Connexion avec un réseau social:

Vos notes aux oraux ? (+ perles)

Re: Vos notes aux oraux ? (+ perles)

Messagepar E.dschmps » 22/07/2010 23:01

Gwendo44 : je t'assure qu'avec du recul, je ris de l'entretien que j'ai eu à l'EDHEC, d'autant qu'ils ne m'ont en fait pas tant saqué que ça en me mettant 13 ... Toutefois, à l'EML, ils ont clairement montré qu'ils ne voulaient pas de moi, et le 6 reflète parfaitement l'entretien et leur agressivité. Mais pas de bol ! J'arrive à l'EML l'année prochaine ! Mon classement à l'écrit était bon les amis ! On ne se débarrasse pas de moi comme ça mes cocos ! ;-) Ahah !
En tous cas, pour toi, ils ont vraiment dû te dégoûter de la Chine ! Ahah ! Franchement, on a l'impression à l'EML que si l'on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre, qu'on ne rentre pas dans leur moule, on ne vaut rien ... Ils n'aiment pas grand grand monde apparemment d'ailleurs ! Bref ...4

Mahuf : en effet, on aurait déversé tout notre fiel accumulé face aux jurys dans les journaux des concours ! ;-)
http://www.econewz.net/ : site d'information économique pour les classes préparatoires économiques et commerciales
Avatar de l’utilisateur
E.dschmps
Specialist
 
Messages: 408
Enregistré le: 20/06/2009 09:18
Localisation: EMLyon Business School
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
Vault group
St Joseph Loquidy

Re: Vos notes aux oraux ? (+ perles)

Messagepar Arsenal FC » 23/07/2010 10:31

BEM : 17/20 ( 375ème) . Entretien très bizarre, où le questionnaire préalablement rempli n'aura servi absolument à rien. Etant étranger moi même, le fait qu'il y'en ait eu un autre dans le jury a imposé que l'on en parle un peu trop à mon goût.Il a été ' choqué" par ce que j'ai dis en genéral, notamment le fait qu'après tout, ca se comprend que les autorités francaises puissent expulser des sans papiers.Sur tous mes entretiens, ce fut le plus desagréable mais celui où je me suis le mieux défendu.

EUROMED: 19/20 ( 586ème) . Mon premier entretien. Le date me fut imposée, je n'ai pu m'arranger autrement. L'accueil était des moins chaleureux, l'école excentrée de la ville, le tout créeant une ambiance propice au stress. Mon jury ( 2 personnes) était globalement sympa. Ayant evoqué mon penchant pour les métiers de la communication, ils m'ont demandé de me mettre dans la peau du dircom de BP et de"relativiser" les conséquences de la marrée noire . J'ai appuié sur le fait que je démsionnerai d'un boulot qui n'est pas en phase avec mes valeurs.

EM SRASBOURG ( 475ème) :15/20 Le coup de coeur de ma tournée. La ville est magnifique.L'ambiance et l'accueil également. J'y ai passé 4 jours , ayant voulu éviter de subir les aléas de la grève du 24 Juin. Les restos, les activités au sein de l'école, les visites de ville, le discours du directeur. Tout y était beau . Concernant mon entretien, je désapprouvai l'idée d'un entretien collectif, et encore plus de ce questionnaire informatique qui ne " sert à rien " . Ce fut bizarre, l'entretien collectif un peu vagabond et l'individuel trop court. En fin de compte, 15 me paraÎt être une note logique, qui reflète l'impression mitigée après ces entretiens à l'EM Strasbourg. Je souhaite toute la réussite à cette école néanmoins.

ESC Montpellier : 18/20 ( classé 27ème) . Un entretien plutôt calme, fade. L'idée des amorces de phrases donne le ton à l'entretien et permet vraiment de le diriger là où on veut, auu rythme que l'on souhaite. Mon jury était agréable. Quant à l'accueil,il était ... plutôt chaotique. Je me rappellerai toujours de ces 45 minutes en tram pour atteindre l'école ...

SKEMA BS : 20/20 ( classé 25ème) . L'entretien presque parfait. Celui dont on rêve tous à la veille de chaque entretien. Celui où vous donnez la plus belle image de vous même . J'avais un trajet Antibes-Nancy qui m'attendait le soir pour aller passer mon tout dernier oral à l'ICN. Mon entretien à SKEMA était programmé pour la fin de la journée. J'étais déprimé,un veritable coup de pompe. Mais finalement, devant un jury visiblement très crevé lui aussi, j'ai tout de même su rendre le tout intéréssant et je m'en estime fier comme Artaban.

ICN NANCY : 20/20 ( classé 154 ème) . Mon dernier oral. Des sept écoles passées, ICN était la dernière école où je me voyait l'année prochaine. A mon arrivée à l'école, ce sentiment se confirmait petit à petit.Mon entretien ? Je m'y suis presenté avec seule motivation l'envie d'en finir, mais avec une determination spontannée de bien m'en sortir.A peine deux minutes écoulées et Leur jeu de carte commencait sérieusement à me courir sur le haricot, et je racontais n'importe quoi ( faire une histoire avec une clé à molette, une tétine, une clé usb ... etc), c'est pas du tout évident. Un membre du jury faisait semblant de dormir par moments :

" Vous avez trouvé l'accueil très mauvais ? " ( Je l'avais mis sur le formulaire)
" oui, par rapport à mes attentes et à ce qu'on m'a dit de l'accueil, je l'ai trouvé pas satisfaisant du tout "
"et ca rentre ca dans votre choix de l'école ? "
" Non, je ne pense pas en tenir rigueur comme un critère décisif dans mon choix "
" Vous êtes bien tolérent alors "
" Oui,mais il y'a des limites "
" par exemple ? "
" J'apprécie moyennement que quelqu'un dorme pendant que je lui parle par exemple "


ESCEM : 17/20. Nothing interesting. .
Arsenal FC
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 05/05/2010 12:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Vos notes aux oraux ? (+ perles)

Messagepar MrBstone » 23/07/2010 10:33

Grenoble EM :

Premier entretien de mon tour de France.. J'ai un sujet de CG pas trop dégueu sur la science et l'art, je me débrouille pas mal, puis j'enchaîne sur l'interviewer interviewé : j'ai de la chance, je tombe sur un gars très sympa et intéressant avec qui j'ai vraiment bien discuté. L'entretien se déroule ensuite sans encombre, vraiment aucune surprise pour le coup, ils n'ont jamais tenté de me déstabiliser en fait..

Note : 18.

EM Lyon :

Entretien EM Lyon, sujet pas génial mais passable sur le rôle de leader (une citation de De Gaulle). L'entretien est animé, je me sens pas fou fou sur certaines questions un peu plus profondes qu'à Grenoble mais ça va.. Je ressors as hyper content de moi même mais je pense avoir évité la catastrophe =D

Note : 13.

Audencia :

Déjà, gros big UP à l'équipe admissible d'Audencia, qui envoyait grave du lourd.. tout comme le jury ! Une prof de l'école ainsi qu'un ancien (promo 83 je crois ^^) super agréables qui s'intéressent vraiment à notre personnalité et avec qui j'ai passé un excellent moment. On a même continué à se parler longtemps dans le couloir par la suite ^^.

Note : 17.

ESSEC :

Rhaa, ça y est, je suis dans les locaux d'une parisienne.. L'ESSEC en plus, avec tout ce que j'ai pu entendre sur leurs entretiens.. ^^
J'entre, un jury composé de 3 personnes, une prof, un étudiant de 3ème année et un professionnel. Le jury est intéressant et l'entretien assez animé, je maudis la prof qui passe les 45 minutes de l'entretien à me contredire (je parle beaucoup de cinéma et pour elle "y'a rien de plus inutile, et les gens ont d'autres problèmes pour pouvoir payer 10€ pour aller au ciné..").
Je ressors vraiment déçu et appréhende une note éliminatoire..

Note : 15.

ESCP Europe :

Dernier entretien de mon tour de France si je réussis à l'ESCP (j'avais mis l'EDHEC après les résultats, technique de feignasse ^^).. En plus c'est l'école sur laquelle j'ai fantasmé pendant deux ans.. Allons y. Jury sympathique mais MOU, y'a des gros blancs, je ne mène absolument pas l'entretien et j'oublie de mettre sur le tapis explicitement mon projet professionnel etc.. Rhaa je suis dégouté et m'en veux énormément, on a pourtant eu une bonne préparation à l'oral à Ampère !!
(PUB pour ma prépa : check ^^).

Note : 14.

Bref, si il faut retenir un truc de mon tour de France concernant les entretiens : IMPOSSIBLE de savoir vraiment à l'avance quelle note on aura..
En tout cas, soyez vous mêmes, dynamiques et SOURIANTS !!

A vous les studios ;)
Avatar de l’utilisateur
MrBstone
Intern
 
Messages: 68
Enregistré le: 11/03/2008 16:09
Localisation: ESCP Europe - Ex Ampérien (Lyon)
Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Re: Vos notes aux oraux ? (+ perles)

Messagepar Evasion » 23/07/2010 12:31

EDHEC : Premier oral. J'y vais moyennement motivée ; je suis encore en train de digérer ma non-admissibilité à HEC/ESCP. Mais quand j'arrive (campus de Lille), l'accueil est vraiment sympa, le discours du directeur donne l'image d'une école ambitieuse et dynamique (cf. les futurs campus à Londres et Singapour) : ça me motive énormément pour l'école, et ça s'est vu en entretien. Le jury m'a lâché au bout de 30mn en m'expliquant qu'ils comptaient sur moi pour réussir mes oraux de langues parce qu'ils me voulaient ici l'année prochaine. Résultat : 20/20. Ca fait plaisir.

Audencia : Accueil dingue. Je serais restée une journée de plus si j'avais pu. L'entretien quant à lui n'avait aucun intérêt. Je fais ce que je peux pour essayer de rester dynamique malgré le peu de questions qu'on me pose. Résultat : 15/20. Pourquoi pas.

ESSEC : Là, faut pas que je me plante. J'ai déjà plus ou moins pris la décision de cuber si je ne l'ai pas, malgré le fait que j'ai adoré les deux premières écoles où je suis allée. Manque de bol, stressée, maladroite, je réussis à m'ouvrir la porte d'entrée sur le pied en tout début de journée (sisi, c'est possible) ; résultat : la plus longue journée de ma vie à attendre d'aller chez le médecin, les antidouleurs servent à rien, j'essaie (avec un succès modéré) de rester concentrer durant la préparation de mes oraux de langue (j'ai pris 9 en allemand, 12 en anglais, contre une moyenne de 14 dans les autres écoles). L'entretien est lui aussi un calvaire : c'est surtout le chef d'entreprise qui parle, et il rapporte tout à l'argent (je lui parle de rugby, il m'explique que la clé dans ce sport, c'est le financement ; j'exprime mon intérêt pour l'humanitaire, il gromelle que ça n'est pas rentable). L'étudiant, lui, n'en n'a pas placé une. C'est la seule école où je n'arrive pas à mettre en avant ni mon projet professionnel, ni même un seul de mes centres d'intérêt. Bilan des opérations : 8,8/20. Je m'attendais à pire.

EM Lyon : Je n'étais pas très motivée pour y aller. Heureusement que les autres admissibles étaient sympas, parce que l'accueil des admisseurs était vraiment pourri. Ca avait vraiment l'air d'être une corvée pour eux, de devoir être là. Entretien : 12/20. Pas d'intérêt particulier non plus.

Bref, en conclusion : mieux vaut passer les écoles qu'on veut vraiment au début. On est plus frais et plus vrai quand on passe un entretien.
Evasion
Junior
 
Messages: 110
Enregistré le: 15/01/2008 19:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Vos notes aux oraux ? (+ perles)

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Vos notes aux oraux ? (+ perles)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce