Connexion avec un réseau social:

Votre Avis sur des écoles "moins bien côtées"

Messagepar tartinne » 29/12/2007 13:03

mattforever a écrit:
tartinne a écrit:Et pourtant je peux t'assurer que dans mon stage (chez un grand groupe automobile) j'occupe un poste à responsabilités identique à une fille de l'escp et un gars de bem.

Ben alors tu vois Tartinne que ton diplôme d'école vaut quelque chose, même si tu la considère comme une petite école de province...

J'avoue que pour mon stage je suis plutôt bien tombé (j'avais aussi été pris chez Nokia et Orange), et aussi je suis tombé sur un manager qui en a absolument rien à faire de l'école d'où on vient. Par contre en cotoyant d'autres manager (brand manager, chef de pub...) à mon travail j'ai pu voir que beaucoup d'entre eux (pour ne pas dire tous) émettent un premier avis en fonction de l'école (mais c'est pas ça qui les empèchent de se gaméler ensuite à l'entretien).
Ensuite il y a des entreprises qui sont beaucoup plus regardantes sur les écoles, j'ai pu m'en rendre compte lors de ma recherche de stage pour ma césure où j'ai eu énormément de réponses négatives (sans entretiens, ni téléphoniques ni physiques) alors même que mon profil correspondait parfaitement à leurs annonces (esc, 875 au toeic, séjours préalables à l'étranger...).
Mais comme cela a été dit précédemment, certaines entreprises reçoivent énormément de candidature, et donc elles effectuent un premier tri en fonction de divers critères (niveau d'anglais, expériences préalables dans le secteur, école d'origine...).

Après entre un stage et un emploi, il y a selon moi un véritable gouffre, et c'est donc pour cela que malgré mon bon stage en marketing automobile, j'appréhende un peu pour décrocher un job qui me plaise en marketing/com.
tartinne
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Votre Avis sur des écoles "moins bien côtées"

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Votre Avis sur des écoles "moins bien côtées"

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message