Re: Conseils entretien ESCP
par topman » 22/06/2015 11:06
salut, je me permets de profiter de ce sujet car j'ai quelques questions concernant la présentation
en gros, dans les entretiens blancs que j'ai passé, il y a des jurys qui ont aimé le fait que je parle de la prépa (pourquoi la prépa, ce que ca m'a apporté etc bien que ce soit conséquent - environ 1mn je dirais mais c'est important pour moi -) et d'autres qui n'ont pas aimé
j'avais lu ici que quelqu'un du forum qui avait fait passé des oraux de concours avait dit que le jury s'en foutait un peu de la prépa (Jester si je me trompe pas ?!), qu'en pensez-vous ?
je me dis que ca dépend peut-être de l'entretien en fait... genre pour les entretiens courts (EML, GEM), il vaut mieux aller à l'essentiel en omettant cette dimension mais pour les entretiens longs ou avec questionnaire (EDHEC, ESSEC), peut-être que ca ne dérange pas d'en parler puisqu'ils ont un questionnaire détaillé devant eux sur lequel ils s'appuient ou simplement parce que l'entretien est assez long...
voilà, ca serait sympa de me donner vos avis et éventuels retours pour ceux qui en parlent dans leur présentation !
PS : ma présentation dure entre 2 et 3 minutes