Connexion avec un réseau social:

Vous qui êtes déjà en prépa...

Messagepar spinozamoi » 10/03/2008 17:45

Christiansen a écrit:
spinozamoi a écrit:Je vous remercie Mr Mahuf pour votre conseil, par ailleurs, je suis assez étonné du charisme de Mr Christiansen, cité dans les trois quarts des topics ! A croire qu'il n'y ait qu'un dieu sur ce site...

Oui, c'est bizarre, hein, on ne voit pas pourquoi ; heureusement que Mahuf, lui, reste lucide et qu'il est totalement objectif dans ses jugements. Ouf, on respire !

Bon, venons-en à ta liste (avec internat possible) :

1) Michelet, Vanves
2) Chaptal
3) Champollion, Grenoble ou Poincaré, Nancy
4) Faidherbe, Lille ou Masséna, Nice
5) Descartes, Tours
6) Corneille, Rouen

Merci Monsieur Christiansen pour cette réponse express.
Si d'autres veulent tenter leur chance dans l'analyse de mon dossier, même si leur avis va à l'encontre du ci-dessus Chrisitiansen, je les en prie. :D
spinozamoi
Junior

Groupe(s):
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 10/03/2008 20:21

Christiansen a écrit:Oui, c'est bizarre, hein, on ne voit pas pourquoi ; heureusement que Mahuf, lui, reste lucide et qu'il est totalement objectif dans ses jugements. Ouf, on respire !

Bah disons que quand on intervient sur les 3/4 des topics on peut s'attendre à ce que les gens vous connaissent :roll:

Des forumeurs expérimentés viennent me parler de conseil en stratégie, et pour Christiansen c'est des lycéens pour des dossiers prépas. À chacun son domaine, j'imagine :mrgreen:
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Le Chat » 10/03/2008 21:45

Christiansen a écrit:Quant au classement en 4 groupes, il est intelligent et réaliste : Parbleu, c'est leur métier ! Et ils vous donnent un avis gratuit sur votre dossier !!

On donne aussi des avis gratuits ici et pas que ceux de trois pelés dont la profession est "classeur" si j'ai bien compris.

Tu oublies de préciser que sur "ton" site on trouve aussi des infos très contestables en l'état, alors qu'ici elles sont souvent discutées.

Bref, faites ce que vous voulez les jeunes, si vous voulez confiez votre scolarité à trois "classeurs professionnels" qui se battent en duel, c'est "mon" choix comme qui dirait.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar spinozamoi » 10/03/2008 21:51

Dacord le chat, donc toi tu proposes quoi pour mon dossier sachant que Cristiansen m'a mis:
1) Michelet, Vanves
2) Chaptal
3) Champollion, Grenoble ou Poincaré, Nancy
4) Faidherbe, Lille ou Masséna, Nice
5) Descartes, Tours
6) Corneille, Rouen.

Tu es d'accord ou pas?
spinozamoi
Junior

Groupe(s):
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 10/03/2008 22:00

Le Chat a écrit:Tu oublies de préciser que sur "ton" site on trouve aussi des infos très contestables en l'état, alors qu'ici elles sont souvent discutées.

Il serait intéressant que tu sois plus précis, que tu rentres dans le détail afin d'éclairer tout le monde et de permettre de rectifier des erreurs pernicieuses ?

S'en tenir à de vagues accusations serait de peu d'efficacité, et risquerait au contraire de te faire comparer à certaine personne que les revers de l'existence et la dureté des temps ont conduit au dénigrement facile et à l'humeur sombre.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 10/03/2008 22:02

Je suis d'accord avec cette liste, même si c'est des prépas qui se ressemblent toutes au niveau sélectivité. Maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux, pour ton "profil" de candidat c'est effectivement toutes ces prépas qui sont a priori intéressées par toi. Mais est-ce que tu préfères être dans une classe plus difficile (donc taper plus haut) ou plus facile (rester avec cette liste) ? Quel est ton budget pour la prépa ? Quels sont les éléments de confort dont tu aimerais profiter (logement, bouquins, internat, proximité à ta ville d'origine, famille...) ?

C'est ce genre de questions qui vont te permettre de faire le tri entre la dizaine de noms ici (+ ceux auxquelles tu n'aurais pas pensé) et d'éviter de choisir sur "catalogue" ta prépa. Parce que bon, je suppose que tu choisis pas tes vêtements sans les essayer un minimum et en sollicitant d'autres avis que celui très éclairé du vendeur.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar spinozamoi » 10/03/2008 22:12

Ton style aisé est assez remarquable Le Chat, par ailleurs tu rentres excellement bien dans le sujet, ce qui est plaisant pour le candidat que je suis, car rappellons-le, ce site sert avant tout à servir des préparationnaires, et futurs preparationnaires.
Pour revenir au sujet, je pense que j'ai plus interet à être peut être dans une meilleure classe, et d'être tiré vers le haut. Le budget n'est pas un problème, et par rapport à l'internat, si oui c'est bien sinon pas un souci majeur ( sur le papier en tout cas). Une prépa en région parisienne me conviendra très bien, étant à 40 km de chez moi (d'où peut-être l'élimination d'emblai de prépas comme champollion). Alors maintenant j'ai une question, simple, en isolant les interrogations matérielles et logistiques citées plus haut, jusque quel prépa puis-je aller vers le haut? Que puis-je espérer de mieux, sachant que je suis tout à fait près à faire un premier choix risqué (pas suicidaire)?
spinozamoi
Junior

Groupe(s):
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Vous qui êtes déjà en prépa...

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Vous qui êtes déjà en prépa...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message