Connexion avec un réseau social:

Vos premiers jours en prépa...

Messagepar Alxx » 06/09/2008 22:18

Ma rentrée à Sainte Marie Lyon s'est bien passée! J'ai rencontré des personnes bien sympathiques, les profs sont pour l'instant excellent (enfin peut être moins après les taules que je vais me taper...) et je commence petit à petit à prendre goût à travailler pendant des heures!
A voir ;)
Alxx
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Prorugby » 07/09/2008 11:35

regiis a écrit:Nous on est 48, pareil DS de maths majoritairement inaccessible. Il y a un ancien spé Ginette dans ma classe je le vois déjà major aux concours et j'm'entends très bien avec lui.
Sinon, la prépa en elle-même, bah comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, ça m'a fait un choc de changer de fréquentations. La mixité sociale de mon lycée semi-pro me manque déjà.
Ma chambre d'internat est calamiteuse, il y a des sacrés rivalités sup/HEC (notamment la jolie formule : "HEC=HECHEC aux concours" inscrite dans pas mal de classe par les sup).
En maths on s'ennuie, ça n'a toujours pas commencé en 4h, en CG par contre c'est le kiff pour moi. C'est ce dont je rêve depuis la 3e.
Je me fais bizuther mercredi et j'ai peur. Voilà!

On va vous mettre la misère les petits bizuhs, on vous a préparé des choses très sympa :twisted:
Prorugby
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Alxx » 28/09/2008 12:43

Rebonjour tout le monde! Ben voilà 4 semaines se sont écoulées (hé oui déjà...), je commence réellement à réaliser dans quoi je me suis embarqué. Le stress des colles (surtout de CG pour ma part), les DMs de Maths comiques, les premières notes en langues... Mais je dois avouer que je trouve le contenu des cours très intéressant.. Le seul truc qui me frustre, c'est le fait que je ne vois pas le temps passer en week end =/
Allez, je vais préparer ma colle de maths de Lundi. Bonne continuation tout le monde!
Alxx
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Vos premiers jours en prépa...

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Vos premiers jours en prépa...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message