Prépa Masséna (Nice)

Re: Prépa Masséna (Nice)

Messagepar laconi83 » 09/07/2012 18:49

Salut,

Est-ce que malgré le travail, tu arrivais à faire un peu autre chose (sport..) la semaine? T'as pas eu trop de mal les premières semaines pour t'adapter au niveau de la charge de travail (en maths notamment^^)? L'ambiance est bonne en classe?
Tu vas intégrer quelle école ?

je sais ça fait beaucoup de questions :D

Merci!
laconi83
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lolo0608 » 09/07/2012 19:16

Je t'ai répondu en message privé !! ne stressez pas trop c'est pas l'enfer !!!
lolo0608
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar bastien3009 » 16/07/2012 11:37

Je serai aussi de la partie l'an prochain en ECS à Masséna.
Je le dis ici, je ne promet néanmoins, mais j'ai une colloque dans le centre de Nice à partir de septembre, et si un élève, qui plus est de ce forum, a besoin d'un dépannage pour passer une nuit, nous possédons un clic clac supplémentaire en cas de pépin :), au lieu de passer une nuit sous les ponts.
Sinon, j'ai commencé a examiner de près la liste des oeuvres à lire, et je constitue ma collection de manuel (tous pas donné :? )
bastien3009
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Melchior » 16/07/2012 22:56

Moi aussi j'y arrive dans cette fameuse prépa ECS au lycée Masséna ! J'ai appris ça sur post-bac y'a 2 jours à la surprise générale!
On va dire que je suis un outsider, parce que j'ai vraiment travaillé une semaine pour avoir mon Bac, et le choc de la prépa est attendu! (Déjà la liste des bouquins à lire m'a donné un rire nerveux)
Le truc c'est que j'arrive pas trop à voir la vie étudiante la-bas : Soirées or not soirées le week-end? Les gens sont opé malgré le boulot? Il n'y a pas que les tronches de Terminale S? Vais-je me sentir seul et perdu, haha ?
En tout cas, y'a déjà pas mal de bouquins à lire ! Mais ils ont l'air vachement intéressants
Melchior
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar bastien3009 » 17/07/2012 09:54

Moi aussi j'ai été secoué par la liste de bouquins, mais au final, cela s’étale bien dans le temps.
Je peux aussi te dire que j'ai été admis à la 1ère phase, et je suis pourtant loin d'être une tête ( dossier-moyen-terminale-spe-physique-pour-ecs-t18962.html ) si ça peut te rassurer. Un ami a un niveau inferieur au mien est aussi intégré Masséna en ECS.
bastien3009
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prettyone » 17/07/2012 13:52

coucouu, moi aussi je ne suis pas une grande bosseuse, ce qui fait le boulot en prepa me fait un peu peur mais bon .. quand on veut on peut !!
vous avez commencé a lire qq livres ou pas encore ??
prettyone
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar bastien3009 » 17/07/2012 15:49

J'ai commencé le bouquin d'Erik Orsenna et j'entame l’Iliade et L'odyssée.
Il nous reste du temps pour le français, mais c'est vrai qu'il faut falloir s'accrocher pour lire du Freud cet été
bastien3009
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Masséna (Nice)Prépa Masséna (Nice)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Masséna (Nice)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message