Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

Messagepar JD23 » 24/10/2011 17:45

Établissement: Champollion Figeac
Statut : public
Niveau de l'établissement : 89.5% de réussite au bac S
Classe: TERMINALE anglais euro
Voie: [S]
Spécialité: [maths]

NOTES DE PREMIERE : (34élèves)

Matières:
[Tx] (moy. classe) ( notes extrèmes ) ( classement aproximatif dans la classe): appréciation

Français:
[8.2] (9.6) (5-18) : Un début un peu juste. Il faut travailler bien régulièrement pour progresser
[12.2] (9.1) (3-14.8) : En très nets progrès ce trimestre : vos efforts ont payé, c'est bien ! Continuez comme cela !
[13.5] (10.2) (5.8-15) : Un bon ensemble. Attention, sois toujours très rigoureux et précis !

Mathématiques:
[14.6] (12.7) (6-17) : Travail sérieux, bonne motivation. Résultats satisfaisants !
[14.5] (11.8) (4-173) : Travail sérieux, régulier. Elève responsable et intéressant !
[13,5] (10.4) (1er tiers malgré la baisse) (0.5 (j'avoue avoir rigolé là)-17.5) : Bon travail. Année scolaire très satisfaisante. Un role très positif au sein du groupe classe !

Histoire-Géographie:
[13.4] (12) (6-18) : Un travail sérieux, persévérez dans vos efforts !
[15.6] (11.4) (4-16) (3ème) : Un très bon trimestre, continuez ainsi !
[14.1] (12) (7-15.5) : un travail sérieux et régulier tout au long de l'année ! C'est bien !

LV1(Ang.):
[15.8] (11.9) (4-17) : Vide.
[17] (12.9) (7-17) (1er): Excellent travail, poursuivez dans ce sens !
[17.4] (14.8) (9-17.4) (1er): Travail une nouvelle fois dès plus sérieux.

LV2(Esp.):
[16.4] (12.1) (5.1-16.4) (1er): Excellents résultats, poursuivez ainsi !
[14] (12.5) (6-16.9) : Bon trimestre et très bonne participation oral ! Continue ainsi.
[15.1] (11) (6-16.6) : Excellent trimestre à l'oral comme à l'écrit. Très bonne participation orale. Félicitation.

Anglais euro :
[11.7] (13) (11.3-15) : Progresse.
[13.7] (13.1) (10-15) : Bon trimestre, en net progrès !
[15.8] (14.7) (12.2-17) :De l'interet et du travail ! Très bon trimestre !

Physique chimie:
1er [12.5] (11.1) / 2ème [12.5] (10.4) / troisième [15] (12)


Générale:
[13.4] (12) (8.6-15.1) : Bon trimestre. Malgré des débuts un peu juste en français. Vous êtes motivé et sérieux. Poursuivez ! Encouragement.
[14.3] (11.8) (7-15.2) (3ème): Très bon trimestre. Un bilan en net progrès, plus homogène et globalement très satisfaisant ! Félicitation.
[14.1] (11.9) (6-15.1) : Très bon trimestre. Des résultats très satisfaisants et en progrès sur l'ensemble de l'année. Sérieux, volontaire et doté d'un très bon état d'esprit. Félicitation !

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 11
Oral: 16
TPE: 13

Ce début de terminal se passe moyennement... je pense finir entre 13.1 et 13.7 de MG sachant que la MG de la classe va tomber entre 10 et 11 d'après les infos qu'on a eu !

Je pense passer science po (province) en fin d'année sans passer par une prépa. Je prendrais uniquement si je réussis à avoir Lille ou Bordeaux... Or le nieau me parait très élevé (?).
Sinon je souhaite intégrer une prépa ECS, au mieux Fermat, sinon Ozenne... Qu'en pensez vous ?

Merci =) .
JD23
Junior
 
Messages: 75
Enregistré le: 19/10/2011 21:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

Messagepar Chapeaudepaille » 24/10/2011 18:17

Tu as un dossier assez équilibré. Assez bonnes EAF.
Pour Fermat, je ne sais pas, c'est quand même très sélectif, c'est une grande prépa de région.. Mais tente quand même !
Pour Sc Po région, why not ? Je suis pas une fan de Sc Po, mais tente, au pire la formation t'apprendra pas mal de choses pour la prépa !


PS : renseigne-toi sur certaines prépas qui priviliégient les dossiers euro...
Dossier pris à Hoche (privilégiant les élèves venant de lycées internationaux (...)) : quelles-prepas-ecs-avec-dossier-t16711.html
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs
 
Messages: 2844
Enregistré le: 24/02/2011 19:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Re: Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

Messagepar JD23 » 24/10/2011 18:32

Okay merci beaucoup, je prends note et je vais voir ça !
JD23
Junior
 
Messages: 75
Enregistré le: 19/10/2011 21:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

Messagepar Doudou123S » 24/10/2011 18:52

JD23 a écrit:Sinon je souhaite intégrer une prépa ECS, au mieux Fermat, sinon Ozenne... Qu'en pensez vous ?

Qu'en pense ton frère ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

Messagepar JD23 » 24/10/2011 22:07

Doudou123S a écrit:
JD23 a écrit:Sinon je souhaite intégrer une prépa ECS, au mieux Fermat, sinon Ozenne... Qu'en pensez vous ?

Qu'en pense ton frère ?


Il en pense que le niveau a baissé au vu des résultats de l'an dernier mais que le fait qu'une classe étoile soit mis en place est une bonne chose. En ce qui me concerne, je suis relativement moins performant que lui donc il m'encourage à suivre son chemin si c'est ce que je veux. Fermat est une bonne préparation.
JD23
Junior
 
Messages: 75
Enregistré le: 19/10/2011 21:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

Messagepar JD23 » 25/10/2011 19:11

Et je cherchais à savoir le niveau des sciences po de province ? J'ai cherché mais rien de concluant... Les admis à Lille par exemple, qu'elles étaient en moyenne leurs notes au BAC ? Merci !
JD23
Junior
 
Messages: 75
Enregistré le: 19/10/2011 21:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

Messagepar Doudou123S » 26/10/2011 13:01

Je pense que suivre le chemin balisé par ton frère serait une bonne façon de procéder. Il connaît bien les exigences de sa prépa et son avis sur ton dossier est à prendre au sérieux. Si tu peux progresser encore et te rapprocher (voire dépasser !) le niveau qui était le sien il y a 2 ans, tu auras fait ton boulot. Tu as déjà un bon début de dossier qu’il va falloir juste soigner un peu en étant plus attentif aux matières de la prépa, surtout les maths dans ton cas.
Pour l’entrée à Sciences Po, la comparaison que tu cherches à établir est assez difficile, car il n’y a vraiment pas de règle. Ce qui importe, à mon avis, c’est la préparation aux concours et l’envie d’y aller. Par exemple dans la classe de ma fille, ils étaient quelques uns à avoir passé les concours l’année dernière; 3 ont réussi Paris et 1 la Province. Ceux qui ont réussi Paris n’avaient que ça (ou presque) en tête dès la 2nde/1ère et se sont préparés en conséquence ; c’était leur premier choix et pas un plan B. Même si les moyennes de certains d’entre eux n’étaient pas fameuses (mais ils étaient notés un peu sèchement dans leur classe), leur niveau en langues et en culture générale était plutôt bon à la base. Et les stages Ipesup/ISTH et autres préparations (gratuites parfois !) pour Sciences Po dont bénéficient les Parisiens ont fait leur reste.
Si tu ne veux pas faire de prépa Sciences Po, il va falloir avoir une grande discipline dans ta préparation et essayer d’aller au bout des annales/méthodes que tu vas utiliser. Peut-être que tes profs de langues et d’histoire pourraient te donner quelques conseils utiles ; il faut leur parler de ton projet.
Dans tous les cas, le fait de préparer les concours de Sciences Po va contribuer à améliorer ton dossier et te rapprocher davantage de Fermat. Et sur le forum, on aime bien voir les lycéens avoir l’embarras du choix entre une prépa sélective et Sciences Po au mois de Juin !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Orientation: Mon dossier, qu'en pensez vous?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord