Puisqu’il s’agit là de poster son dossier, je vous explique ma situation : en fin de première S, j’ai opté pour aller directement en terminale ES sans redoublement (j’ai posté les moyennes de physique-chimie dans le dossier, sait-on jamais si quelqu’un me demande pourquoi je n’ai pas fais une terminale S, il n’aura qu’à y jeter un coup d’œil pour connaître la réponse

Niveau de l'établissement : 90% de réussite en 2008 ( 82% en 2007)
Statut : public
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Effectif : 36 élèves
Spécialité: Mathématiques
Option Section européenne (anglais)
NOTES DE PREMIERE S :
Trimestre : [ma moyenne] (moyenne de classe) >> appréciations
Français
T1 : [11,6] (10) >> Résultats réguliers et convenables. Essayez de résoudre le problème d'organisation du travail à la maison.
T2 : [12,6] (10,6) >> Des progrès à confirmer au dernier trimestre. Résultats très corrects et réguliers.
T3 : [13,5] (11) >> Les résultats, tout à fait satisfaisants, sont encourageants pour le bac.
Mathématiques
T1 : [5,2] (10,8) >> Ensemble insuffisant, de nombreuses lacunes à combler. Vous devez travailler avec plus de rigueur.
T2 : [7,3] (9,3) >> Des efforts de travail et des progrès à poursuivre.
T3 : [10,9] (10,1) >> Ensemble très positif, des efforts de travail et des progrès à poursuivre.
Histoire-Géographie
T1 : [15,8] (13,7) >> Très bon trimestre, des efforts et du travail.
T2 : [16] (12,5) >> Des qualités mais beaucoup trop de bavardages ce trimestre, il faut se reconcentrer sur son travail et participer en classe.
T3 : [15,5] (12,7) >> Elève sérieuse, du travail et des qualités : bon trimestre.
Anglais LV1
T1 : [16,5] (14,2) >> Débuts très encourageants, travail sérieux et régulier. Continuez sur cette voie en étant prête à de plus grands défis au 2° trimestre.
T2 : [14] (13,3) >> Travail sérieux et de qualité. Vous avez déjà des qualités requises pour des devoirs de type bac. C'est très bien, continuez sur cette voie en progressant encore.
T3 : [13] (12) >> Bilan positif. Travail sérieux et continu.
Allemand LV2 (les LV1 et les LV2 étaient regroupés dans le même cours, alors forcément...)
T1 : [9,5] (13) >> C'est trop juste, il faut s'investir davantage.
T2 : [8,3] (13) >> Travail et résultats insuffisants, trop de bavardages!
T3 : [8,8] (11,6) >> Ensemble insuffisant.
Section européenne
T1 : [11] (11,9) >> Satisfaisant à l'écrit, mais manque de participation orale.
T2 : [11] (13,8) >> Participation orale insuffisante. Ecrit convenable.
T3 : [12,5] (11,8) >> Un bon ensemble. Travail sérieux.
Physique-Chimie
T1 : [6] (9,4) >> Résultats très insuffisants. Attitude sérieuse. Il faut poursuivre les efforts en classe et renforcer le travail personnel.
T2 : [6] (8,9) >> Ensemble très insuffisant. Attention à l'attitude en classe. Seul un travail régulier et rigoureux vous permettra de progresser.
T3 : [6] (8) >> Résultats très insuffisants. Les notions essentielles de la première ne sont pas assimilées. Passage en Tale S déconseillé.
SVT
T1 : [15] (12,1) >> Très bon trimestre.
T2 : [10] (11,4) >> Une forte baisse due à un manque de travail.
T3 : [11] (9,7) >> Trimestre convenable.
MOYENNES GENERALES
T1 : [10,7] ( ?)
T2 : [10] (11)
T3 : [11,3] (10,7)
NOTES DU BAC DE FRANÇAIS
Ecrit: 16
Oral: 15
TPE : 12
NOTES DE TERMINALE ES :
Matière: [ma moyenne] {Rang}
Mathématiques : [17,8] { 1}
Histoire-Géographie : [14,5] {1}
Anglais LV1: [14,5] {1 ou 2}
Allemand LV2: [14,7] {1}
Philosophie : [13] {2 ou 3}
SES : [14,8] {1}
Maths option : [19] { ?}
Section européenne : [14] { ?}
PREPAS SOUHAITEES :
_ Notre Dame du Grandchamp (Versailles)
_ Carnot (Paris)
_ Marcelin Berthelot (St Maur des Fossés)
_CIV-Valbonne (Sophia-Antipolis)
_ Alphonse Daudet (Nîmes)
_ Notre Dame de la Merci (Montpellier)
J’apprécierais que vous me donniez votre avis personnel sur ce dossier, pensez-vous que Notre Dame du Grandchamp, Carnot ou Marcelin Berthelot soient envisageables ?
A quelles prépas puis-je prétendre selon vous ?
Merci d'avance !