"Institutions et développement depuis le XIX° siècle"
on pouvait largement s'inspirer du sujet 1 ECRICOME 2008

topman a écrit:Mardi 12 Mai - 8h-12h
"Institutions et développement depuis le XIX° siècle"
on pouvait largement s'inspirer du sujet 1 ECRICOME 2008
ckreg a écrit: Si j'ai effrayé certains, je vous rassure, les hériters remonteront le classement aux oraux.
OswaldSpengler a écrit:Oui pas faux comme théorie.
Mais en tant que futur boursier je n'ai pas parlé de l'Afrique en III mais de... la France !
Oui pour Jean Tirole (Prix Nobel 2014) nos institutions du travail (trop à l'anciennes) sont à l'origine du développement économique et social en érosion dans notre pays, et même dans tous les pays d'Europe du Sud (j'avais une belle citation de 5 6 lignes où il explique ça).
Sinon pout le développement... il y avait tellement de définitions...
Mais deux m'ont paru importantes : celle de Simon Kuznets ("capacité d'offrir à sa pop une gamme sans cesse élargie de biens à coûts décroissants") et celle d'Amartya Sen ("le processus par lequel les libertés réelles des personnes s'accroissent" Development as Freedom, 1999).
Elles sont tellement différentes que j'ai trouvé ça intéressant de les confronter.
Du coup dans toutes mes sous-parties A je traite le sujet selon la définition de Kuznets, et dans les B selon celle de Sen.
Au fait; merci ckreg, c'est toi qui au début de cette année m'avait conseillé de faire le minimum possible en esh et le max en maths. Et au final je crois que ça a bien payé, mais enfin on attend les résultats
!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités