Prépa ECS après une L1

Prépa ECS après une L1

Messagepar hugobine » 22/01/2015 00:40

Bonjour à tous ,
Je me présente, j'ai 18 ans et j'ai un parcours scolaire quelque peu atypique. En effet, ayant obtenu mon bac S l'année dernière au lycée jacques Monod a Orléans (92%bac S)je me suis inscrit en L1 économie gestion à l'université d'Orléans la source . Cependant des regrets m'envahissent .Je m'explique, ayant eu une scolarité compliqué (3 mois d'absence) et quelque problème personnel , je n'ai pas eu des résultats très satisfaisant et jamais je n'aurais pensé intégrer une prépa. Mais aujourd'hui j'aimerais en intégrer une et me vient donc à l'esprit laquestion suivante quelle prépa serait en mesure de m'acceuillir au vu de dossier tout juste correcte
Mes.notes au bac sont les suivantes: Maths 12
PC:13 SVT:13 Anglais :16 Option histoire euro:13
Espagnol 14 Eps:16 Philo:7 français écrit :9 Oral:18 Histoire,:11 Tpe:12
Ce qui me fait donc un.bac avec 13,2 de moyenne
De plus mes résultats en licence sont pour l'instant très satisfaisant (+/-15)
Quelle prépa viser ? Est ce que mon année à l'université peut être un atout ?
Je peux vous faire parvenir mes bulletins de première et terminal si vous voulez vous faire une meilleur idée de mon dossier
Cependant celui ci n'est vraiment pas bon (+/-12 ,bavardages, manque d'investissement,..)
Que je regrette aujourd'hui ce manque de maturité ...
Merci de m'éclairer
Cordialement,
P.s: je vis en région centre et viserais a priori des prépas en ile de France ou en région centre évidemment
Ps 2: Pour l'instant j'ai repère carnot, lavoisier,chaptal,Hélène boucher, descartes à tours et enfin pothier à Orléans en secours
Ces voeux vous paraissent ils raisonnable?
hugobine
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 22/01/2015 00:22
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa ECS après une L1

Messagepar gibrit » 22/01/2015 10:18

La prépa, c'est un moyen, pas une fin en soi.