Connexion avec un réseau social:

Votre avis pour un dossier atypique! Term ES pour prépas éco

Re: Votre avis pour un dossier atypique! Term ES pour prépas éco

Messagepar gibrit » 15/03/2010 12:05

Eric17528 a écrit:j'ai vite compris que passer par la fac n'était pas un très bon moyen d'insertion professionel par la suite.

Je ne suis pas forcément d'accord. Le problème à la fac, c'est plutot de passer les 2 premières années, ensuite, il existe des cursus intéressants et professionnels, et des possibilités de concours d'école de commerce, des IAE, etc ... Le tout, c'est d'y arriver.
Le niveau de langues est vraiment beaucoup plus élevé en prépa qu'en terminale !
Comme l'avait dit Jougiman, pourquoi ne poses-tu pas aussi 6 dossiers d'IUT, peut-etre que la lettre de motivation et tes progrès de terminale te permettront d'y rentrer.
Garde tes choix de prépa, les 3 premiers me paraissent mission quasi impossible, en cherchant peut-etre des voeux de moindre sélectivité, renseigne-toi pour savoir si tu te sentiras bien en prépa, tu auras ensuite jusqu'en Juin pour te décider et classer l'ordre de tes voeux !

.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Votre avis pour un dossier atypique! Term ES pour prépas éco

Messagepar Eric17528 » 15/03/2010 19:03

Intéressant je n'en doute pas mais je pense à l'après prépas , le niveau de langues est certe plus faible mais pour le concours aux écoles après la licence il doit etre le meme que pour les prépas nn ? Puis l'IUT ne me tente pas vraiment , je ne me suis pa bien renseigner mais c'est un DUT en 2 ans c'est bien ça ? Pourquoi le problème est de passer les 2 premières ? Au niveau des difficultès ou de "l'ennuie" et de la motivation ?
Eric17528
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Votre avis pour un dossier atypique! Term ES pour prépas éco

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Votre avis pour un dossier atypique! Term ES pour prépas éco

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message