Prépa Ozenne ( Toulouse )

Re: Prépa Ozenne ( Toulouse )

Messagepar jojojotkt » 13/06/2010 11:02

Salut L0oooo! Je serais a ozenne l'année prochaine en ECS et toi? Si tu veux tu peux me parler en mp. Voilà bises!
jojojotkt
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ozenne Toulouse

Messagepar L0oooo » 13/06/2010 11:39

MP envoyé :)
L0oooo
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ESSEC

Messagepar L0uL0u » 14/06/2010 10:19

L0oooo a écrit:Arg, j'avais écrit un looong message mais quand j'ai fait "valider" j'étais déjà déconnectée... si un modo passe par là, c'est normal que les sessions expirent aussi rapidement ??

Donc, je recommence de début... oui, c'est très gentil :D, j'ai effectivement quelques questions à poser, puis je désespérais de trouver quelqu'un d'Ozenne ici ^^

Déjà, pour le logement, es-tu à la résidence Larrey (ou connais-tu des gens qui y soient) ? Si oui, sais-tu de combien de place environ Ozenne y dispose, et quand on sait si on y est admis ? (ça me pose quelques problèmes quant à la validation ou non d'un logement au CROUS, qui risque de me demander une réponse avant que je sache si je suis prise à Larrey)
Ensuite, comment sont les relations entre ECE et ECS (et même ENS, etc) ? Est-ce qu'ils sont plutôt proches car tous en prépa, ou ne se calculent pas car pas dans la même classe ? Et les relations entre premières et deuxièmes années ?
Les profs sont sympas ? Les deux que j'ai vues aux portes ouvertes avaient l'air très gentilles, mais j'ai entendu parler d'un prof de maths qui ferait plutôt peur ? :oops:
Enfin, question pas trop utile mais que je me pose quand même : les prépas sont prios à la cantine ? xD

Je crois que j'avais une ou deux autres questions la première fois que j'ai écrit mon message, mais elles ne me reviennent pas en tête pour l'instant, donc je risque sûrement d'en poser d'autres dans un prochain post ^^
Merci beaucoup, d'avance :D
et bonne chance pour tes résultats mercredi ! ;)

Déjà, je compatis pour les sessions qui expirent vite, mets-toi en "Me connecter automatiquement à chaque visite" la prochaine fois, ça marchera mieux :)

Pour le logement, je ne suis pas à la résidence Larrey, mais je connais des gens de ma classe qui y étaient en première année. Par contre, je n'ai vraiment aucune autre information à ce sujet, et je pense que si tu veux avoir des informations plus précises sur quand tu sauras si tu y es acceptée il vaudrait mieux que tu appelles le lycée. Demande Madame D'Auxion, c'est elle qui s'en occupe normalement.
Je suis en ECS et je connais pas mal d'ECE, mais ça dépend vraiment des gens. En fait, c'est vraiment variable d'année en année. Ma classe et la classe de deuxième année d'ECE s'entend bien, et on les connaît plutôt bien. Par contre, nos première année j'ai l'impression qu'ils ne se mélangent pas et restent un peu entre eux. Les Cachan, pour être honnête, on ne les connaît pas, ou très peu, et c'est rare qu'ils viennent aux soirées interprépa d'avant les vacances.
Pour ce qui est de la relation 1ère année - 2ème année, dès la soirée d'intégration, tu auras un parrain en deuxième année, ce qui facilite les choses. En plus, en ECE, en général (et je ne sais pas pourquoi), les relations entre bizus et carrés sont meilleures qu'en ECS. ENfin c'est ce que j'ai pu constater depuis deux ans avec ma maigre expérience. Sois sure en tout cas que tu trouveras toujours un deuxième année pour répondre à tes questions et à tes inquiétudes, tu ne seras pas livrée à toi-même.
Comme je te l'ai déjà dit, je suis en ECS, mais je connais tes profs parce que je connais très bien une première année d'ECE. Ils sont tous gentils pour la plupart, ne t'inquiète pas. Et ce sont de très bon profs. Bon, pour ce qui est du prof de maths méchant dont tout le monde parle, c'est le prof des deuxième années, qui sera un de tes colleurs en première année. Je l'ai eu plusieurs fois en colle, et il n'est ABSOLUMENT PAS méchant, il a même été très gentil avec moi. Mais en cours, il a tendance à crier, et en colle aussi, et c'est quelqu'un de très exigeant qui insiste sur le fait que le cours doit être connu par coeur. Mais n'aie pas peur, il n'y a pas lieu de s'inquiéter déjà pour ça, surtout qu'au fond il n'est pas si méchant :)
La cantine à Ozenne, c'est un peu complexe, parce qu'il y a vriament beaucoup de monde. Les lycéens aussi reprennent souvent à 13h donc NON, au grand désespoir de plein de gens, les prépas ne sont pas prios à la cantine. Tu peux passer entre 12h et 12h30 si tu reprends à 13h, et tu dois passer après 12h30 si tu reprends à 14h.
N'hésite pas si t'as d'autre question ;)
Et pour les résultats, merci, je suis pas sure que la chance y fasse grand chose ^^
Ah bon ? Ah. Bon..
L0uL0u
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ozenne Toulouse
Cubes
Vault group
ESSEC

Messagepar L0oooo » 14/06/2010 11:08

L0uL0u a écrit:Déjà, je compatis pour les sessions qui expirent vite, mets-toi en "Me connecter automatiquement à chaque visite" la prochaine fois, ça marchera mieux :)

Merci, j'avais jamais fait attention aux ptits carrés quand on rentre nos identifiants, ça va m'éviter de devoir les rentrer à chaque connexion *pas douée* x)

L0uL0u a écrit:Je pense que si tu veux avoir des informations plus précises sur quand tu sauras si tu y es acceptée il vaudrait mieux que tu appelles le lycée. Demande Madame D'Auxion, c'est elle qui s'en occupe normalement.

Je vais faire ça cet aprem, alors :] j'avais justement appelé vendredi dernier mais la personne au bout du fil m'a dit qu'elle ne savait pas grand chose là-dessus non plus, et qu'elle ne savait pas vraiment à qui il fallait que je m'adresse. Maintenant, je sais :D

L0uL0u a écrit:[...] et c'est rare qu'ils viennent aux soirées interprépa d'avant les vacances.

Quant à ces soirées interprépa, c'est avant chaque petites vacances c'est ça ? :] c'est quel "genre" de soirées exactement ?

L0uL0u a écrit:Pour ce qui est de la relation 1ère année - 2ème année, dès la soirée d'intégration, tu auras un parrain en deuxième année, ce qui facilite les choses. En plus, en ECE, en général (et je ne sais pas pourquoi), les relations entre bizus et carrés sont meilleures qu'en ECS. ENfin c'est ce que j'ai pu constater depuis deux ans avec ma maigre expérience. Sois sure en tout cas que tu trouveras toujours un deuxième année pour répondre à tes questions et à tes inquiétudes, tu ne seras pas livrée à toi-même.

Encore une question pas vraiment utile alors, mais histoire de savoir à l'avance, comment est choisi le parrain/bizu ? Au hasard, ou c'est l'un des deux qui choisit ? Il n'y en a pas qui se retrouvent seuls à cause d'un écart numérique entre les premières et deuxièmes années ? (genre 48 élèves en première année, 45 élèves en seconde, y a des deuxièmes années qui seront doublement parrains ou...?)

L0uL0u a écrit:La cantine à Ozenne, c'est un peu complexe, parce qu'il y a vriament beaucoup de monde. Les lycéens aussi reprennent souvent à 13h donc NON, au grand désespoir de plein de gens, les prépas ne sont pas prios à la cantine. Tu peux passer entre 12h et 12h30 si tu reprends à 13h, et tu dois passer après 12h30 si tu reprends à 14h.

Ô désespoir, même fonctionnement que mon lycée actuel. Bon c'est pas grave, je suis devenue une warrior de l'attente pour manger, I will survive ^^

L0uL0u a écrit:N'hésite pas si t'as d'autre question ;)

J'en ai très sûrement des tas d'autres encore, mais elles ne me viennent pas à l'esprit à l'instant, donc il est fort probable que je revienne en poser d'ici quelques jours, ou pendant les grandes vacances ^^

Merci beaucoup !!!! :D :D
L0oooo
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ESSEC

Messagepar L0uL0u » 14/06/2010 14:57

Oui, les soirées interprépa se font normalement avant chaques vacances. Après, il y a des exceptions, et peu de carrés participent à celle d'avant les vacances de Pâques. Généralement, ya toujours une ou deux bonnes âmes parmi les carrés pour organiser. Ce sont le plus souvent des fêtes dans une boîte, avec un tarif d'entrée commun (genre 5 euros) et des tarifs préférentiels sur les boissons. Mais certaines classes font aussi des soirées juste entre elles, tu verras en fonction de l'ambiance qu'il y aura :)
T'inquiètes pas, tous les bizus ont un parrain, quoi qu'il arrive. Pour savoir "comment on choisit", bah en fait déjà théoriquement, les garçons ont une marraine et les filles un parrain, et ça se décide au fur et à mesure de la osirée d'intégration. Tu discutes avec des gens et puis tu peux demander :) Plein de carrés ont plusieurs bizus en effet, parce que les effectifs en seconde année ne sont pas les mêmes qu'en première année.
Oui, t'inquiètes, tu survivras. EN plus, j'ai une super nouvelle pour toi: A Ozenne, la cantine c'est VRAIMENT BON! Et pourtant, je suis très difficile :)
Ah bon ? Ah. Bon..
L0uL0u
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ozenne Toulouse
Cubes
Vault group
ESSEC

Messagepar maika » 16/06/2010 08:46

Bonjour. Je suis en liste d'attente en ECS à Ozenne. C'était pour savoir si j'aurai une petite chance d'être prise ou pas vraiment ? merci. De ce que dit loulou, le lycée a l'air vraiment très sympas.
maika
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar L0uL0u » 16/06/2010 09:26

Oui, c'est vraiment très sympa.
A mon humble avis, si tu es en liste d'attente en ECS tu peux espérer, parce que plein de ceux qui demandent Ozenne demandent Fermat avant donc si ils y sont pris au deuxième tour ça te libèrera des places. D'autant plus que j'ai entendu mon proif de Maths discuter avec le prof de Maths des ECE et dire que moins de 50% des candidats qu'ils avaient choisi avaient mis Ozenne en premier voeu (d'ailleurs, il me semblait qu'ils n'étaient pas supposés être au courant mais bon ...). Donc, ne te fais pas d'illusions, tu n'es pas persuadée d'être prise, mais je pense que tu as quand même tes chances. :)
Ah bon ? Ah. Bon..
L0uL0u
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ozenne Toulouse
Cubes
Vault group
ESSEC

Prépa Ozenne ( Toulouse )Prépa Ozenne ( Toulouse )

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Ozenne ( Toulouse )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message