Le Groupe ESC Rouen ouvre un bureau à Shanghai

Le Groupe entretient des relations de longue date avec des universités chinoises prestigieuses telles que l’Université de Wuhan, l’Université du Zhejiang ou Hong Kong University of Science & Technology. Il compte également de plus en plus de diplômés qui partent travailler en Asie du Sud Est et plus particulièrement sur le marché chinois.

Fort de ce réseau académique et professionnel, le Groupe Rouen ouvre un bureau à Shanghai, placé sous la responsabilité d’Eleonore Zhang. Diplômée de l’IAE de Nantes, Eléonore Zhang a acquis, à travers son expérience professionnelle dans la grande Distribution et en tant que Professeur d’anglais à l’université, une solide connaissance de l’entreprise et de l’enseignement supérieur français et chinois.

Trois missions principales lui sont confiées :

  • Promouvoir les programmes du Groupe ESC Rouen : MBA, Mastères Spécialisés, programme Grande Ecole, programmes bachelor mais aussi les programmes de continue et des séminaires courts à destination des cadres d’entreprises. L’innovation en matière d’offre de s’appuiera sur le réseau d’entreprises et les partenariats universitaires noués en Chine par le Groupe ESC Rouen.
  • Les étudiants, de plus en plus nombreux à rechercher un stage qui puisse valider une expérience professionnelle significative en Chine, seront conseillés et accompagnés dans leur démarche. Le bureau de Shanghai sera aussi un élément essentiel de la politique de mobilité internationale des professeurs du Groupe ESC Rouen.
  • Enfin, le bureau contribuera fortement à l’animation du réseau des diplômés du Groupe ESC Rouen résidant en Chine.

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, le bureau s’attachera à développer son réseau de partenaires parmi les entreprises basées en Chine, qu’il s’agisse d’entreprises chinoises ou étrangères. Les premiers jalons de ce réseau commencent à être posés. Des signatures de partenariats pourraient intervenir d’ici la fin 2007.

Source: ESC Rouen.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. muinuhbytrfcexyuhuigt

Laisser un commentaire