Le classement des meilleures écoles de commerce bac+3 – 2010 – Le Figaro Etudiant

Cette semaine est paru le complément du des écoles de établi par le Etudiant. Les programmes bac+3 y sont à l’honneur.

Le Figaro : Bachelors, les grandes écoles s’imposent

Des formations courtes et polyvalentes

Après un premier essai l’an dernier, les journalistes du Figaro dressent un palmarès des 50 meilleures écoles de commerce bac+3. Ce nombre a de quoi surprendre plus d’un étudiant étant donné la faible reconnaissance dont bénéficiaient ces programmes il y a encore quelques années. Il faut dire que la réforme LMD et l’intérêt des grandes écoles pour ces formations ont fortement contribué à leur développement.

Pendant longtemps, les écoles proposant des diplômes Bachelors se sont contentées de former des « middle managers » plus ou moins spécialisés, et ce essentiellement à destination des PME. Aujourd’hui en concurrence avec les licences professionnelles, les programmes bac+3 constituent également un véritable tremplin vers le Master.

Forte du soutien du groupe Euromed Management, l’EGC Méditerranée se retrouve de nouveau à la première place du palmarès. Elle est suivie du Bachelor de l’ Toulouse et de l’École Atlantique de Commerce, dont le groupe Audencia est partenaire.

Classement des écoles de commerce bac+3 :
2009
Établissement
1
EGC Méditerranée (Euromed)
2
Bachelor (ESC Toulouse)
3
EAC Nantes (Audencia)
4
Sup’TG Reims (RMS)
5
Bachelor International (ESC Clermont)
5
Iseme Tours-Poitiers (ESCEM)
5
Pôle Paris Alternance (PGSM)
5
Sup’TG Bordeaux (BEM)
A propos prepa-HEC.org 398 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire