Category Manager Enseignes

  • CDI
  • Paris

Notre client est leader sur le marché des peintures Grand Public en France. Suite à une réorganisation en interne, la Direction Category Management et Shopper Marketing recherche pour s’occuper d’un groupement d’enseignes de la GSB (grandes surfaces de bricolage) un :
Category Manager Enseignes (H/F)

Son Profil :
De formation bac+4/5 type Ecole de Commerce, il justifie de 5 ans minimum dans le secteur des biens de consommation, dont idéalement un passage sur le terrain et au moins 2 ans sur des fonctions de Category Management / Trade Marketing. La connaissance du circuit des grandes surfaces de bricolage (GSB) est un plus. Un niveau d’anglais professionnel, à l’écrit comme à l’oral, est requis pour ce poste.

Reconnu pour sa vision stratégique, son sens de l’analyse et de la synthèse, il sait donner du sens aux chiffres et les traduire en recommandations pertinentes auprès des clients. Orienté solutions, adaptable et doté d’un vrai esprit d’équipe, il est capable de tenir ses positions et de challenger ses interlocuteurs. Autonome et polyvalent, il a des capacités évidentes d’organisation qui lui permettent de gérer plusieurs projets de front.

Son Challenge :
Rattaché au Responsable Category Management et Shopper Marketing Grand Public, le Category Manager Enseignes participe à l’élaboration et met en œuvre la stratégie catégorielle (sur les leviers assortiment, merchandising et promotion) sur l’ensemble des gammes dans les enseignes dont il a la responsabilité en cohérence avec les recommandations nationales définies.

A ce titre, les principaux enjeux du poste sont les suivants :

Analyser les tendances et les performances catégorielles dans les enseignes dont il a la charge.

Participer à l’écriture de la vision catégorielle et délivrer un plan de développement catégoriel aligné aux besoins business du Groupe et de ses clients.

Conjointement avec les équipes marketing, créer une selling story autour de cette stratégie catégorielle afin d’engager l’équipe commerciale et les clients, et d’assurer le bon déploiement des plans d’action sur le terrain.

Former un vrai binôme complémentaire avec le compte-clé pour proposer des plans efficaces apportant une croissance rentable et qui tiennent compte des contraintes enseignes.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter app.keycoopt.com.

A propos prepa-HEC.org 433 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce