Profil :
Issu d’une formation supérieure (Bac +5) en droit social, le candidat justifie d’au moins 5 ans d’expérience au sein d’une grande entreprise multi-site, idéalement dans le secteur de la distribution, et a développé une solide expertise de conseil en droit social.
A la fois rigoureux et sensible aux relations humaines, il aime rechercher avec ses interlocuteurs des solutions pertinentes et prenant en considération les contextes managériaux et humains.
A l’écoute, pédagogue, et force de conviction, il aime se sentir partie prenante des dossiers individuels ou des projets d’évolution de l’entreprise.
Engagé dans son métier, il apprécie la coopération au sein d’une équipe et tester de nouvelle façon de travailler au service de ses clients internes et de l’efficacité du collectif.
Ses principales missions sont les suivantes :
Entretenir une relation de proximité avec les magasins et la direction régionale pour conseiller les directeurs et les responsables RH sur tous les aspects du droit collectif et du droit individuel ;
Garantir un haut niveau de sécurité juridique dans le respect de la politique humaine, managériale et des valeurs de l’entreprise, et en cohérence avec les enjeux économiques ;
Contribuer à la mise en œuvre et à l’appropriation de la politique RH de l’entreprise et des réformes sociales par la communauté RH et les managers :
Préparer la communication sociale notamment sur la base d’une veille juridique ;
Participer à l’animation de synergie RH ;
Contribuer à la construction de parcours de formation et à l’animation d’ateliers de formation.
Pour postuler à ce poste veuillez visiter app.keycoopt.com.