Votre top 10

Votre top 10

Messagepar Strawberry » 23/10/2005 21:53

Coucou à tous !

Je suis nouvelle ici ! Je suis actuellement en Terminale S et en ce moment je fais beaucoup de recherches pour mes études notamment sur les prépas HEC !

Ainsi, pourriez-vous chacun établir votre top 10 (ou top 5, peut-être que j'en demande trop! :wink: ) des prépas HEC voie S ?

En parcourant le forum, je me suis fait quelques idées et apparemment LLG et Henri IV seraient les "best" ...

A vous de m'en parler !!
Merci davance :wink:
Strawberry
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar johnrawls » 23/10/2005 22:34

Chaque année , ca évolue bien évidemment et , au vu des remodelages au niveau de certaines epreuves ecrites , ca risque de changer un peu la donne. Mais mon top 10 reste : 1)sainte geneviève; 2) ipesup;3)hoche 4) LLG 5) H4 6) Saint louis 7)prépacom 8)JDS 9)Carnot 10) Le parc (lyon)
De toute façon , si tu veux te faire une véritable idée du classement prepas , le classement 2005 va paraître prochainement, vers noel , dans un bouquin consacré aux stats 2005 et concours 2006. :D
johnrawls
Regular

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 24/10/2005 09:29

johnrawls a écrit:Chaque année , ca évolue bien évidemment et , au vu des remodelages au niveau de certaines epreuves ecrites , ca risque de changer un peu la donne. Mais mon top 10 reste : 1)sainte geneviève; 2) ipesup;3)hoche 4) LLG 5) H4 6) Saint louis 7)prépacom 8)JDS 9)Carnot 10) Le parc (lyon)
De toute façon , si tu veux te faire une véritable idée du classement prepas , le classement 2005 va paraître prochainement, vers noel , dans un bouquin consacré aux stats 2005 et concours 2006. :D

Hoche devant LLG ??? 8O
Me semblait que les derniers résultats n'étaient pas brillants !
Bref, LLG a fait 70% à HEC (je ne compte pas les 2 autres Pa) cette année, ça vous donne un ordre d'idée :D
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar johnrawls » 24/10/2005 11:00

Aerisde a écrit:
johnrawls a écrit:Chaque année , ca évolue bien évidemment et , au vu des remodelages au niveau de certaines epreuves ecrites , ca risque de changer un peu la donne. Mais mon top 10 reste : 1)sainte geneviève; 2) ipesup;3)hoche 4) LLG 5) H4 6) Saint louis 7)prépacom 8)JDS 9)Carnot 10) Le parc (lyon)

Hoche devant LLG ??? 8O
Me semblait que les derniers résultats n'étaient pas brillants !
Bref, LLG a fait 70% à HEC (je ne compte pas les 2 autres Pa) cette année, ça vous donne un ordre d'idée :D

Je ne me fie pas au classement de cette année , mais je donne comme nous l'a demandé strawberry, MON classement au vu des toutes dernières années. Maintenant, chacun a son propre classement selon l'année ou autre. :wink:
johnrawls
Regular

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Strawberry » 24/10/2005 11:06

Oui , je voudrais avoir vos avis personnels ... :wink: Quel serait le tien Aerisde, par exemple ... ? :wink:
Strawberry
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 24/10/2005 11:13

Strawberry a écrit:Oui , je voudrais avoir vos avis personnels ... :wink: Quel serait le tien Aerisde, par exemple ... ? :wink:

Fluctuant selon les années, mais ça donnerait en gros:
1. LLG rulez ! ;)
2 ex aequo. Ginette/H4
4. St Louis
5. Janson
6. Carnot
7 ex aequo: Fermat & Le Parc
Pour le reste pas d'idée précise !
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar faqhec » 24/10/2005 11:17

johnrawls a écrit:Je ne me fie pas au classement de cette année , mais je donne comme nous l'a demandé strawberry, MON classement au vu des toutes dernières années.

ben oui mais justement depuis 3 ans louis le grand obtient des scores assez exceptionels en terme de taux d'intégration, d'où l'étonnement d'aerisde je pense

par contre si on remonte plus loin c'est vrai qu'avant il y avait eu une phase de disette, mais bon tout est relatif, et ça restait toujours meilleur que hoche
faqhec
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Votre top 10

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Votre top 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message