Réorientation en prépa ECS

Messagepar Baines » 13/02/2015 18:05

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ère année de Double-licence Droit & Gestion à la Sorbonne (cursus sur dossier). Néanmoins, au fil du temps, je me suis rendu compte qu’un enseignement ne me plaisait pas, il s’agit du droit privé. Or, mon but étant de m’orienter vers un domaine tourné vers la gestion (audit, comptabilité) et plus particulièrement la finance de marché, j’avais tenté de trouver une alternative à la prépa ECS (en raison de problèmes de santé incompatibles avec le rythme de la prépa) afin d’intégrer l’un des trois magistères finances (plus particulièrement celui de Paris 1) et de poursuivre par un master 2 de Raimbourg.

Mais, à cause de certains enseignements juridiques, je ne trouve pas de réelles motivations pour travailler à fond ces matières. Le côté gestion ne me pose pas de problème, c’est uniquement le droit privé qui me fait baisser ma moyenne de droit du coup. Les notes des partiels seront publiés dans une semaine. Je pensais utiliser le droit comme « tremplin » pour accéder au magistère (un professeur du diplôme m’a dit que les étudiants de double-cursus étaient appréciés).

J’ai donc l’impression de me forcer à faire du droit alors que je n’aime pas trop ça contrairement aux matières proposées en prépa ECS ou en gestion simplement.
J’aimerais avoir vos conseils afin de savoir s’il faut que je persiste dans la voie, ou que j’intègre une prépa ECS ou bien le DEGEAD 2.

Merci ^^
Baines
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Réorientation en prépa ECS

Messagepar Doudou123S » 15/02/2015 10:31

La bi-licence de la Sorbonne est une très bonne formation.

Selon moi, ça ne vaut pas le coup de l’abandonner au profit de Dauphine (es-tu sûr(e) qu’ils te prendront en 2e année ?), où tu feras aussi du droit, je crois. Il est rare d’étudier l’économie sans faire du droit, parce que la licence est une formation généraliste.