Connexion avec un réseau social:

Yop les jeun's. Dossier TES Ile Maurice pour ECE

Messagepar Proutprout » 16/01/2011 11:22

Etablissement: [ Lycée Labourdonnais, Ile Maurice]
Statut : [privé]
Niveau de l'établissement [100% toutes filières en 2009-2010]
Classe: TERMINALE
Voie: [ES]
Spécialité: [maths]

Premier trimestre:

Français
[11] (11,63)(14.5) Un trimestre fragile. Le travail n'est pas à la hauteur des exigences d'un niveau de première. Plus de sérieux et de rigueur sont attendus. Un travail soutenu ne peut qu'améliorer les résultats.
LV2 Espagnol
[11.2] (12,1)(15.9) Ensemble irrégulier et beaucoup trop juste. Il faut plus de rigueur, de précision, et de travail personnel pour toujours réussir, vous en etes capable.
Mathématiques
[14.9] (10.7)(14.9) Bon trimestre. Julien Comprend vite et fait des efforts au niveau de la rédaction et de la présentation : ce qui est très encourageant.
Spé Mathématiques
[17.17] (13.9)(18.08) Excellent travail. Julien s'adapte très rapidement à ce que je lui ai demandé. Il possède de bonnes capacités d'analyse et de logique.
Histoire & Géographie
[10] (10.93) (14) (Une seule note, absent au second devoir) Le niveau semble correct.
Sciences économiques et sociales
[11.5] (10,74) (14.5) Trimestre correct. Eleve interessé et qui participe. Poursuis ainsi. Attention aux bavardages
Anglais LV1
[15] (13.5) (17.5)Bon travail pour ce trimestre. Poursuis tes efforts en étant plus rigoureux en classe.
Européene
[13] (13.47)(16) Ensemble convenable, élève dynamique à l'oral.
Enseignement scientifique
[9] (10.5)(15) Des capacités mal exploitées en début du trimestre, amplifiez l'effort, vous pouvez bien mieux réussir.
EPS
[14] (15.5)(19) Trimestre satisfaisant.

Avis du conseil
[12.38](11.56) Des résultats satisfaisants. Eleve sérieux. Pour progresser vous devez avoir plus de rigueur dans votre travail.

Second trimestre:

Français
[9.29](9,95)(14.75) Des résultats insuffisants. Les efforts demandés n'ont pas été fourni. Engagez-vous davantage et travaillez d'arrache-pied.
LV2 Espagnol
[10.4](12,7)(17.1) Il faut impérativement apprendre régulièrement les leçons pour mieux réussir. Il y a cependant plus d'efforts à l'écrit. L'ensemble reste toutefois fragile et en baisse.
Mathématiques
[16.3](11.3)(16.3) Excellent trimestre. Bravo Julien.
Spé Mathématiques
[14.9] (13.7)(15.2) Très bon trimestre.
Histoire & Géographie
[11] (10.37) (14) Des capacités de réflexion qui sont parfois desservies par un travail pas toujours assez rigoureux ni approfondi.
[14] (11,22) (15) Des progrès satisfaisants ce trimestre. Bon travail. Élève sérieux qui veut réussir et qui participe en classe. Encouragements.
Anglais LV1
[16] (14.5) (17.5) Bon travail pour le trimestre. Participation pertinente. Poursuivez ainsi.
Européene
[11.33] (13.4)(16.33) Ensemble correct.
[12] (10.93)(13.5) Travail plus sérieux ce trimestre. Poursuivez.
EPS
[8] (11)(14.5) Il faut s'investir un peu plus. Courage.
Théatre
[12.25] (12.83)(16) Bonne intégration dans l'option, trimestre satisfaisant.

Avis du conseil
[12.75] (11.7) Des progrès. Le trimestre est satisfaisant dans l'ensemble. Vous pouvez fournir un travail plus soutenu dans l'ensemble. Encouragements pour les résultats.

ET LA JE ME REVEILLE :D

Troisième trimestre:

Français
[14](11.3)(16.5) Un bon trimestre.
LV2 Espagnol
[12.5](13.2)(17.5) En progrès car le travail à été plus sérieux et régulier. Le bilan devient satisfaisant.
Mathématiques
[16.82](12.4)(17) Tres bon trimestre. Julien possède de nombreuses qualités scientifiques. C'est très bien.
Spé Mathématiques
[17.3] (13.2)(18.2) Tres bon bilan pour Julien.
Histoire & Géographie
[11.96] (10.43) (14.35) Ensemble globalement convenable. Julien n'est pas à l'abris de contre-performances si il se relache.
[13.5] (11.77) (16) Satisfaisant. Mais trop de bavardages.
Anglais LV1
[16] (13) (16.5) Excellent bilan. Travail sérieux et pertinent. Bravo.
Européene
[13.5] (13.42)(17.5) Ensemble globalement satisfaisant.
[11.5] (12.14)(17) Travail plus sérieux ce trimestre. Poursuivez.
EPS
[14.5] (15.32)(19) Bon investissement.
Théatre
[16.67] (16.01)(17.33) Un parcours artistique très constructif avec des progrés. Un potentiel artistique qui ne demande qu'a etre exploité pleinement.

Avis du conseil
Rang : 3 [14.27] (12.16) Des progrès pour ce bon trimestre. Félicitations. Admis en TES.

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 9/20 Hors-sujet (15.5, meilleur note du lycée au bac blanc écrit)
Oral: 17
TPE : 15
SVT : 17

NOTES DE TERMINALE
Premier trimestre:

Philosophie
[14.5](9,94)(14.5) Beaucoup d'intérêt et de finesse dans la réflexion. Une vraie pertinence philosophique. Les résultats sont de ce fait vraiment satisfaisants. Il faut continuer.
LV2 Espagnol
[14.2](12,4)(15.5) Ide gros progrès. Beaucoup de sérieux, de pertinence, et d'envie de bien faire. Bon ensemble.
Mathématiques
[13.5](Aie!)(11.9)(16.5) Un trimestre satisfaisant pour cet élève motivé qui participe activement à la vie de la classe.
Spé Mathématiques
[18.31] (16)(18.31) Très bon trimestre. Élève sérieux, rigoureux, efficace et volontaire. Très bon investissement. Poursuivez ainsi.
Histoire & Géographie
[13.5] (11.78) (16) Trimestre satisfaisant. Élève dynamique, sérieux, aux participations souvent judicieuses.
[15] (11,76) (15) Très bon trimestre. Élève intéressé. Bonne participation. Poursuivez.
Anglais LV1
[16] (14.5) (17.5) Bon travail pour le trimestre. Participation pertinente. Poursuivez ainsi.
Européenne
[11] (15.29)(20) Participation dynamique. Mais plus de rigueur est attendue.
EPS
[13] (15.5)(19.5) Satisfaisant.
Théâtre
[15] (14.2)(17.5) Des qualités artistiques qui s'affirment.

Avis du conseil
Rang 3 [14.32] (12.03) Très bon trimestre. Beaucoup de sérieux et de motivation. Culture générale solide. Participation active à la vie de l'établissement, poursuivez ainsi, félicitations !

Alors pour l'instant mon classement en ECE c'est

1) HIV Paris pour le reve :)
2) Ampere Lyon
3) Hoche Versailles
4) Janson Paris
5) Montaigne Bordeaux
6) Bellepierre, Ile de la Reunion

Alors, je n'ai aucune restriction géographique, vu que je serais de toutes les façons loin de chez moi, Bellepierre étant mon parachute. Le classement parait il cohérent selon mes résultats? Ma sélection s'est faite simplement par un seul critère : Lycée public.
Et si certains connaissent un peu les internats de ces CPGE? Etat des chambres, ambiances, intimité?

Merci d'avance :)
Proutprout
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Yop les jeun's. Dossier TES Ile Maurice pour ECE

Messagepar kareen » 16/01/2011 11:43

Tes appréciations sont vraiment super (heureusement il n'y a plus de "bavardages" ...) ! Domage que les notes sont un peu trop basses pour Henri IV, est-ce que au 2ème trimestre tes notes seront meilleures ?

En plus les moyennes de ta classe sont par moments assez hautes....
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Proutprout » 16/01/2011 12:02

Pour l'instant je tourne aux alentours de 15 de moyenne :)
Avec des notes un peu plus équilibrée et correspondant a mon niveau.

16.5 en Maths par exemple.

Si vous vous parlez de la moyenne d'anglais comme moyenne haute, cela s'explique par le fait que nous soyons tous bilingues quasiment. L'Ile Maurice est un pays dont la langue officielle est l'anglais.
Proutprout
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kareen » 16/01/2011 12:24

Je pense que ta liste est pas mal du tout, même Henri IV en tant que le "rêve" ...

A condition d'augmenter ta moyenne au 2ème trimestre vers 15,99 :lol: - 16 et avoir la meilleure note possible en maths ...( moins 17-18, et avec 20/20 et en maths et en option maths, on pourrait peut-être mettre "R" en majuscule dans le mot "rêve" pour Henri IV .....)

Ceci dit, il n'est pas évident que Henri IV serait le meilleur choix pour toi, car tu auras déjà le changement logistique (arrivée en métropole) à gérer...

Est-ce que tu es déjà venu en France métropolitaine ?

Et pourquoi tu ne souhaites pas intégrer une prépa privée ? Je crois que tu as droit aux bourses, le cas écheant....(enfin, c'est un sujet que je ne maîtrise pas trop...)
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Proutprout » 16/01/2011 13:04

Je connais tres bien, et j'ai de la famille a Paris. Ce qui serait le choix le plus logique. Non je n'ai pas droit au bourses, mais je suis en cours de naturalisation, donc ca devrait me faciliter la vie plus tard. Mais la procedure est longue.
Proutprout
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Nealendil » 16/01/2011 13:15

Ça me paraît très ambitieux de mettre 4 Prépas aussi bien classées dans tes voeux. L'écart entre Hoche et Montaigne est quand même assez significatif, ça manque d'intermédiaire.
J'aurais plutôt tendance à te conseiller d'en garder 2 parmis celles-ci (Hoche et Janson par exemple), et de rajouter deux Prépas un peu mieux classées que Montaigne.
Nealendil
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Messagepar Proutprout » 16/01/2011 13:27

En fait j'ai suivi exactement le classement des prepas publiques. Sauf que se trouvaient entre montaigne et JdS le lycee Carnot Paris et celui de Dijon qui ne m'interessent pas tellement en fait.
Proutprout
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Yop les jeun's. Dossier TES Ile Maurice pour ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message