ECS : Ginette ou Saint Louis ?

ECS : Ginette ou Saint Louis ?

Messagepar Misterbaloo » 29/05/2013 22:45

Bonsoir à tous !

A deux jours du délai pour la hierarchisation des voeux APB, je suis en pleine hésitation !

Je suis en Terminale S option maths et souhaite aller en prépa ECS. Mes deux principaux choix sont Sainte Geneviève et Saint Louis (avec internat).
Auriez vous des conseils, des infos sur ces deux prépas : niveau, ambiance, ...
L'internat fille à Saint Louis est-il sympa ? Les cours, les batiments, ect...

Merci d'avance pour ces quelques infos pour éclairer mon choix... !
Misterbaloo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ECS : Ginette ou Saint Louis ?

Messagepar albireo » 30/05/2013 12:25

Le rapport qualité-prix de Saint Louis internat est bien au-dessus de Ginette. (mais tout le monde n'obtient pas l'internat, contrairement à Ginette) Hors critère financier, ce sont deux très bonnes prépas, je te conseille de lire les sujets relatifs.
prepa-louis-t18049.html
sainte-genevieve-t6569.html
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Re: ECS : Ginette ou Saint Louis ?

Messagepar Flibustier » 07/06/2013 11:11

albireo a écrit:Le rapport qualité-prix de Saint Louis internat est bien au-dessus de Ginette. (mais tout le monde n'obtient pas l'internat, contrairement à Ginette)

Autour de Saint-Louis, il y a beaucoup de foyers d'étudiantes. il faut juste éviter celui tenu par les nonnes, rue Gay-Lussac.

Puisqu'on parle de l'hébergement et du lieu de vie, je donnerais quand même un plus à Saint-Louis, qui est très bien placé, au coeur du Quartier Latin. Même si les sorties possibles sont loin d'être notre préoccupation en prépa, c'est tout de même bien d'avoir tout à proximité (notamment le jardin du Luxembourg, les quais de Seine, etc.)

Ginette a pour lui une très forte solidarité inter-générationnelle. Il y a un gros réseau d'ancien, très actif, ainsi que le système amusant de "lignée" (chaque élève a un parrain et un fillot, et plutôt qu'une relation bizuth-tuteur qu'on trouve dans d'autres prépas, il y a une relation avec tous les membres de la "lignée". Ex : tu connais très bien le parrain de ton parrain, et le parrain du parrain de ton parrain..etc)
Flibustier
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Henri IV
ESCP Europe

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: ECS : Ginette ou Saint Louis ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message