambiance notamment favorisée par le fait que les promo sont relativement peu nombreuses (environ 200)
Ancien prépa à Carnot Paris, en 2A à l'IEP de Strasbourg - mon facebook - mon twitter
EdouardH
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Messagepar gibrit » 15/12/2011 19:01

Pourquoi tu ne veux pas tous les passer ?
Pourquoi exclure Bordeaux (le plus près de chez toi) et Grenoble ?
Dans le dernier Challenge (je n'ai pas d'actions chez eux, je l'achète 2 fois par an, le numéro sur les écoles de com et celui sur les prépas), celui qui classe les écoles de commerce, il y a quelques pages aussi sur les IEP, tu y trouveras des infos.

@ EdouardH, tu n'es plus en prépa (c'est sans doute normal) ? Tu as préféré l'IEP de Strasbourg à une école de com ? Ca te plait (ça a l'air !) ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar EdouardH » 17/12/2011 13:50

Sinon JD23 tu as ce dossier très intéressant de l'Etudiant pour t'aider, sorti il n'y a pas très longtemps : http://www.letudiant.fr/actualite/scien ... essai.html

@gibrit : j'ai passé pendant ma 1ère année de prépa les concours bac+1 de différents IEP de province et j'ai été accepté à Strasbourg. Oui j'ai préféré me ré-orienter vers des études qui me permettrait d'atteindre plus facilement le milieu de la politique. Ça me plait carrément :)
Ancien prépa à Carnot Paris, en 2A à l'IEP de Strasbourg - mon facebook - mon twitter
EdouardH
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Messagepar JD23 » 17/12/2011 16:08

EdouardH a écrit:Sinon JD23 tu as ce dossier très intéressant de l'Etudiant pour t'aider, sorti il n'y a pas très longtemps : http://www.letudiant.fr/actualite/scien ... essai.html

J'avais déjà vu... Mais ça n'aide pas véritablement à choisir...

Pourquoi pas Bordeaux ? Car un concours de plus, soit le trajet, la nuit et le concours ; 300 euros quoi...
Paris ? J'ai pas véritablement le niveau, puis vu le piston qu'il y a...

Sinon Toulouse et son master en gestion, stratégie d'entreprise et commerce international me donne bien envie ! Encore faut il y être admis.
JD23
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: [avis] Prépa Tremplin Science Po Province

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message