Les juniors entreprises de l'ESC Lille et de Polytechnique proposent une offre commune

La du Groupe , Norétude, et celle de , XProjets, appartiennent à deux univers différents : la gestion et la communication pour la première, les technologies pour la seconde.
Les deux viennent de signer une convention de partenariat qui permet à l’une comme à l’autre d’étoffer son offre de services.

Chacune pourra désormais proposer de nouvelles compétences à ses clients : Norétude qui intervient traditionnellement dans le domaine des études marketing ou celui de la réalisation de plans de communication pourra désormais y ajouter la réalisation de site internet et de conseils techniques, la spécialité de Polytechnique. Et inversement.

Les créateurs d’entreprises se verront, par ailleurs, proposer un “Pack créateurs”, incluant la réalisation d’une étude de marché et la création d’un site internet.

Selon Amine Aît Si Selmi, président de Noretude (Junior Entreprise Lille):
Voici les grandes lignes du partenariat entre Norétude et Xprojets :

Les Juniors-Entreprises du Groupe ESC Lille (Norétude) et celle de l’école Polytechnique (XProjets) ont décidé de mettre leurs compétences en commun pour mieux répondre aux problématiques de leurs clients. En effet, nous avons décidé d’établir ce partenariat en constatant que pour avoir une étude complète, nos clients avaient souvent besoin d’un ensemble : analyse du marché + étude de marché + business plan + création de site internet.
Dans ce cas, en tant que Junior-Entreprise commerciale, nous réaliserons la partie analytique/étude/business plan, et Xprojets réalisera la partie technique qui consistera à la création d’un site internet pour le client dans le cadre de sa création d’entreprise.

Au delà du “pack créateurs'”, il s’agit là pour nos deux structures d’échanger dans nos domaines de compétences respectifs, mais aussi de s’entraider à travers nos forces majeures, à savoir la qualité pour Norétude (certification AFAQ Service Confiance obtenue en 2006) et l’informatique/création de site internet pour Xprojets. Cela se traduira par des visites inter-JE, ou encore des formations communes.

A propos prepa-HEC.org 351 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire