Re: Changer de LV2
par miss vefa » 26/06/2010 18:56
Tu sais déjà parler espagnol (tu as de la famille espagnole, tu as l'habitude de parler cette langue, tu lis ou apprends de l'espagnol par toi-même, tu l'as choisi en Lv3 au lycée etc?) car si tu prends cette langue en Lv2, il faut que tu aies un niveau d'espagnol Lv2 à la rentrée, car je ne pense pas que St-Louis propose de cours d'initiation, pas plus que les autres prépas. Ou alors tu bosses à fond l'espagnol cet été, en intensif en Espagne, ou de toi-même sur des bouquins, mais ça me paraît difficile de gagner de l'aisance en 2mois d'été, ou alors tu as de grandes capacités d'apprentissage rapide des langues.
Mais tu peux continuer l'allemand en Lv2 si tu ne te reconnais pas plus haut, en grande école (dans certaines grandes écoles) tu pourras commencer une Lv3, si c'est juste niveau utilité... Car je crois que l'allemand est difficile pour la majorité des élèves (c'est le cas dans mon lycée, le meilleur a 12de moyenne, en spé espagnol le moins bon a 12 ^^) donc je pense que ce n'est pas trop grave que tu aies des difficultés, tu auras l'occasion de travailler en prépa, àmha.
ἔοικα γοῦν τούτου γε σμικρῷ τινι αὐτῷ τούτῳ σοφώτερος εἶναι, ὅτι ἃ μὴ οἶδα οὐδὲ οἴομαι εἰδέναι.
Omnibus Sapientia, Unicuique Excellentia