Dossier Terminale S spé Maths Région parisienne

Messagepar zow » 27/11/2009 21:32

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce super site qui est une aide plus que précieuse dans mon orientation. J'envisage donc de faire une prépa ECS en région parisienne (j'habite dans le 78), pour travailler plus tard dans le Marketing dans la domaine de la Mode! Voilou, je redescend de mon nuage. Voici mon petit dossier. J'ai l'intention de postuler aussi à quelques BL. (voir liste à la fin)

Etablissement: [Lycée Jeanne d'Albret, Saint-germain-en-laye, Académie de Versailles]
Statut : [Public]
Niveau de l'établissement [95%, toutes filières confondues]
Classe: TERMINALE S
Spécialité: [maths]

NOTES DE PREMIERE

Français
[14,8] (10,5) 2ème "Très bon début d'année: le travail est approfondi, volontaire, réfléchi"
[14,3] (9,9) 2ème "Encore un très bon trimestre, continuez ainsi"
[14,3] (8,9) 1ère "Le travail de qualité a porté ses fruits également à l'oral- 19 au bac blanc. C'est bien. Allez toujours de l'avant."

Mathématiques
[15,5] (9,6) 2ème "Un bon trimestre"
[12,7] (8,9) 2ème "Assez bon trimestre"
[15,8] (9) 2ème "Un très bon trimestre"

Histoire-Géographie
[16] (12,0) 1ère "Connaissances réfléchies et bien organisées. Très bon travail"
[13] (10,1) 3ème "Bon trimestre"
[15] (10,4) 1ère "Très bon niveau de connaissance et de réflexion"

LV1 Allemand
[17] (11,8)1ère "Résultats écrits tout à fait satisfaisants. Eleve sérieuse et réfléchie, un peu trop discrète néanmoins"
[15,4] (11) 1ère "Très bon niveau, élève toujours aussi sérieuse"
[16,8] (12,4) 1ère "Elève sérieuse et motivée, excellent niveau"

LV2 Anglais
[12,7] (11,7)7ème "Résultats satisfaisants. Eleve serieuse qui doit cependant participer d'avantage en classe"
[16] (12,5) 5ème "En progrès, très bon trimestre"
[15,7] (13,1) 5ème "Un excellent trimestre"

+ Option Latin

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit:18
Oral: 20
TPE: 19

NOTES DE TERMINALE (environ)

Mathématiques: [16,1] (9.5) 2ème
Histoire-Géographie: [12,7] (9.5) 2ème
LV1: [15] (12)3ème
LV2: [16] (12) 2ème
Philosophie: [16] (8) 1ère
Spé Mathématiques: [14,3] (9) 5ème

+ Option Latin

Liste envisagée:
Henri IV Paris (sans internat)
Hoche Versailles (avec internat)
Hoche Versailles(sans internat)
Janson de Sailly Paris (sans internat)
Carnot Paris(sans internat)
Jeanne d'Albret Saint-germain-en-laye (sans internat)
Alexandre Dumas Saint-cloud (sans internat)

Ma liste est-elle cohérente? Mes choix sont-ils accessibles? Sinon avez vous d'autres prépa en IDF à me proposer? Tous vos avis m'interessent.
Je précise que j'ai une facheuse tendance à surestimer mes capacités, donc n'hésitez pas à me dire si ma liste est exagérée.
Merci d'avance, poutoux.
Modifié en dernier par zow le 29/11/2009 08:04, modifié 1 fois.
zow
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S spé Maths Région parisienne

Messagepar zow » 28/11/2009 19:19

De plus je me demande si mon dossier a une chance en DUGEAD ou en DUMI2E. Les notes de physique chimie sont-elles prises en compte pour l'admission en DUMI2E?
zow
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Hemey » 28/11/2009 23:11

a mon avis 2 voeux ne correspondent pas : H-IV et Dumas mais entre les 2 je virerais d'abord Dumas ( classée 55eme ), vu tes notes et ton classement tu peux viser un bien meilleur voeu de secours qui te permettera toujours de tenter H-IV
Hemey
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zow » 29/11/2009 12:49

merci de ta réponse hemey! pour mon dernier voeu j'hésite entre La bruyère et Dumas, qui sont toutes deux proches de chez moi histoire de bien assurer mes arrières, en as tu d'autre à me proposer? Suis je vraiment hors course pour H4? (j'avoue que j'aurais bien aimé tenter une très grande prépa pour voir même si je sais que c'est pas du loto...) :)
N'hésitez pas à me donnez vos avis, je suis vraiment dans le flou...
zow
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Kees » 29/11/2009 13:22

Je pense que tu peux tenter Hoche et si tu tentes Hoche je vois pas pourquoi tu tenterais pas H-IV: quand tu regardes le classement sur 5 ans des ECS sur les site de l'Etudiant, ils sont aux coudes à coudes.Tu peux aussi essayer Stanislas si tu veux ou Marcelin Berthelot. Tant que tu mets bien des voeux de sauvetage, tu peux tenter ces prépas à mon avis, mais tout ce que je dis ce sont des opinions, rien de certain.
Lakanal, Chaptal, Michelet... JDA peuvent assurer tes arrières.
Attends aussi de voir le classement 2010 des prépas qui risque de modifier les modalités d'admission.
Kees
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zow » 29/11/2009 18:17

Merci pour la réponse! Chaptal, michelet en derniers voeux...là pour le coup ça semble risqué. Ce sont quand même des prépas qui gravitent autour de la 20ème place du classement. Dans tous les cas je crois que je vais laisser tomber dumas et put-être H4...
vous êtres combien par chambre à l'internat de Hoche, Kees?
zow
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zow » 05/12/2009 18:49

je rajoute mes appréciations (le conseil de classe est passé)
Philo: Excellent. Travail très sérieux, des qualités de synthèse, de clarté et de réflexion philosophique. Bravo!
Histoire-geo: Élève très sérieuse et attentive. Des résultats déjà honorables et en progrès en fin de trimestre. Poursuivez ainsi.
Allemand: Bon niveau d'ensemble, mais Daphnée devrait prendre la parole plus souvent en cours.
Anglais: Très bon trimestre; élève intelligente, discrète et toujours attentive. Continuez!
Mathématiques: Très bon travail!
Spé maths: Un bon trimestre;

3ème de classe avec les félicitations du conseil de classe

Et je suis première en spé maths, en philo et en anglais.

Donnez moi vos avis, sur ma liste et mon dossier, je suis en plein doute, et si quelqu'un pouvait m'informer quant à mes chances d'acceptation en DUMI2E, ce serait chouette!
zow
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale S spé Maths Région parisienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message