Je suis actuellement etudiant en prepa ecs dans une petite prepa de province du Nord (dans le dernier quart du classement de l'étudiant). Mes résultats ne sont pas excellents en maths (7) mais restent honorables dans les autres matières (la moyenne partout, 13 en anglais et en geopolitique). Beaucoup de profs -allemand 2 themes ccip en ds en 2 ans et encore il a fallu demander, maths, philo- ne sont pas très pedagogues et j'ai le sentiment de perdre mon temps dans beaucoup de cours. Ajoutez ca a une classe peu motivéequi vise pau..
Donc je me pose la question de travailler seul, chose difficile pour moi, quite a sécher quelques cours inutiles ( philo ou il n'y a pas de cours ! ) ou bien continuer a suivre les cours pour assurer le dossier, puis essayer de cuber dans une autre prepa plus cotée, comme Ampère/thiers/Massena l'année prochaine. Mais mon dossier, bien que plutot bon, reste celui d'un eleve d'une petite prepa plutot mauvais en maths. Donc je me demande si je peut etre pris .
Pour ceux qui viennent d'autre prepas, comment se passent les cours de langue ? Test de vocab ? En philo avez vous un cours structuré ? (j'en rève). En maths faites vous que du cours comme nous sans exos pour "finir en avance comme ca on fera des exos un mois avant les concours ",d'après mon prof ?
Voila ce petit descriptif reste imprécis, merci de votre réponse