[Vente] Provoc Anglais (+Espagnol), surpassez-vous !

Messagepar topman » 23/07/2015 14:10

Bonjour,

Je sais que pour la majorité des candidats, les langues aux concours représentent une sorte de "bête noire" qui peut entraver... Dans mon cas, les langues ont toujours été mon point fort depuis le collège et c'est pour cette raison que je propose à la vente mon Provoc (logiciel permettant de stocker des listes de vocabulaire) d'Anglais que j'ai constitué tout au long des deux années de prépa. Je suis un passionné de la langue anglaise (j'ai suivi un parcours en classe européenne puis internationale et j'ai passé les tests de Cambridge en terminale attestant du niveau C1) qui a mis beaucoup de coeur à établir et à enrichir ce Provoc et qui souhaite vous faire partager les fruits de mon travail.

Ce qui rend mon annonce atypique et exclusive, c'est que je n'ai pas pour but de vous fournir des fiches de civilisation, des mots de vocabulaire par thème ou des fiches de grammaire (je suis persuadé que vous avez déjà tout ça et beaucoup en vendent ici), mais bien plutôt de la matière idiomatique, un enrichissement de la langue pour faire briller vos essays ! Vous trouverez dans ce Provoc divers fiches de vocabulaire par thème, le vocabulaire indispensable (à mon sens) pour la question 1, le vocabulaire indispensable (à mon sens) pour le thème HEC... mais l'axiome de mon offre réside dans l'onglet "18 en essay sisi" (que j'ai modestement nommé ainsi aha) qui regroupe 269 mots/expressions riches réutilisables dans 90% des essay peu importe le sujet. J'ai établi cette liste à l'aide de divers supports (romans, articles de journaux, bouquins de civilisation, films...) et j'ai vérifié moi-même la pertinence et l'utilisation (càd l'application dans divers contextes et non un précis) de CHAQUE mot via les sites wordreference et linguee.

Image

J'ai tourné autour de 15/16 à TOUS mes essays (avec des variantes de 13 à 18) durant les deux ans de prépa. Mes essays étaient corrigés en 1A par une correctrice d'HEC et en 2A par un prof d'HEC. Malheureusement, je n'ai pas réussi à confirmer cela aux concours avec des notes plus que médiocres : 11,2 à CCIP et 14,5 à ECRICOME. Cela est probablement dû à la version qui n'a jamais été mon point fort et à mon gros manque de connaissances en civilisation mais honnêtement, je ne pense pas que mon niveau de langue y soit pour beaucoup (et c'est d'ailleurs grâce à ça que je n'ai jamais eu en-dessous de 12 à une question 2 même quand j'avais 0 connaissance sur le sujet ou en-dessous de 14/15 à une question 1 puisqu'il n'y a "aucune" connaissance à avoir). J'ai d'ailleurs obtenu les notes suivantes lors des oraux : 13,8 à GEM, 13 à AUDENCIA, 14,75 à EDHEC et 17 à EM LYON.

Je vais être honnête avec vous, je pense qu'il est très difficile de vraiment transcender l'épreuve de langues quand on a des grosses lacunes (quoique ca reste une matière assez aléatoire aux concours quand je vois les résultats de certains finalement donc pourquoi pas) mais mon Provoc vous permettra probablement de limiter la casse et de pouvoir assurer une note très correcte. Pour les plus à l'aise, cela vous permettra peut-être de décrocher une très bonne note au concours.

Concernant le prix, je le lègue pour la modique somme de 5€ (via Paypal) ce qui, je pense, reste très raisonnable et accessible, et ne vous engage pas à grand chose. Par ailleurs, j'offre en plus mon Provoc d'Espagnol, libre à vous de l'utiliser mais je pense qu'il peut vous être bénéfique. Petit rappel, j'ai eu 11 à CCIP et 14,5 à ECRICOME ainsi que 15,3 à GEM, 15 à AUDENCIA, 13 à EDHEC et 12 à EM LYON.

Pour que vous puissiez vous-même juger de tout mon blabla, je peux vous envoyer une première liste de 25 mots/expressions de la rubrique "18 en essay sisi" ainsi qu'une photocopie d'un de mes essay de 2A (précisez en MP si vous voulez une question 1 ou 2).

PS : Vous l'aurez compris, l'acquisition de ce document nécessite d'avoir un MAC ou un système compatible avec OS X, désolé pour les autres...

Merci à vous :merci:
[Vente] Livres : post333030.html#p333030
[Vente] Provoc : post333029.html#p333029
topman
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
EM Lyon

Re: [Vente] Provoc Anglais (+Espagnol), surpassez-vous !

Messagepar topman » 23/08/2015 17:54

Up

Première vente effectuée aujourd'hui !
topman
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
EM Lyon

Messagepar topman » 26/08/2015 12:35

2ème vente effectuée il y a 2 jours, ne soyez pas timides !
topman
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
EM Lyon

Messagepar topman » 06/09/2015 13:36

Up

3 exemplaires vendus au jour d'aujourd'hui
topman
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
EM Lyon

Messagepar topman » 22/09/2015 16:44

Up

Vendu 4 fois et RAS !
topman
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
EM Lyon

Messagepar Mediator » 27/09/2015 17:36

Bonjour,

Étant nouveau sur le forum, je ne sais pas comment envoyer de MP pour vous contacter. J'aimerais acheter votre liste, comment puis-je vous contacter ? :)
Mediator
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar topman » 07/10/2015 20:10

Up

Vendu 5 fois
topman
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
EM Lyon

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Petites Annonces & Offres d'emploi / stage

Articles en relation: [Vente] Provoc Anglais (+Espagnol), surpassez-vous !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message