Insertion professionnelle des diplômés de l’ ESC Rouen

Plus facile et plus rapide, l’insertion professionnelle des diplômés de la promotion 2006 du Programme Grande Ecole de l’ est la meilleure enregistrée depuis 2001.

Quelques chiffres issus de l’enquête portant sur l’intégration des diplômés de la promotion 2006 du Programme Grande Ecole de l’ Rouen sur le marché de l’emploi.

Six mois après l’obtention de leur diplôme, 89% avaient trouvé un emploi : près de la moitié d’entre eux avaient signé leur contrat de travail avant la sortie de l’école, et plus d’un tiers l’ont décroché dans les deux mois qui l’ont suivie.

L’étude souligne que le stage de fin d’études reste le premier accès à l’emploi devant les sites Internet d’entreprises ou la candidature spontanée. Les diplômés citent aussi spontanément le Forum Entreprises du Groupe ESC Rouen comme un moyen d’intégrer l’entreprise.

A l’image des trois secteurs les plus représentés, l’audit (20,9%), la finance (13,6%) et le (15,3%), près de 50% des diplômés de l’ESC Rouen choisissent une fonction dans la finance et la gestion ; ils sont 24% dans les fonctions marketing et commerciales ; et 18% dans le et les études.
Les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux à débuter leur carrière à l’international : près de 20% d’entre eux travaillent à l’étranger. L’Europe pour 30% et l’Asie pour 20% sont les premières destinations à l’international.

L’étude relève que le premier emploi correspond aux attentes des jeunes diplômés : pour 57% d’entre eux, leur principal critère de choix a été l’adéquation entre leur projet professionnel et l’emploi, devant la notoriété de l’entreprise, le montant du salaire – le salaire brut moyen à l’embauche est de 35,5K€ – et, enfin, le plan d’évolution de carrière. D’ailleurs, 60% d’entre eux pensent évoluer dans la même entreprise dans les 12 mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire