Nouveautés du programme ESC au CERAM

Les élèves qui intégreront le programme du en septembre 2007 bénéficieront d’innovations qui renforceront leur profil international et accroîtront leurs possibilités d’individualisation de cursus.

Anglais et expériences à l’étranger

C’est le développement d’un profil international pour chaque élève que l’école entend encourager.

Dans cette perspective, pour obtenir son diplôme, tout élève devra obligatoirement attester de 1 ou 2 expériences (académiques ou professionnelles) à l’étranger (dont une en 1ère année) et d’un score au TOEIC > 800 ou équivalent TOEFL.
Pour améliorer la maîtrise de l’anglais, les intégrés seront par ailleurs soutenus individuellement, et ils bénéficieront dans ce but d’une autonome en e-learning via le logiciel Tell me More (avec un professeur-tuteur pour les accompagner).

Global Master : 3 ans – 3 pays

Création d’un nouveau parcours « Global Master », permettant à 20 étudiants de faire la 2ème et la 3ème année au sein d’universités partenaires (sur les 5 continents).

4000 parcours possibles

A partir de septembre 2007, chaque élève choisira entre 168 parcours et 23 spécialisations en année 3, soit 4000 combinaisons possibles.
Pour accompagner les intégrés, l’école généralisera la LINK de développement personnel, qui aide l’élève à choisir son parcours et à formaliser son projet de début de carrière, en lien avec sa personnalité.
Enfin, les intégrés suivront obligatoirement 3 nouveaux cours, dont un d’éthique et un de leadership.

2 Commentaires

  1. Sans vouloir jouer les rabas-joie, j’ai toujours été sceptique face aux écoles qui proclament "4000 parcours possibles". C’est le cas du CERAM ici, mais aussi de beacoup d’autres. Les vraies questions à poser sont : quels sont les parcours valables, qui permettent d’apprendre un métier ? Et quels sont les parcours que l’école en qustion peut enseigner efficacement ? Les deux n’étant pas toujours les mêmes, loin de là !!!
    Par contre, le parcours Global Master me semble ici plus intéressant pour les étudiants. Il serait bon que des étudiants du CERAM nous donnent leurt vision des choses, une fois passés par ces programmes…

  2. le ceram bouge ces derniers temps, on dirait que c’est la petite école qui monte du moment! nouveau nom, nouvelle directrice, innovations dans le programme….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.