Stéphane Gregoir nommé directeur du pôle de recherche en économie de l'EDHEC

L’ annonce la nomination de Monsieur Stéphane Gregoir en qualité de directeur de son pôle de en .

Ancien directeur du CREST (Centre de Recherche en Économie et Statistique), Stéphane Gregoir a occupé des postes d’étude et d’analyse économique et de production statistique à l’INSEE tout en menant en parallèle des activités d’enseignement et de recherche.
Il a enseigné à l’Ecole Polytechnique, l’ENSAE, l’Ecole Centrale, l’Université Paris Dauphine et l’Université d’Evry.

Ses travaux portent principalement sur la macroéconomie et l’économétrie, et plus précisément sur les méthodes de séries temporelles appliquées à la modélisation et l’estimation de l’évolution jointe de grandeurs économiques au sein de modèles utilisés dans l’analyse du cycle économique ou des effets des politiques économiques.
Il a également travaillé sur l’analyse théorique des modes de des anticipations et de leurs conséquences. En recherche appliquée, il a développé des méthodes de datation du cycle économique et réalisé des études macroéconométriques de différentes politiques.

Lauréat du Prix Tjalling C. Koopmans, un prix international attribué tous les trois ans pour une contribution à la théorie économétrique, Stéphane Gregoir a été éditeur, co-éditeur et membre de comité éditorial de différentes revues scientifiques françaises et internationales.

Les objectifs du pôle en économie de l’EDHEC sont de réaliser une recherche innovante et appliquée d’une part à des problématiques à l’intersection des questions économiques et financières et d’autre part au marché du travail et à l’éducation.

Trois grands programmes de recherche sont conduits au sein du pôle :
Economie et gestion des risques, avec une attention particulière portée aux risques immobilier et d’inflation ; Evaluation et réforme des politiques publiques, un programme qui couvre le financement et la réforme de la protection sociale, les politiques de l’emploi et la compétitivité et le financement de l’enseignement supérieur ;
Gestion optimale de la dette de l’Etat.

Source: EDHEC

A propos prepa-HEC.org 335 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

2 Rétroliens / Pings

  1. fsgb80v7cbwe
  2. scam web hosting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.