Résultats d’ admissions du concours Passerelle

Les admissions aux écoles de la Banque d’épreuves viennent d’être prononcées par l’intermédiaire du système d’affectation CAP 2007 (Centralisation des Affectations ESC).

Mis en place en 2006, celui-ci confirme son efficacité tant en termes de transparence pour les écoles comme pour les étudiants que de délais de prononciation des affectations : le système CAP permet en effet de mettre directement en corrélation les souhaits d’intégration formulés par les étudiants, leurs rangs définitifs d’ et les places offertes par les Ecoles.

Ce système permet aux étudiants de connaître dès à présent leur école d’affectation et de bénéficier ainsi de l’été pour préparer leur intégration (recherche de logement, démarches administratives …).

Au terme du processus, toutes les écoles de la banque Passerelle ESC ont rempli leurs places ouvertes aux d’admission en 1ère et 2ème année.

Total des candidats affectés :

Concours Passerelle 1 : 1974 étudiants affectés à une école sur 2905 candidats présents aux oraux. 73% d’entre eux ont été affectés dans l’école de leur premier choix.

Concours Passerelle 2 : 1262 étudiants affectés à une école sur 1743 candidats présents aux oraux. 72% d’entre eux ont été affectés dans l’école de leur premier choix.

Ces chiffres sont en progression depuis plusieurs années.

La Banque d’épreuves communes Passerelle regroupe actuellement 12 écoles: CERAM Sophia Antipolis, Ecole de Management de Normandie, ESC Amiens-Picardie, ESC Clermont, ESC Dijon, ESC Grenoble, ESC Lille, ESC Montpellier, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Tours-Poitiers, IECS Ecole de Management de Strasbourg.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.