Prépa St Louis

Prépa St Louis

Messagepar Sweets » 20/08/2011 11:44

Je sais pas si je cherche mal, mais j'ai pas trouvé de topic sur la prépa St Louis !

J'y suis admise en ECS-1 cette année, donc j'aimerais bien avoir des avis d'anciens élèves sur l'ambiance générale, sur ce qu'on peut y faire, notamment en sport (j'ai appris qu'on pouvait y faire du tennis?), sur l'internat également si possible, parce que les recherches google ne satisfont pas ma curiosité! Btw, j'ai pas trouvé de liste de devoirs à faire, is it okay? (J'ai par contre vu la liste de livres hier, mais j'en ai lu aucun et mieux vaut profiter de la fin des vacances plutôt que de se farcir le crâne avec des notions obscures m'a-t-on dit...)

Les remarques du genre "c'est cool" sont toujours les bienvenues, mais disons que j'aimerais quand même un avis plus complet, histoire de ne pas avoir trop de surprises à la rentrée! Déjà que le stress monte haha :)

EDIT: En postant ce topic, j'ai vu en bas d'autres "topics similaires" avec le nom St Louis mentionné dans le titre, mais c'est pas vraiment le top...
Sweets
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
Ambassadeurs prepa-HEC.org
Vault group

Re: Prépa St Louis

Messagepar albireo » 20/08/2011 22:40

Tu cherches mal :D
saint-louis-t7764.html
saint-louis-paris-qui-etait-qui-t315.html
http://www.presaintlouis.fr/index.php

Sinon Saint Louis c'est cool... sauf quand le prof de maths rend les DS.:mrgreen:
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar Sweets » 20/08/2011 23:40

J'ai trop honte de moi, là, epic fail D:

Merci en tout cas, albireo ! :)
Sweets
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
Vault group

Messagepar Aldarene » 15/10/2011 15:24

Bonjour Sweets ! :)

Je suis actuellement en Terminale S à Rennes et je commence à réfléchir quant aux choix de mes voeux pour le post bac. Je voudrais faire une prépa ECS comme toi et le Lycée Saint Louis a attiré mon attention. J'aurais voulu avoir tes impressions, tes conseils etc pour m'aider à me décider.
Merci et bonne continuation !
Aldarene
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Messagepar Aldarene » 16/10/2011 09:12

Re bonjour !

J'ai vu que tu m'as envoyé un message privé, merci beaucoup ! Seul petit problème, je ne sais pas comment ça se fait mais je ne peux ni en envoyer (sinon je l'aurais fait dès le début) ni même les lire, le site me dit que je ne suis pas autorisé à accéder aux messages privés... Pourtant lors de mon inscription je pouvais... Est ce que quelqu'un admin du forum ou autre pourrait remédier à cela s'il vous plait ?
Merci
Aldarene
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Messagepar Chapeaudepaille » 16/10/2011 09:39

Tu es trop jeune sur le forum pour pouvoir accéder aux MP. En revanche Sweets peut publier son MP ici :coeur:
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC

Messagepar Sweets » 16/10/2011 10:21

J'arrive pas à poster ici, mais je vais réessayer pour la n-ième fois donc...

Alors SL c'est vraiment génial. L'ambiance, les profs, les cours... C'est sûr que c'est dur, tu te prends pas mal de claques, t'accumules parfois des sales notes, tu galères à comprendre un cours de maths, tu as toujours dix exos en retard à faire, mais tu apprends tellement de choses ! Je trouve ça vraiment épanouissant. Il m'arrive de bader toute une journée à cause de mauvaises notes, de me trouver nulle comparée aux autres, mais en fait, tout le monde est dans le même cas. Et tout le monde se soutient ! Et ça, c'est vraiment un must: on est tous super proches dans la classe et avec les EC2 (à la cantine il y a toujours deux longues tables spécial EC vu qu'on mange tous ensemble, le week-end on sort ensemble un soir etc.) et du coup, c'est beaucoup plus agréable de travailler. Et les profs, les profs...! Je loue un culte à mon prof d'histoire. Il est vraiment gé-nial. Super classe, super brillant, j'ai l'impression de devenir plus intelligente rien qu'en l'écoutant. Quant aux maths, le prof est trop drôle parfois, on se marre bien.
Bref, ça, c'était pour les cours. Venons-en au lycée en lui-même. Tu as deux heures de sport par semaine, une où tu en fais avec la classe et c'est le prof qui décide pour l'activité, la deuxième où tu fais le sport que tu veux: tu as des terrains de volley, basket, tennis, une salle de muscu, une salle de billard, une salle d'échec et de jeu de go, un mur d'escalade, des tables de ping pong, des rollers, des trucs de cirque etc... Enfin, tu as le choix ! Sinon, la cantine n'est pas mauvaise aussi, et le lycée est trop propre.

Bref, je recommande vivement St Louis !

Edit: oh, miracle, ça a marché !
Sweets
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
Vault group

Prépa St Louis

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa St Louis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message