Connexion avec un réseau social:

Vous qui êtes déjà en prépa...

Messagepar Fline » 12/02/2004 18:19

Oh, mais j'ai jamais dit que le prof notait à la tête?!

Elle est redoublante, donc il doit y avoir des profs qui connaissent bien son niveau.

Si elle est mal classée toutes ces années, elle a tant de chance que ça de mieux réussir aes concours que ceux qui ont 18, ou même 11 ou 12?

Elle bosse, certes, mais qui peut dire qu'elle serait arrivée dernière (vers la fin) de la classe si elle n'avait pas travaillé un minimum en terminale?

Elle travaillait plus que les autres, mais les exos qu'elle fait en plus ne sont pas forcément ceux qui sont les plus susceptibles de tomber au bac... Par exemple, elle a eu 19/20 à l'épreuve de philo, elle n'a quend même pas pu faire tous les sujets de philo possibles pour arriver à ce résultat!
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Avatar de l’utilisateur
Fline
Expert
 
Messages: 1311
Enregistré le: 01/02/2004 13:03
Localisation: IDF
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

C'est très bien

Messagepar Aerisde » 12/02/2004 18:29

d'avoir eu 19 en philo au bac, mais ma découverte cette année de la philo me pousserait presque à te dire que c'est à la portée du premier imbécile qui apprend son cours de philo _par coeur_, des citations _par coeur_, les courants intellectuels _par coeur_, et qui est capable de faire un plan de réponse à une question pour tout régurgiter _par coeur_...

Et pour ce qui est du travail fourni en terminale, c'est toujours la même chose qui tombe au bac (suffit de regarder plusieurs études de fonctions pour t'en convaincre, ce sont toujours les mêmes questions), le bachotage paie, c'est bien pour ça qu'ils ont été tous bien surpris quand on leur a demandé de réfléchir l'an dernier en maths sur des sujets qui, de l'avis des profs que j'ai rencontrés, n'étaient pas durs, mais posés différemment (et qui n'étaient pas dans les annales).

Elle est dans quelle prépa ta copine ?
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate
 
Messages: 2225
Enregistré le: 18/01/2004 16:31
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar Fline » 12/02/2004 19:54

Et ben dis donc, t'as un de ces profs de philo qui ne prônent pas l'originalité... Le mien n'est pas super non plus, parce qu'il fait exprès de mettre de mauvaises notes en début d'année (il est nouveau), pour dire après : mes pauvres, vous êtes rien sans moi, regardez comme vous avez progressé avec moi... Je vous jure!
Ben, je connais une camarade qui est assez cultivée (connait plein de philosophes, les courants, a des bagages philo quoi), elle a écrit des trucs super rigoureux à la dernière disserte (la 1ère de l'année, les deux meilleures sont lu en classe) en faisant référence à plein de philosophes et en récitant son cours et tout, n'empêche qu'elle n'a eu que 13/20. Alors qu'en ne faisant référence à aucun philosophe (leur doctrine), et en ne récitant aucun passage de mon cours (je ne prends d'ailleurs plus de notes en philo tellement c'est peu intéressant (la technique)), j'ai eu 15, et le prof a même dit que plus il relisait ma copie, plus il avait envie de me rajouter des points! lol
Mieux vaut avoir une tête bien faite que bien pleine, je pense! Enfin, c'est peut-être parfois le contraire en prépa, mais une tête bien faite n'empêche pas qu'elle peut être bien pleine... Bien que je déteste avoir la tête pleine, en effet, la mienne est assez vide! O_o"
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Avatar de l’utilisateur
Fline
Expert
 
Messages: 1311
Enregistré le: 01/02/2004 13:03
Localisation: IDF
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar DjGuigui78 » 12/02/2004 22:27

Concernant mes résultats de terminale: (la première importe assez peu pour les professeurs...)

Maths: 14
Histoire: 14
Lv1 Anglais: 14
Philo: 14
Lv2 Allemand: 10
Physique: 14
Bio: 13
Bac francais: Oral 16, Ecrit 13

Sinon j'étais au lycée Hoche, et j'ai été pris au lycée Hoche aussi en prepa ECS... Au bac, a titre indicatif, j'ai obtenu 16.8 de moyenne.
J'ai assisté aussi aux portes ouvertes du lycée en janvier... et les profs, concernant la séléction, ont affirmé qu'ils attachaient beaucoup d'importance au lycée d'origine...qu'ils jugent suivant les résultats au bac et surtout par rapport aux élèves qu'ils ont déjà recu, pour connaitre la ,otation (sous ou sur-notation...). Par exemple, un élève d'un lycée X avait été pris en prepa a Hoche il y a un certain temps avec 19 de moyenne générale... et il s'est retrouvé dernier pendant ses deux années de prepa, dans toutes les matières... donc le lycée X est connu pour sur-noter largement ses élèves...
Avatar de l’utilisateur
DjGuigui78
Junior
 
Messages: 140
Enregistré le: 23/08/2003 09:02
Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fline » 12/02/2004 22:43

Ma copine n'était pas surnotée, sinon, elle n'aurait pas eu bac mention TB.
Elle est actuellement à Dondorcet.
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Avatar de l’utilisateur
Fline
Expert
 
Messages: 1311
Enregistré le: 01/02/2004 13:03
Localisation: IDF
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar le talmatien » 14/02/2004 12:54

C'est vraiment une exellente idée que Liv a eu là. Ce serait vraiment utile si la plupart des préparationnaires présents sur le forum pouvaient nous donner leurs notes et leur lycée d'origine, ça éviterai d'avoir que des évaluations de dossiers sur le forum. Je comprend tout à fait que voir un forum inondé de dossiers peut-être légèrement soulant. Je ne présenterai pas mon dossier comme tous les autres, j'ai eu l'avis de professeurs ça suffit.

Juste un conseil à ceux qui recherchent des évaluations de dossiers, le mieux c'est de comparer son dossier par rapport à un élève de son propre lycée qui a postulé (et peut-être été admis) dans la prépa de son choix, c'est le seul moyen de prendre en compte la réputation de son lycée qui est selon l'avis de beaucoup de professeurs de prépa trés trés important
Une tête bien faite est préférable à une tête bien pleine, mais le mieux c'est d'avoir les deux.
le talmatien
Newbie
 
Messages: 16
Enregistré le: 14/02/2004 12:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar s4LsZ » 15/02/2004 02:37

judicieux conseil, un homme sage .... 8)
sinon pour ce qui est des notes des prepas il faut attendre que certains passent par ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
s4LsZ
Specialist
 
Messages: 616
Enregistré le: 14/12/2002 17:23
Localisation: monnnnnnntelimar !!!
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Vous qui êtes déjà en prépa...

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Vous qui êtes déjà en prépa...

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce
cron