Connexion avec un réseau social:

vos avis sur ma liste de voeux ?

Messagepar Christiansen » 06/06/2007 16:49

La réalité des prépas, je la vis tous les jours, c'est mon métier, j'y consacre beaucoup d'énergie, de temps, et en plus je viens sur le forum conseiller bénévolement ceux qui apparemment n'ont pas d'appui dans leur propre lycée ni d'informations fiables. Et j'écris des lettres de motivation pour certains qui me contactent en privé !

Qu'est-ce que j'en ai récolté ? des insultes, des quolibets, des moqueries, des injures de "petits connards" qui s'imaginent avoir une revanche à prendre !! quelle revanche ? sur quoi, sur qui ? je leur ai donc porté tort à ce point ? le temps que je leur ai consacré était donc une insulte !!

C'est ça, la nouvelle mentalité des jeunes ? du fumier ! Dans mon lycée parisien, ils sont mieux élevés et ne font pas dix fautes par phrase comme 80% de ceux qui postent ici ! tu parles d'une future élite !
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 06/06/2007 16:56

Vous voulez un échantillon ? le voilà :

expermeh
Posté le: 05/06/2007 13:04
Sujet: Monsieur!
Monsieur Christiansen,

Je vous envoie ce message, à vous en premier pour vous dire que j'ai été reçu au lycée Henri IV en CPES. Je ne saurais trop vous remercier pour vos precieux conseils, et pour l'aide que vous m'avez apportée à la rédaction de ma lettre de motivation! Merci encore
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar le_heros » 06/06/2007 17:27

En tout cas moi je vous remercie Christiansen pour vos conseils et votre lien ma foi fort utile! Si je n'avais pas fait toute cette démarche je ne pense pas que j'aurais été là ou je vais être : Chateaubriand!! yahouh mon premier voeu !

Je ne vois pas comment on peut critiquer quelqu'un qui nous aide et qui ne fait que porter un avis objectif sur les dossiers!
C'est vrai que les bulletins ne font pas tout et chaque lycée doit avoir son programme de sélection chaque année...

Il me parait ingrat de ne pas le remercier... Franchement continuez, ce serait une perte pour les futurs prépa de ne pas avoir votre avis éclairé..
le_heros
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Lanfeust » 06/06/2007 17:40

Cec a écrit:C'est pour cette raison que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton discours revanchard, Lanfeust.
Même si tu as été accepté à Hoche (toutes mes félicitations), tout n'est pas acquis et je ne vois pas l'intérêt de s'en prendre à un professeur de prépa qui a pris le temps de te répondre et de te "conseiller" (même si votre discussion a un peu dévié..).

Ce n'est pas tellement par esprit de revanche que j'ai posté aujourd'hui, même si je ne peux nier que la tentation fut grande... C'était surtout pour donner un exemple, le mien, et mettre en garde les futurs terminales qui viendront poster sur ce forum! Il y a des gens influençables partout et ce serait dommage que l'une de ces personnes prenne peur et doute d'elle même du fait de conseils, erronés de toute évidence, qui borneraient ses ambitions.

Les prépas de province sont de très bonnes prépas, très bien! Mais il n'empêche que si quelqu'un veut s'en donner les moyens (et les a) et désire taper plutôt haut, je refuse la désinformation.

Peut-être que Monsieur Christiansen peut être de bon conseil, mais il ne l'a pas été dans mon cas! Si des prépas comme Hoche ou Saint Louis m'ont accepté, c'est visiblement parce que le jury d'admission estimait que j'en avais le niveau...

PS : Monsieur Christiansen, vous en devenez insultant. Essayez de vous maîtriser je vous prie.
Lanfeust
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 06/06/2007 17:56

Ce n'est pas tellement par esprit de revanche que j'ai posté aujourd'hui, même si je ne peux nier que la tentation fut grande

REVANCHE ? sur QUOI ? A la limite, votre dossier a été (peut-être) sous-estimé, mais quelle offense ai-je vous infliger pour mériter une REVANCHE ? !! LE TEMPS QUE JE VOUS AI CONSACRE ? Comment voulez-vous que je reste de marbre !!
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Lanfeust » 06/06/2007 18:57

Christiansen a écrit:A la limite, votre dossier a été (peut-être) sous-estimé, mais quelle offense ai-je vous infliger pour mériter une REVANCHE ? !!

Merci! Vous l'avez dit! ;) Quand je parlais de revanche (d'ailleurs ce n'est pas moi ai utilisé le terme en premier, j'ai seulement rebondi sur un autre post, où l'on me taxait de revanchard), je me référais au fait que vous me poussiez à proposer des lycées moins côtés (je n'ai pas dit moins bons) que ceux que je prétendais présenter. Finalement, appelez cela revanche ou autre, il s'agit seulement d'un démenti à votre jugement concernant mon cas.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune haine envers vous et vous ne m'avez pas offensé (nonobstant les insultes dont je ne vous tiens pas rigueur), j'ai seulement remis en cause votre jugement et mon admission dernière a seulement illustré mon propos et apporté de l'eau à mon moulin.

Je reconnais que j'ai pu être excessif dans certains de mes posts. Sans rancune aucune, j'espère qu'il en est de même pour vous.

PS : Je vous remercie du temps que vous avez bien voulu me consacrer, l'intention était bonne. Merci.
Lanfeust
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

vos avis sur ma liste de voeux ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: vos avis sur ma liste de voeux ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message