Connexion avec un réseau social:

What should I choose? English Cambridge Tests

Messagepar floflochess » 25/04/2005 23:56

soupçon d'ironie ou bien honnêteté vraie?
Futur MPSI Stanislas
floflochess
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar romarin » 04/05/2005 12:21

salut, j'envisage de passer un test de niveau d'anglais et ayant lu tous les posts je me pose encore quelques questions. Déjà, comment évaluer son niveau par rapport aux differents diplomes, y'a-t-il des annales disponibles pour s'entrainer ou des préparation spécifiques?
Ensuite, je me demande si le CAE à une vraie valeur qui justifierait de le travailler ou si il faut vraiment viser le proficiency.
Je suis actuellement en terminale ou je tourne entre 18 et 19 en anglais mais je crains que la réalité du test soit bien autre que nos sujets.
Enfin est-ce que ces diplomes représentent un plus aux niveaux des oraux des écoles de commerce ou est-il préférable de les passer après sachant qu'on a d'autres chats à fouetter en prépa?
romarin
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar wizard » 05/05/2005 11:36

c est pareil pour moi mais j envisage de partir en université en angleterre vous croyez qu'en plus du resultat du TOEFL je peux leur passer les exams de CAE et why not CPE??
Licence Maths-Economie - Université Louis Pasteur - Strasbourg I
wizard
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

examens d'Anglais

Messagepar Aèfe » 05/05/2005 11:50

Salut Romarin :)

En terminale j'avais passé le FCE (le niveau en dessous du CAE) que j'ai eu (grade C) et cette année j'ai passé le CAE (mais je n'ai pas encore la réponse).
:arrow: Il existe des annales pour s'entraîner (environ 20 euros, si tu veux je peux te donner les références) mais si tu veux évaluer ton niveau je te conseille d'aller sur le site des examens de Cambridge, il y a une section qui détaille les différents examens et les différentes épreuves pour chacun d'entre eux (là aussi, si tu veux je t'indique les liens). Tu as donc (gratuitement) des annales corrigées qui te permettent de te rendre compte du niveau.

:arrow: Il existe également des préparations spécifiques (sur plusieurs mois ou une semaine), j'ai même vu qu'il existait des préparations par Internet. Si ça t'intéresse tu peux téléphoner au British Council car je n'ai pas suivi ces préparations (pour le FCE on avait une heure de préparation par semaine au lycée et pour le CAE je me suis entraînée avec des annales). Je sais seulement que ces préparations sont plutôt coûteuses.

:arrow: Si déjà tu envisages de passer le CAE en terminale c'est vraiment que tu as un excellent niveau (ce que tes notes confirment !). En terminale j'avais 17-18 et j'ai passé le FCE (mais des élèves de première l'ont également passé et l'ont réussi). Cependant, ce n'est pas pour ça que tu ne dois pas passer le CAE, au contraire ! Quand je l'ai passé en mars j'ai vu des élèves de lycée le passer. J'ai des brochures du CPE et du CAE si tu veux et il est dit dans celle du CPE (proficiency) que le niveau est vraiment très relevé. Ceci dit, si tu regardes les annales et que tu trouves que tu as le niveau, n'hésite pas ! Donc pour répondre à ta question, je pense que le CAE mérite vraiment d'être travaillé car je trouve le niveau vraiment élevé.

:arrow: C'est vrai que les épreuves de Cambridge sont spécifiques. Il y a l'essai qui ressemble aux essais de terminale mais pour les autres je pense qu'un entrainement préalable est nécessaire (mais qui est bien sûr faisable!)

:arrow: Je pense qu'avoir réussi un examen de Cambridge est un plus pour les entretiens (en ce qui concerne par exemple la volonté d'aller étudier à l'étranger dans une école de commerce (stage)), c'est en tout cas un signe de motivation. Personnellement j'ai trouvé du temps pour travailler l'examen en prépa (mais je ne connais pas le résultat donc je ne peux pas te dire si ça a été efficace pour l'examen !) et j'ai même vu ma moyenne en Anglais augmenter après avoir passé l'examen, donc même si je ne l'ai pas ça aura été bénéfique ! Je pense que la motivation compte ici pour beaucoup.

J'espère avoir répondu à tes questions, je trouve que c'est un signe de motivation de ta part de t'intéresser à de tels examens. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser !
Bonne journée;

Aèfe :)
Edhec (1A) Lille
Aèfe
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar romarin » 05/05/2005 19:11

merci beaucoup pour cette réponse complète :)

En effet mon professeur d'anglais ma conseillé de passer le CAE qui est une marque de motivation en plus de certifier un bon niveau. Selon lui, j'aurais le niveau du proficiency en essay et comprehension mais je suis nettement en-dessous pour les autres domaines. Donc j'ai interêt à passer mon CAE en bossant déjà pendant ces grandes vacances pour ne pas être submergé en prépa (on peut passer les tests en décembre non?).
Je me renseignerai sur les modalités du concours mais si vous pouviez m'éclairer ça satisferait ma flemme ;), donc j'ai vu qu'il y a beaucoup de centres en France, mais comment cela se passe-t-il réellement?

Autre chose, passer le TOEFL en plus, est-ce utile, ou est-ce que ça ferait double emploi?

Merci a+
romarin
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar siddhartha » 05/05/2005 19:58

Le TOEFL est différent parce que tu le recois pour une durée limitée. Ce n'est pas du tout un 'double emploi', aux Etats-Unis c'est nettement plus reconnu.

Pour les modalités du CAE je te conseille de voir le site du Cambridge ESOL consacré à l'examen:
http://www.cambridgeesol.org/exams/cae.htm

Probablement il y a des écoles de langues qui peuvent te préparer. J'en sais rien puisque je n'habite pas en France. Tu dois les trouver sur le site du Brit Counsil.

Enfin, pour te préparer pendant l'été je te conseille d'acheter le Focus On CAE livre de Sue O'Connel publié chez Longman mais attention pour l'édition parce que l'examen a changé il y a quelques années et il faut acheter la dernière. Je trouve que le Workbook et le CD avec les listennig (comment tu va aimer l'accent australien...:wink:) de la même collection peuvent t'aider aussi. Bonne chance!
siddhartha
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

What should I choose? English Cambridge Tests

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: What should I choose? English Cambridge Tests

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message